mercredi 31 août 2022

Chronique : REVEREND BEAT MAN + FANZINE B.R.A 12 + PINCH POINTS

 
DEZ DARE

Ulyses trash, CD, Digital

CH!MP Rds

2ème album pour ce maniaque sonique, né en australien, exilé à Brighton, il compose, joue et enregistre seul ses chansons ! Ici il y en a 13 !

Et le titre de ce disque est parfaitement synchrone avec son contenu !

Ça Fuzz de partout !

Comme si Mudhoney avait embauché Sleaford Mods supervisé par le fantôme de Mark E. Smith et enregistré dans les studios d’Hawkwind !

Un peu Art Rock dans la démarche, et avec des relents (de Roncevaux) d’Indie bricolo typée 90, et baignant dans un syncrétisme so 2022 !

Si je n’avais pas lu la bio j'aurais écrit que cet album est l'œuvre d’un groupe…

Certes cet album est assez varié, mais son contenu reste très cohérent et l’assemblage des différents titres sonne réellement comme un VRAI album !!!

ça secoue, ça gratte, ça excite et ça énerve, c’est même parfois un peu dérangeant, pour le moins déstabilisant, mais c’est passionnant !

https://dezdare.bandcamp.com/album/ulysses-trash

[BT]

REVEREND BEAT MAN & The UNDERGROUND

It's a matter of time, the complete PALP Session, LP, CD, Digital

Voodoo Rhythm Rds

Le Palp Festival (dans le Valais) a financé une semaine de résidence du Reverend Beat Man, une petite retraite d’une semaine avec des potes à lui, pour composer et enregistrer un album.

Tout en une prise !

Pas d’overdub !

Normal car il n’est pas certain que sa musique gagne à être trop produite !

Depuis que je l’ai vu en tant que Lightning Beatman en concert gratuit un été à Chambéry il y a déjà fort fort longtemps, ce que je préfère chez lui c’est le côté cru, déglingué et direct !

Et c’est ce qu’on a ici !

Pourtant ça n’est pas seulement une bande de vacanciers avinés qui jouent des trucs simplistes pour piquer du blé (take the money & run) à une institution culturelle qu’on entend ici ! Mais bien un projet qui à structuré son travail et le résultat est au top niveau !

Parmi les choses les plus intenses de ce que le Reverend à enregistré !

Sa productivité est élevée (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/02/chronique-reverberations-gaume-reverend.html) et le niveau de qualité toujours au top et les collaborations semblent vraiment beaucoup l’inspirer !!!

https://reverendbeat-man.bandcamp.com/album/its-a-matter-of-time-the-complete-palp-session

[BT]

FANZINE B.R.A 12

Juin 2022, 56 pages A5, 2 euros + port

fanzinebra@hotmail.com

La vache il est copieux ce nouveau numéro du fanzine bordelais !

Et il démarre très fort avec une interview des jamaïcains histoire de The Pioneers. Poursuit avec un hommage (malheureusement posthume) à Ludovic Traner, musicien,voyageur et bon vivant.

Le gros du fanzine, le corps du délit, le gros coup de ce n°12 c’est l’interview fleuve (Noir, forcément noir) de Monsieur Hervé Le Corre qui s’étend sur 15 pages ! J’ai lu deux de ces romans noirs et j’ai beaucoup beaucoup aimé, et cet entretien renforce mon envie de me plonger plus dans son œuvre.

Encore des hommages posthumes aux 2 récents morts de Angelic Upstarts.

Vient une rubrique que j’adore dans B.R.A : l’interview d’un vigneron. Et cette fois on se surpasse avec Brendan Tracey un Punk américain (ex The Insults) qui fait du vin naturel dans le Loire-Et-Cher (mais pas tant que ça : https://www.vinscheznous.com/236_brendan-tracey) c’est passionnant !

On baisse pas de rythme avec une interview du groupe Hardcore basque Revertt !

Plus une dizaine de pages de chroniques de disques de musiques diverses et variées, et cinq pour parler de fanzines et de livres.

Le top niveau du genre !

https://www.facebook.com/profile.php?id=100032406684751

[BT]

PINCH POINTS

Moving parts, LP, Digital

Six Tonnes de Chaire Rds / Roolette Rds

2 gars 2 filles pour ce groupe de Melbourne qui appartient à cette nouvelle scène locale qui mélange Indie Rock / Garage Pop / Post Punk / Art Rock… Sûrement des ami(e)s des Parsnip, Shifters et autres UV Race (d’ailleurs cet album aurait bien complété le catalogue Future Folklore Rds).

Il y a quelque chose de très anglais dans la musique de Pinch Points… une sorte de croisement entre des Pop song sur-vitaminées à la Buzzcocks et un Rock glacé à la The Fall.

De belles révérences mais qui sont données ici pour cerner un périmètre musical, car loin de copier Pinch Points utilisent l’histoire de la musique Indie des 40 dernières années qu’elles/ils reconditionnent pour l’emballer dans leur personnalité !

9 chansons au charme vénéneux qui s’instillent bien vite en vous avec pour fonction de vous y faire revenir rapidement et souvent !

Après un premier mini album sorti l’année passée voici un 1er album qui remplit bien les oreilles d’un fan exigeant de Rock Indie qui connaît ses racines mais n’est pas bloqué dans le passé !

https://sixtonnesdechairrecords.bandcamp.com/album/moving-parts

[BT]

En concert : Samedi 3 Septembre : PINCH POINTS (Post Punk, Melbourne) + ANTENN.e (Poppy Post Punk), au Trokson, à Lyon. Entrée libre

https://www.facebook.com/events/741505380260686

https://pinchpoints.bandcamp.com/

https://antenne2.bandcamp.com/


lundi 29 août 2022

Chronique : DATURA 4 + ACID TONGUE + The JUKEEZ

 
The JUKEEZ

More Fuzz, LP, Digital

Wild Cave Rds

Le trio mixte montréalais débarque chez Wild Cave Rds pour son 2ème album !

Vu son titre et le label (ainsi que le patronyme du gang) vous avez déjà une certaine idée du style de musique qu’il contient : du Garage Punk ! Mais avec une vraie chanteuse qui sait moduler sa voix, vu que les Jukeez composent des titres qui ont une palette rythmique et mélodique étendue !

Prenez celui qui ouvre l’album, il s’appelle « Party » et comme on l’imagine c’est la compo parfaite pour démarrer : Fun, fraîche, entraînante, parfaitement en adéquation avec son titre, tout en étant un mid tempo, mais bien secoué !

On enchaîne avec « Born angry » au son plus gonflé et qui bénéficie d’un saxophone colérique et qui souligne le côté inquiétant de la chanson avec son rythme lent et menaçant. Là aussi le titre du morceau et son contenu sont parfaitement synchrone !

En passant d’une chanson à l’autre l’ambiance et la voix ont changées, mais pas le style du groupe qui révèle une palette ‘chromatique’ étendue, variée, riche et ultra emballante !

La chanson suivante s’appelle « Psycho », ce n’est pas une reprise, mais une compo qui déboule (tout en étant encore un mid tempo musclé) toute Fuzz dehors et pourrait en remontrer au Sonics ! Oui, rien que ça !

Évidemment ça paraît facile comme comparaison : un Power trio, avec une guitariste chanteuse, (issu d’un pays qui est proche de la francophonie), aimant la Fuzz... mais je pense que si vous aimez The Jackets alors vous allez être emballé par les Montréalais de The Jukeez ! Ce groupe à une forte personnalité, et un impact immédiat qui se prolonge dans le temps ! Ça fait presque deux mois que je me délecte de cet album et je n'en suis pas rassasié !

https://sweetgroovesrecords.bandcamp.com/album/the-jukeez-more-fuzz

[BT]

DATURA 4

Neanderthal Jam, LP, CD, Digital

Alive Rds

J’aime beaucoup (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/04/chronique-brad-marino-parsnipshifters.html) ce groupe de Dom Mariani.

Beaucoup (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/05/chronique-datura-4-golden-shower.html).

Vraiment (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/06/chroniques-atomics-rotors-dividers.html) beaucoup !

Et j’en parle (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/11/chronique-joy-datura-4-fadeaways.html) souvent !

Donc évidemment l’arrivée d’un nouvel album est une fête !

Celui-ci est comme toujours très réussi !

Un poil plus ‘pausé’.

Et il infuse lentement en vous.

Mais parfois lentement, c’est bien aussi !

Cette fois-ci Datura 4 revient avec un album plus orienté chansons. Pop quoi. Et vu le passif de certains de leurs membres Psyché Power Pop !

Avec une forte coloration 70’s (Hammond sound for ever) et un côté Soulful très présent !

Ça nous donne un album super accrocheur, très chaud, et assez à côté des chemins trop balisés pour le rendre super attachant, surprenant, et prenant !

Des mélodies, des chansons, de la class, de la légèreté et un savoir-faire mis au service de l'efficacité, mais jamais au détriment de la liberté ! Au final nous voici avec un album aussi palpitant qu'escompté !

https://www.alive-records.com/

[BT]

ACID TONGUE

Arboretum, LP, Digital

Freakout Rds

3ème album pour ce duo de Seattle que je découvre avec ce "Arboretum" dont presque toutes les 10 chansons qui le composent sont des collaborations avec d'autres musiciens de "l'Internationnale Indie Rock Underground"...

Ce qui aboutit à un album ultra varié : entre Indie Psych Garage, à du proto Disco en passant par de la Pop underground, du Glitter Rock...

La guest list est impressionnante : Death Valley Girls ; Shaina Shepherd ; Smokey Brights (ces deux là sont leurs compagnons de label chez Freakout Rds) ; le brésilien Libra ; le canadien Calvin Love ; les Naked Giants (de Seattle).

Cette album n'a pas été seulement enregistré en duo, ils ont aussi fait appel au claviériste Glenn Brigman de Triptides et de Levitation Room ; et au chanteur & multi instrumentiste Matan KG de Paper Idol ; au bassiste Dustin Bookatz de Pearl Charles ; et à celui qui assure depuis longtemps les "arrangements de cordes" pour Acid Tongue Philip Peterson (connu également pour son travail avec entre autre Haim, Taylor Swift, Portugal the Man...) !

Une très chouette équipe, n'est-il pas ?

La participation de chaque invité colore chaque chanson d'une tonalité différente pour un album hétérogène et un peu de bric et de broc... Les chansons sont toujours de qualité, mais ça donne un peu un effet d'éparpillement et une impression bancale...

Cependant chacun y trouvera de quoi se régaler, peut être pas tout au long du disque mais il y a des pépites à dégotter ici en fonction de vos 'affinités électives' et c'est déjà beaucoup !

https://acidtongue.bandcamp.com/album/arboretum-album

[BT]

En concert : Mardi 6 Septembre : ACID TONGUE (Psych Garage Rock, Usa), au Brin de Zinc, à Chambéry-Barberaz

https://www.facebook.com/events/767442847724852

http://www.acidtonguemusic.com/

https://acidtongue.bandcamp.com/album/arboretum-album

Et :

Jeudi 8 Septembre : ACID TONGUE (Garage Glam Rock, Seattle) + CAFARD PALACE (Duo Garage Rock), au Trokson, à Lyon. Entrée libre

https://www.facebook.com/events/708837703685678

https://cafardpalace.bandcamp.com/

https://acidtongue.bandcamp.com/album/arboretum-album


lundi 22 août 2022

Chronique : WITCHFINDER + EARTHSET + The BUTTSHAKERS + RICKY RAT

 
RICKY RAT

Ghosts of Isolation, LP, Digital

I-94 Recordings

Ce gars à une carrière longue comme les 2 bras : ex Trash Brats, il fait parti du Kevin K Band depuis 25 ans, il accompagne Mike Skill des Romantics depuis quelques années et a même participé à la reformation des Dead Boys… enfin ça c’est la version courte, je vous laisse chercher le reste par vous même !

Le troubadour Rock’n’Roll (pendant la pandémie il a publié une nouvelle chanson/vidéo chaque jour, durant 150 jours) revient avec un nouvel album plein d’étincelles électriques !

Si vous êtes touché par la grâce de Nikki Sudden, que vous êtes fan de Glam, que pour vous le Rock doit être chaud et exprimer une âme profonde, alors ce « Ghosts Of Isolation » est indéniablement pour vous !!!

Pour ce 2ème LP en solo (enfin avec une section rythmique qui fait plus qu’assurer le tempo, et une paire de guests) Ricky Rat se montre à la hauteur de ses héros, grâce à un songwriting efficace et une interprétation VRAIE ! Le Rock’n’Roll est véritablement une way of life pour ce gars et sa musique s’adresse à ceux qui voient encore la vie ainsi !

Power Pop, Blue Collar Rock, chœurs féminins, piano bastringue, 50’s Rock’n’Roll, saxophone… bref tout ce qu’il faut, là où il faut pour vous mettre bien !

Très bien même !!!!

Très très bien !!!

https://i-94recordings.com/collections/frontpage/products/ricky-rat-ghosts-of-isolation-lp-i-94-015

[BT]

WITCHFINDER

Endless Garden, Streaming, Digital

MRS Red Sound

Énorme découverte, pour moi, que voilà !

2 titres ‘seulement’ mais vu leur densité, leurs qualités, et leur durée respective ça vaut tous les albums du monde !

On attaque avec les 6 mn 28 de « The Maze » un titre qui débute par une ligne de basse très intéressante avec un son assez ‘evil’ (à la manière des grands disques de Manilla Road) et qui bénéficie du chant extraordinaire du bassiste qui à une voix aux inclinaisons ‘féminines’ qui donne une légèreté et une grâce aux parties aériennes de la musique de Witchfinder, mais aussi un versant colérique encore plus inquiétant sur les passages plus puissants, accélérés et à la limite du blast !

Le, désormais, quatuor (puisqu’un claviériste, au son très personnel, a rejoint à plein temps la formation) aime à triturer des passages forts différents au sein même de leurs compositions, avec des enchaînements inattendus et donc palpitants & passionnants !

Ce qui explique que les 10 mn 41 de « Endless garden » semblent passer comme dans un souffle !

Et qu’une seule envie vous vient : rejouer ces deux pièces de musique qui vont bien au-delà de ce qu’on peut attendre d’un groupe (trop hâtivement) qualifié de Stoner / Doom !!!

Voici : une merveille !

https://witchfinder.bandcamp.com/album/endless-garden

[BT]

EARTHSET

Bound, Digital

Dischi Bervisti

Ce quatuor de Bologne aime à associer sa musique à des images, pour ce 2ème album chacun des 11 titres doit faire l’objet d’une vidéo. Leur 1er album « L’Uomo Mecanico » était aussi une expérience tirée d’un ciné concert durant lequel le groupe jouait en accompagnant les images du 1er film italien de Science Fiction muet… cela à fait ensuite l’objet d’une tournée et donc d’un disque.

Musicalement on navigue entre Indie 90, Noise Rock, Discords Rds alike, Post Math Rock, et, Art Rock...

Ça sonne un peu comme à l’époque, mais également étrangement post post modern avec son syncrétisme bien ancré dans l’époque ! Et grâce à une production pleine d’ampleur.

De plus les compositions de Earthset les place bien loin devant tout revivalisme rance… car les titres ici présentés sont plein de vie et de substance !

Nous voici donc avec un disque qui est à la fois un assemblage de 11 chansons fortement différenciées les unes des autres par leur rythmique, leur mood, leur puissance et les mélodies, mais qui s’intègrent parfaitement les unes aux autres pour constituer un tout très cohérent !

https://earthset.bandcamp.com/album/bound

[BT]

The BUTTSHAKERS

Night Shift, LP, CD

Youz Prod / Harmonia Mundi

C'est grâce aux potes de Pop The Balloon Rds qui avaient sorti leur 1er  single que j'ai découvert torride groupe Garage'n'Soul (ou Soul'n'Garage comme il vous convient) lyonnais.
Grâce à la voix de leur chanteuse émigrée des Usa qui convient parfaitement à leur style, les Buttshakers se situent au niveau de Sharon Jones / The Excitments mais avec un côté Rock plus marqué. Bien que dans la lignée sexy suante et remuante d'Otis Redding, les Buttshakers ne laissent pas ignorer qu'ils/elle aiment le Rock, le Garage, etc.

Et ceci, bien que cet album ne comporte aucun cliché Rock. Un bel exploit ! Mais ils/elle savent muscler le jeu quand il le faut comme par exemple sur 'Your love is amazing', et enchaîner sur une ballade Soul à briser le cœur.

Leur premier album était terrible, il a hanté (et hante encore) ma platine depuis sa sortie. Ce 'Night Shift' est bien parti pour en faire autant, en tout cas qualitativement on n'est pas lésé ! Quantitativement non plus : 12 chansons grand cru !

Ils/elle ont pris leur temps depuis le premier album, c'était le bon choix ! Ça valait le coup d’attendre tant la récompense pour les fans et un nouveau disque parfaitement équilibré et complet, qui balance terrible!

Des tubes, d'excellentes chansons et un super album !!!

Miam miam !!!

http://www.thebuttshakers.com/

https://thebuttshakers.bandcamp.com/album/night-shift

[BT]

En concert : Jeudi 25 Août : The BUTTSHAKERS (Soul), place Maurice Faure, à Romans sur Isère (26). 21H00. Gratuit.

https://www.lacordo.com/agenda/the-buttshakers

https://the-buttshakers.bandcamp.com/

jeudi 4 août 2022

Chronique : LOS PEYOTES + The INTERNATIONAL LOVE CORPORATION

 
The INTERNATIONAL LOVE CORPORATION

The Experimental Shape Of Happiness, LP, Digital

Green Cookie Rds

Whaoo !!!! Voilà un 1er album ultra enthousiasmant !!!!

Un disque brillant ! Qui met du baume au cœur et fait partie de ces œuvres qui aident à se lever le matin dans les temps difficiles !

Je vous passerai le laïus qui accompagne le concept ‘fumant’ qui se cache derrière The International Love Corporation, pour me focaliser sur ce qui compte VRAIMENT : la musique ! Si ça vous intéresse : https://www.internationallovecorporation.com d’en connaître plus sur le projet/concept ILC…

Bon je crois qu’il y a une idée de positivité derrière tout ça et musicalement c’est très réussi ! Ce qui donne à cet album un mood qui fait très late sixties, mais sans sonner passéiste ni revivaliste !

ILC est le nouveau projet de Simon Eugène aka Comfort qui était la tête pensante de Out Of My Hair un groupe anglais qui sévissait au mi-temps des 90’s (et à fait un retour ces dernières années).

Donc un disque très happy (et non pas hippy) enregistré, apparemment, dans des pays différents, avec des musiciens différents. Ce qui n’a aucune influence audible sur le résultat final, tant la voix et le songwriting sont primordiaux ici !

« The Experimental Shape Of Happiness » est l’archétype du disque de POP parfait !

Ça me fait penser au meilleur de The Soundtrack Of Our Lives (et dans ma bouche c’est un énorme compliment).

On peut y apposer les étiquettes qu’on veut : Indie, Sixties, Proto Baroque, Country-Folk-Psyché, Art Pop… ça n’a aucune importance. Car c’est véritablement un GRAND DISQUE DE POP !

Allez jetez vous dessus !

https://greencookierecords.bandcamp.com/album/newest-the-experimental-shape-of-happiness-lp-digital-2022

[BT]

LOS PEYOTES

Virgenes, LP, CD, Digital

Dirty Water Rds

13 chansons pour célébrer le retour du quintet Garage Punk argentin ! Ça c’est une bien bonne nouvelle ! C’est leur 1er album depuis 2010.

Bon ça démarre fort et les premières impressions confirment ce qu’on savait depuis les rééditions du back catalogue des Peyotes par Dirty Water Rds : qu’ils pratiquent un solidement & furieusement efficace Garage Punk sixtisant avec orgue bien énervé et enlevé !

Une sorte de mix parfait The Incredible Staggers et Wau Y Los Argh. Si vous avez aimé les 1ers albums des Satelliters ou que vous fantasmez d’entendre un groupe capable d’égaler le 1er album des Maggots en y intégrant un orgue type Farfisa, alors vous êtes au bon endroit !

Et Los Peyotes va vous régaler !

Le chant en espagnol se combine bien avec le côté cru du truc, mais attention, ils sont aussi capable de réussir un mid tempo bien mélodieux ! Ce qui est parfait pour relancer l’album avec un pur killer Garage Punk la manette en coin !

Los Peyotes s’offre même un moment d’Exotica psyché avec le titre « Cumbia Del Dolor » qui s'intègre finalement très bien à l’ambiance film d’horreur série B / Delinquence Juvénile qui imprègne l’ensemble de cet album qui régal de bout en bout sans fausse note ni faux col ni faux cul ! Une merveille du genre !

https://lospeyotes.bandcamp.com/album/virgenes

https://www.dirtywaterrecords.co.uk/news

[BT]


lundi 1 août 2022

Chronique : The TAMBLES + RANK + The MUTANTS

 
The MUTANTS

Curse of the easily amused, CD, Digital

Liberation Hall

Un peu de contexte historique me semble indispensable pour débuter cette chronique. Ces The Mutants là sont de San Francisco, furent formés en 1977 par des étudiants(es) issus d’une école d’art. Ce gang de 7 membres comprenait 2 chanteuses et un chanteur…

Voilà qui dit un peu que ce qu’on va entendre sur cette compilation de 14 titres va un peu sortir de l’ordinaire !

Ils/elles se disaient inspirés par l’explosion d early Punk (quand il était un assemblage fort hétérogène de groupes libre), la Factory d’Andy Warhol, la scène Glitter de Frisco, John Waters (on ne compose pas une chanson qui s’appelle « Tribute to Russ Meyer » par hasard)

Voici donc un groupe qui à prit des éléments qui ne sont pas fait pour cohabiter et les a combinés dans une forme musicale qui n’appartient qu’à eux, et qui préfigure beaucoup de ce qu’on va entendre (un peu, pas assez à mon goût) ensuite !

Il est tentant de classer ce groupe comme faisant du Art Rock !

Mais on entend aussi de la Power Pop, de la proto New Wave, du Rock Indé mais 10 ans avant, un peu de Post Punk (avant que ce ne soit inventé en Angleterre)…

Bref c’est unique !

Un groupe de mutants (pour une fois le patronyme n’est pas volé) qui à de quoi ravire ceux qui aiment Pere Ubu, Talking Heads, The Fall, Televison Personnalities et autres outsiders brillantissimes !

https://themutantssf.bandcamp.com/

http://www.liberationhall.com/index.php

[BT]

The TAMBLES

Scraping by, LP, CD, Digital

Bickerton Rds

2ème album pour ce quartet hollandais !

Georgia satellite mâtiné des Kinks de la période Big Rock early 70’s avec des éléments de Rhythm & Blues 60’s, et de Psych Garage, et même un peu de ce qui fut très brièvement appelé New Wave (pensez Costello, mais pas Franck), et vous rajoutez bien une lichette d’Americana, le tout mit dans un shaker, bien secoué, et nous voici avec un cocktail bien chaud ! Parfois bien Soulful comme il faut !

14 chansons, interprétées avec chaleur et conviction, sur un album qui sonne respirant comme il se doit.

Et ces compositions sont tellement bien posées, évidentes, et avec de riches ‘arrangements’ (cuivres, piano bastringue, orgue sixties, chœurs en veux-tu en voilà plein).

Bickerton Records à le chic pour dégoter d’excellents nouveaux groupes qui savent se détacher des chapelles pour proposer une musique véritablement personnelle !

C’est un pur régal pour les fans de musique exigeants qui ne cherchent pas encore un groupe de plus qui va bien rentrer dans une case, mais sont en quête d’un grand disque qui n’appartient qu’au groupe qui la composé et joué avec grâce, et pour le plaisir !

Le leur c’est évident à l’écoute de ce « Scraping by » et le nôtre ! Au combien !

https://bickertonrecords.bandcamp.com/album/br054-scraping-by

[BT]

RANK

Black frame, LP, CD, Digital

Automate Rds / Endless Night Rds

Elle est belle cette pochette ! Toute noir elle dit beaucoup du contenu de ce 4ème album du quatuor lyonnais produit par Matthew Leonard (Total Victory) aux Studios DOA, Manchester. Rien de plus normal tant la musique de Rank sent le Nord de l'Angleterre !

Cold Wave ? Post Punk ? New Wave ? Synth Punk ?

Ou plutôt un bon mélange de tout ça bien secoué au shaker et sans jamais laisser retomber le soufflé !!!

J'aime beaucoup cette énergie chez Rank et le côté tendu qui fait que je les diffuse souvent dans Voix de Garage ! Donc j'étais bien impatient d'entendre ce nouvel album et je ne suis pas déçu une seule seconde !

Toujours Noir, toujours profond et toujours en colère, ce qu'on perçoit encore plus clairement cette fois-ci puisque qu'une paire de titres sont chantés en français ! Ce qui se marient parfaitement dans l'ensemble de ce (très bien nommé) "Black Frame" !

https://rank.bandcamp.com/album/black-frame

[BT]

En concert : Vendredi 5 aout : OI BOYS (synthpunk de squat, Metz) + RANK (Cold / Post Punk) + DJ, à la Sye Electrique, à Gigors Et Lozeron (26)

https://www.facebook.com/events/433513935117619

https://oiboys.bandcamp.com/album/oi-boys