dimanche 25 juin 2023

Chronique : The PROJECTORS + TETRAO UROGALLUS + SHAGGY DOGS + JUSTINE & The UNCLEAN

JUSTINE & The UNCLEAN 

The Signal Light, CD, Digital

Red on Red Rds

J’ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/12/chronique-embrooks-trance-zerodent.html) écris ici tout le bien que je pense de ce groupe, qui illumine également, à chacune de ses sorties l’émission !

Donc cette fois-ci ne dérogera pas à la tradition, le single annonciateur de ce 2ème album du quatuor mixte (2 femmes, 2 hommes) est passé directement dans Voix de Garage, la 703ème depuis le retour à l’antenne (https://campusgrenoble.org/podcast/voix-de-garage-703-mercredi-14-juin-202337299/) !

Et dès la 1ère écoute intégrale de ce « The Signal Light » je suis très impressionné par le dynamisme du son, qui est tranchant comme on devrait être en droit de toujours l’espérer d’un disque de ROCK !

Ah, oui, bonne question ça : comment définir la musique que Justine & The Unclean ?

Le juste mélange de Rock mélodieux et accrocheur et de Pop musclée ?

Power Pop avec touche Garage class ?

Avec des voix féminine partout, tout le temps, comme on aime !

C’est catchy, fun, sexy, incroyablement euphorisant, varié, up-tempo et ressemble comme deux goûtes d’eau à l’album de vos rêves !

https://justinentheunclean.bandcamp.com/album/the-signal-light

[BT]

The PROJECTORS

S/t, Lp, Digital

Sakamano Rds

1er album pour ces jeunots from Canada…

Quand j’ai reçu le lien de téléchargement, j’ai fais un survol rapide du disque pour savoir si je conservais le mail ou s’il passait à la poubelle, et ce que j’en ai entendu primairement & rapidement m’a assez plu pour que je conserve et que je réécoute dès le lendemain, ce 2ème passage entre mes oreilles m’a assez convaincu pour que j’en diffuse un titre dans l’émission 703 (https://campusgrenoble.org/podcast/voix-de-garage-703-mercredi-14-juin-202337299/).

Puis vint le gros test : est-ce qu’après encore d’autres écoutes je trouve ce disque suffisement bon pour que je prenne du temps pour écrire dessus.

Manifestement : OUI !

The Projectors fait typiquement une musique de maintenant !

Un Indie Rock tirant vers une Pop post moderniste mais pas emplie des tics de l’époque.

Ils puisent dans l’héritage des années 2000, 90’s, et du basculement entre la toute fin 70 et les early 80… Soit 3 périodes durant lesquelles le Rock s’est octroyé des espaces de libertés créatives, non pas en se paluchant sur de la technicité (interprétative ou sonore) à outrance, ou en sombrant dans le n’importe quoi des musiques prétendument ‘d’avant-garde’, mais, des moments où l’on s’est extrait des chapelles pour faire péter les barrières stylistiques.

8 chansons pour 23 mn de musiques !

Le disque idéal pour la médiocre capacité d’attention de nos contemporains !

Donc, The Projectors écrivent des chansons qu’ils ont du plaisir à jouer et ne cherchent pas à entrer dans un moule, mais à faire beau et efficace sans nous ensevelir sous des références trop lourdes à porter !

https://theprojectorsband.bandcamp.com/album/the-projectors

[BT]

TETRAO UROGALLUS

Gulo gulo, LP, Digital

Sulatron Rds / Waterfall Rds

2ème album de ce duo de Hambourg !

En voilà un disque selon mon cœur, une musique qui s’autorise le liberté, sans sombrer dans le pignolage de zicos égo-sans-trique !

Ce duo se situe entre Space Rock puissant et puisant ses racines dans la vague 70’s mais aussi dans ce qui se fait de façon contemporaine, et, le Funk hors des barrières !

Du Dub au Stoner, avec quelques tranches un peu Cold intercalées…

Rien de vraiment définissable, mais toujours dans l’excellence et la créativité !

Tetrao Urogallus me fait penser à la liberté qu’à connu la scène Noise des early 90’s (un bien beau compliment sous ma langue et que je ne déploierai pas pour n’importe qui).

Les ambiances balancent entre Nuit et Jour torride !

L’instrumentation va des guitares, à la trompette, du Moog et autres orgues aux synthés sans jamais être pensante !

Enregistré avec la collaboration de plein de potes venus apporté leur dextérité et sans doute aussi leur créativité.

All instrumental = all good !!!!

Music For Real Music Lovers !!!!

https://music.waterfallrecords.com/GuloGulo/

https://www.sulatron.com/xoshop/index.php

https://soundcloud.com/sulatron/tetrao-urogallus-gulo-gulo

[BT]

SHAGGY DOGS

All inclusive, CD, Digital

Scpp / Socadisc

Pas facile d’être à la hauteur d’une aussi jolie pochette. Ni de se montrer digne des références du genre. Pourtant c’est bien ce que réussit Shaggy Dogs sur ce 5ème album studio (plus un live sortit sur le label madrilène Folc Rds). Et ils avaient intérêt car le Pub Rock ça ne pardonne pas l’à peu près !

Bien dans les standards du genre avec un chanteur / harmoniciste qui à un bel organe, bien présent mais pas envahissant car il lui faut aussi souffler dans son instrument. La guitare est prépondérante, mais l’orgue apporte chaleur et diversité, le tout sur une rythmique tendu ou élastique selon l’ambiance de la chanson, ou son rythme.

Question rythmes justement les Shaggy Dogs ont rajouté un côté latino Rock (voir calypso) à leurs influences et c’est très salvateur… avec la diversification que ça apporte, une chaleur supplémentaire, et différente.

La présence de Gary Bromham à la production du disque (recruté pour son travail avec les Nine Below Zero) apporte une stabilité au son : solide, puissant, précis. Idéal quoi !

Un petit clin d’œil à Sweet ici (et aux Simpson dans le même morceau) un gros hommage à Link Wray sur la chanson qui porte son nom et qui est un des climax de cet album, mais pas le seul loin de là !

Les Shaggy Dogs font étalage de leur talent, de leurs références, et non pas de leur révérence. Un album délicieusement réussit.

http://www.shaggy-dogs.com

[BT]

En concert : Vendredi 30 juin : SHAGGY DOGS (Fiesta Blues’n’Roll) + The Swinsters, Place de la Mairie, Saint Julien En Genevois (74). Gratuit.

https://www.facebook.com/events/3350774201850392

https://www.youtube.com/@shaggydogs

https://www.shaggy-dogs.com/

Samedi 1er Juillet : SHAGGY DOGS (Fiesta Blues’n’Roll) au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz (73)

https://www.facebook.com/events/1963622383999367

https://www.youtube.com/@shaggydogs

https://www.shaggy-dogs.com/

lundi 19 juin 2023

Chronique : PERMANENT CLEAR LIGHT + RANK + WITCHFINDER + The ANDERSON COUNCIL

 
The ANDERSON COUNCIL

The Devil, The Tower, The Star, The Moon

JEM Records

7ème album pour ce quintet du New jersey qui à démarré sa ‘carrière’ à la toute fin des 90’s. Pour la 3ème fois ils travaillent avec JEM Recordings ! Une affaire qui roule !

Dès les 1ères secondes vous allez être emporté par leur euphorisante Power Pop scintillante, élégiaque et tellement ensoleillée qu’on croirait le groupe émergeant de Californie !

Musicalement la Power Pop de The Anderson Council contient tout ce qu’on attend d’un GRAND album du genre :

des compositions immédiatement mémorisables, qui entrent en vous pour ne plus jamaais vous lâcher !

Grâce à des mélodies enchanteresses !

Des harmonies vocales merveilleuses !

Un sens de la construction d’une chanson qui rappel les plus doué des compositeurs et des méilleurs interprêtres (là je pense : Squire, Manual Scan, certes The Anderson Council n’a rien d’un groupe Néo mod, mais il partage avec eux le même sens de l’élégance) !

Les arrangements sont discrets mais d’une efficacité redoutable !

La diversité des moods, rythmes, ambiances et inspirations est tellement goûteuse : Pop 60’s, Indie 90 à la Posies et consorts, Power Ballad, Psych Pop luxueuse, Power Pop canal historique… que jamais on ne ressent de baisse d’intérêt !

Ça fait tellement de bien à la tête, au moral et au coeur de tomber sur un album aussi enthousiasmant ! J’en trouverai presque de quoi sauver l’espèce humaine.

https://www.jemrecordings.com/

https://theandersoncouncil1.bandcamp.com/album/the-devil-the-tower-the-star-the-moon

[BT]

PERMANENT CLEAR LIGHT

Right as rain, LP

Sulatron Rds

3ème album pour ce trio finlandais !

J’avais été (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/06/chronique-martin-gordon-permanent-clear.html) conquis par le 2ème !

Celui-ci est plus orienté Sixties Psych Pop que le précédent, du moins sur la face A… et ça me plaît beaucoup !

La Face B propose une sorte de Proto Synthé Pop typée early 70’s (Electric Light Orchestra meets The Buggles, avec une vision de 2023). ça sonne parfois comme une bande son d’un film de SF d’une grande beauté !

Avec 9 compositions sont super sweet, mais jamais mièvres, ambitieuses mais pas pompier… Le meilleur de ce qu’il est possible quoi !

Les Permanent Clear Light ont une grande élégance de composition et d’interprétation. Ils proposent des chansons à la fois (faussement) simples et directes, avec des mélanges de sonorités qui apportent beaucoup !

Et ils tirent le meilleur profit du travail en studio !

Ça n’est pas le genre d’album qui va faire baisser la qualité du catalogue de chez Sulatron Rds ! Un label qui prouve une fois de plus sa capacité à dégoter des merveilles !!!

https://www.sulatron.com/xoshop/vinyl/permanent-clear-light-right-as-rain-lp.html

[BT]

RANK

Black frame, LP, CD, Digital

Automate Rds / Endless Night Rds

Elle est belle cette pochette ! Toute noir elle dit beaucoup du contenu de ce 4ème album du quatuor lyonnais produit par Matthew Leonard (Total Victory) aux Studios DOA, Manchester. Rien de plus normal tant la musique de Rank sent le Nord de l'Angleterre !

Cold Wave ? Post Punk ? New Wave ? Synth Punk ?

Ou plutôt un bon mélange de tout ça bien secoué au shaker et sans jamais laisser retomber le soufflé !!!

J'aime beaucoup cette énergie chez Rank et le côté tendu qui fait que je les diffuse souvent dans Voix de Garage ! Donc j'étais bien impatient d'entendre ce nouvel album et je ne suis pas déçu une seule seconde !

Toujours Noir, toujours profond et toujours en colère, ce qu'on perçoit encore plus clairement cette fois-ci puisque qu'une paire de titres sont chantés en français ! Ce qui se marient parfaitement dans l'ensemble de ce (très bien nommé) "Black Frame" !

https://rank.bandcamp.com/album/black-frame

[BT]

En concert : Vendredi 23 Juin : RANK (Post Punk) + FRAGILE FIGURES (Cinématique Noise), au Trokson, à Lyon. Entrée libre !

https://www.facebook.com/events/758530119007536

https://fragilefiguresband.bandcamp.com/

https://rank.bandcamp.com/album/black-frame

WITCHFINDER

Endless Garden, Streaming, Digital

MRS Red Sound

Énorme découverte, pour moi, que voilà !

2 titres ‘seulement’ mais vu leur densité, leurs qualités, et leur durée respective ça vaut tous les albums du monde !

On attaque avec les 6 mn 28 de « The Maze » un titre qui débute par une ligne de basse très intéressante avec un son assez ‘evil’ (à la manière des grands disques de Manilla Road) et qui bénéficie du chant extraordinaire du bassiste qui à une voix aux inclinaisons ‘féminines’ qui donne une légèreté et une grâce aux parties aériennes de la musique de Witchfinder, mais aussi un versant colérique encore plus inquiétant sur les passages plus puissants, accélérés et à la limite du blast !

Le, désormais, quatuor (puisqu’un claviériste, au son très personnel, a rejoint à plein temps la formation) aime à triturer des passages forts différents au sein même de leurs compositions, avec des enchaînements inattendus et donc palpitants & passionnants !

Ce qui explique que les 10 mn 41 de « Endless garden » semblent passer comme dans un souffle !

Et qu’une seule envie vous vient : rejouer ces deux pièces de musique qui vont bien au-delà de ce qu’on peut attendre d’un groupe (trop hâtivement) qualifié de Stoner / Doom !!!

Voici : une merveille !

https://witchfinder.bandcamp.com/album/endless-garden

[BT]

En concert : Samedi 24 et Dimanche 25 juin : Namass Pamouss Festival, avec :

Samedi 24 Juin : de 18H00 à 1H30 : VICEPREZ (Punk Rock All-stars) + EL PERRO (Psych Funk Rock, San Diego) + EARTHLESS (Heavy Psyché Instru légendes, San Diego) + WITCHFINDER (Heavy Stoner Doom), à Manigod (74)

Et Dimanche 25 Juin : de 12H00 à 19H00 : TIGADRINE (Blues du désert du Sahara) + WINELIPS (Indie Garage Rock, Toronto)+ The GREAT MACHINE (Desert Rock, Tel Aviv), à Manigod (74)

https://www.facebook.com/events/516880700423480

https://www.facebook.com/NamassPamoussAssociation/

https://www.facebook.com/pages/ManigodCroix-Fry-Merdassier-695406093964722/695406093964722/

https://elperrotheband.bandcamp.com/album/hair-of

https://earthless.bandcamp.com/album/earthless-live-in-the-mojave-desert-volume-1

https://thegreatmachine1.bandcamp.com/

https://winelips.bandcamp.com/

https://witchfinder.bandcamp.com/album/forgotten-mansion

https://viceprez.bandcamp.com/album/juger


mercredi 14 juin 2023

Chronique : VANILLA BLUE + LAETITIA SHÉRIFF + HEAVENLY

HEAVENLY

Le Jardin de Heavenly, LP, Digital

Skep Wax

Je vous (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/12/chronique-bootchy-temple-alberto.html) ai déjà dis ici tout l’amour que j’avais pour ce groupe, à travers la compilation de leur singles, et (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/12/chronique-morning-line-jorg-feudenfjord.html) la réédition de leur 1er album.

Skep Wax (le label d’Amélia Fletcher & Rob Pursey, deux des membres du groupe, un super label dont je vous recommande fortement tout le catalogue, les rééditions et les nouveaux groupes également...) poursuit la réédition du catalogue de Heavenly, et franchement c’est tellement bon !

Pour ceux qui l’ignore Heavenly est une des pierres angulaires de la Pop Indie, un des groupes originel qui à contribué à en définir le style et à lui donner une crédibilité ‘artistique’ !

Heavenly c’est donc un des maîtres étalon de la Pop Indie ! Le genre de groupe qui à définit une partie des canons du genre.

Cependant, Heavenly est très particulier !

Ce mélange de voix féminine et masculine au sein de la même chanson, une utilisation de rythmiques particulières, un peu irrégulières, et rarement calées sur un traditionnel 4 / 4, et ces chansons plutôt en Up tempo sont euphorisantes, joyeuses et transmettent un maximum d’optimisme et un plaisir immédiat. Que viennent renforcer chaque écoute, car sous des dehors simple (voir faussement simplistes et innocents) chaque composition révèle au fil des écoutes bien des choses qui vont au-delà de ce qu’il y paraît de prime abord !

Comment se crée un nouveau genre musical ? Voilà une question complexe, et je ne suis pas sûr de que je pourrais faire aautre chose qu’émettre des hypothèses plus ou moins pertinentes… Mais ce que je sais c’est que ces premiers pas sont incroyablement excitant et que ce « Le Jardin de Heavenly » est une bénédiction !

https://heavenly.bandcamp.com/album/le-jardin-de-heavenly

https://www.skepwax.com/

[BT]

VANILLA BLUE

Sweetheart, LP, Digital

Nineteen Something / Dangerhouse Skylab

je dois dire qu’à la 1ère écoute j’ai été pas mal déçu par ce nouvel album de groupe stéphanois, dont (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/11/chronique-kill-devil-hills-it-it-anita.html) pourtant j’avais adoré le premier album !

Et ce sentiment à un peu perduré pendant le début de la deuxième écoute.

Mais il s’est dissipé au fil du passage de ces 14 chansons (13 + un intermède) entre mes oreilles !

C’est risqué de leur part mais les Vanilla Blue font le pari qu’il reste encore des véritables fans de musique, qui sont prêt à prendre le temps de plusieurs écoutes attentives d’un disque avant d’exprimer un avis dessus !

Ce nouvel album ne vous la joue pas à l’épate, et vous en balançant plein la vue immédiatement. Nous ce bien nommé « Sweatheart » est délicat, et faussement simple, il se révèle petit à petit, comme la femme qu’on aimera pour toute la vie.

Donc dès la fin de la 2ème écoute mes sentiments sur ce "Sweatheart" avaient changés ! Et au fur et à mesure ils évoluèrent jusqu'à une obsession intense pour ces chansons !

Musicalement on se situe dans une mouvance où se mélangent Pop Indie musclé et entraînante, et Indie Rock marqué 90, voir un peu d'Emo, qui ne s'apitoie pas en revivalisme ! Par ici on peut entendre un piano bastringue entraîner des guitares mélodieuses et tranchantes, là une séction de cuivres discrets mais bien présent (remember Hot Snakes), et pour vous donner une vision de leur panel, sur le titre qui clôture l'album un rythme de batterie et une guitare qui sonne presque comme du Joy Division sans les relents nauséabondes des trop nombreux petits pompeurs actuels !

Vanilla Blue sort rapidement son 2ème album, et prend le risque que ce ne soit pas une simple décalque du 1er ! Et au final, l'un et l'autre sont excellemment réussit !!!

https://nineteensomething.bandcamp.com/album/sweetheart

[BT]

En concert : Vendredi 16 Juin : SWEET VICIOUS (Punk-rock) + ChacK-Chacking (Rock/Punk-Rock) + VANILLA BLUE (Punk rock), à Toï Toï Le Zinc, à Villeurbanne (69)

https://www.facebook.com/events/277635231361173

https://www.facebook.com/ChackChacking

https://sweetvicious.bandcamp.com/album/demos

https://nineteensomething.bandcamp.com/album/sweetheart

LAETITIA SHÉRIFF

Stillness, LP, CD, Digital

Yotanka / Pias

Depuis plus de 15 mois je me délecte encore et encore à l’écoute de cet album et je peux vous dire que voici UN CLASSIQUE DE L’INDIE ROCK !

Je ne ferai pas l’article pour les fans de la Dame car après 6 ans d’attente  (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/12/chroniques-glowfriends-kaams-laetitia.html) ils se sont déjà précipités sur cet album qui les satisfera au-delà de leurs (énormes) espérances !!!!!!

J’avais été subjugué par son concert à la Maison de La musique de Meylan en 2008 (le 1er que je voyais après mon retour dans l’agglo) et j’attendais avec une énorme impatience celui qu’elle devait donner au même endroit début décembre 2020…

Mais ce « Stillness » me permettra de patienter jusqu’aux retours des concerts, tant c’est un cadeau fabuleux !

Je le situe dans les 3 meilleurs albums paru en 2020.

Et un de ceux qui survivra à cette année !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le travail de Laetitia Shériff sous son nom (elle est également impliquées dans d’autres projets https://www.laetitia-sheriff.com ) imaginez une PJ Harvey enfin débarrassée de ses minauderies mélancolisantes chiantifiantes, se croisant avec une version hyper classieuse de Hole… et bien vous êtes en dessous de ce qu’on peut entendre ici !

Les harmonies de guitares la mettent au niveau d’un Bob Mould en grande forme ou de Rivers Cuomo quand il se donne la peine d’exprimer l’entièreté de son talent.

Les 10 chansons alternent passages musclés avec brillance et profondeur des guitares, et mid tempos avec intensité émotionnelle dirigée par la voix.

Colère ou amour son registre vocale couvre toute la gamme des émotions, toutes celles que sollicitent sa musique !

UNE MERVEILLE !

https://laetitiasheriff.bandcamp.com/album/stillness

https://smarturl.it/L_Sheriff_Stillness

https://yotanka.band.fm/release/stillness

[BT]

En concert : Vendredi 16 Juin : LAETITIA SHÉRIFF (Indie Rock), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz (73)

https://www.facebook.com/events/238215168811009

https://laetitiasheriff.bandcamp.com/album/stillness

ET :

Samedi 17 Juin : Les Rendez-vous du 10, avec : LAETITIA SHÉRIFF (Indie Rock, solo), 10 rue Chenoise, à Grenoble. Prix libre.

https://www.petit-bulletin.fr/grenoble/article-74135-laetitia-sheriff-et-mathieu-boogaerts-en-concert-gratuit-rue-chenoise.html


jeudi 8 juin 2023

Chronique : KEVIN K + The BUFF MEDWAYS + DESTINATION LONELY + The JACK CADES

 
The JACK CADES

Something New, LP, Digital

Dangerhouse Skylab / Beluga Rds

Voici donc le 3ème album de ce groupe anglo-french !

Le précédent (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/03/chronique-jack-cades-tav-falco.html) m’avait bien botté le cul et il montrait un grand pas en avant par rapport à leur 1er (mini) album !

De la même façon ce « Something New » est une progression !

The Jack Cades définissant de plus en plus une forte personnalité musicale, puisant dans le passé pour créer une Nouvelle Musique puissamment de notre temps !

Agglomérant des éléments de Garage Punk, Power Pop, Freakbeat, Indie Psych, Pop Sixties recombiné pour en faire des chansons qui sonnent pleinement de 2023 grâce à un une production intemporelle et à une collection de CHANSONS qui sont comme toujours on rêve qu’elles soient !

La finesse des interprétations, l’alternance du chant entre la et le guitariste, une gestion élégante des chœurs et des compos qui touchent à chaque fois font de cet album un des bonheurs de ce printemps qui va nous amener en douceur vers l’été, nous réchauffer en automne et nous réconforter en hiver… Et vous faire repartir pour un tour !!!

https://dangerhouse.fr/skylab.php

https://thejackcades.bandcamp.com/album/something-new

https://www.belugarecords.com/

[BT]

P.S. : 3 d’entre-eux jouent également dans The CAPELLAS que je vous recommande aussi ! https://thecapellasuk.bandcamp.com/album/take-your-chance-with-the-capellas

KEVIN K

Broken, CD, Digital

Vicious Kitten Rds

« Broken » tellement fauché (après ces récents ennuis de santé) que pour son nouvel album Monsieur Kevin K en est réduit à enregistrer tous les instruments lui-même ?

Ou « Broken » dans le sens cassé, après ses graves problèmes de santé ?

En tout cas quelque soit le sens que l’on retienne, revoici Kevin K en très grande, forme, avec un nouvel album à tout casser !!!

Mais à l’écoute du résultat je me demande bien ce qu’un groupe apporter de plus ?

C’est puissant, colérique, sauvage, précis, et avec beaucoup d’influx d’énergie dans chaque titre !

Loud et puissant ! Froid et presque désincarné !

Enregistré en solo, dans une cave, à Detroit au plus glacial de l’hiver, ce qui se ressent bien sur le disque !

Une des chansons s’appelle « The Lords Of The New Church » et, comme on s’en doute, est un hommage au groupe du même nom ! Et il nous offre aussi une reprise des Dead Boys, pour rester dans un univers assez proche…

Musicalement l’album navigue entre un Punk cracra, sombre, abrasif et pourtant mélodieux, un peu de Dark Heavy 70( à la Sabbath Bloody Sabbath…), et une vision du Garage Punk à la Dead Moon / Wipers.

12 titres denses et accrocheurs, avec peu d’espoirs : la bande son du monde qui vient !

https://viciouskitten.bandcamp.com/album/broken

https://mvdshop.com/products/kevin-k-broken-cd

[BT]

The BUFF MEDWAYS

A Box of Buffs, 3CD

Damaged Goods Rds

Depuis 30 ans que j’écoute du Garage Punk & dérivés (j’ai découvert ce style musical quelques mois avant de démarrer l’émission…) j’ai eu maintes fois l’occasion d’écouter les très (trop) nombreux projets et disques de Billy Childish et j’ai même eut la chance de le voir 3 fois en live, une fois avec Thee Headcoats à la Saint John Tavern en 92 ou 93, et 2 fois avec les Buff Medways au Dirty Water Club dans la 1ère moitié des années 2000…

Et, pour vous dire le vrai, je pense que les albums des Buff Medways sont ce qu’il à sorti de plus complètement réussit (avec les albums des Spartan Dreggs et ceux de Wild Billy Childish & The Musicians Of The British Empire).

Ce coffret regroupe les 3 premiers albums des Buff Medways et rien n’est inutile là dessus !

Oh que non !,

Ce coffret arrive à prix réduit (18,99 £ sur la site de Damaged Goods Rds) ce qui vous donne l’occasion de vous offrir un maximum de joie à peu de frais (sauf si vous faites parti des branleurs qui pensent que le format à plus de valeur que la musique qu’il contient : « tu comprends le son du vinyle est tellement plus chaud que celui du CD… na na ni na na na... » mais si vous êtes aussi incurablement con, je ne peux plus rien pour vous!).

Pour ceux qui ont encore le cerveau raccordé aux oreilles, voici 3 albums plein de bout en bout de titres impeccables ou le Medway Sound du sieur Billy et ses acolytes (Johnny Barker & Wolf Howard) est très très marqué par le Freakbeat 66.

Ce qui renforce encore l’anglicité de leur musique !

Ce cocktail est furieusement unique :

la voix incroyablement puissante et reconnaissable entre mille de Billy Childish,

son style de Punk Garage

et le Beat anglais de 65 revisité acid punk de 66… (pour les inconditionnel de cette période des Who c’est à se damner) !

Enfin bref, je ne comprends pas comment on pourrait se passer de ce coffret !!!

https://damagedgoods.greedbag.com/buy/a-box-of-buffs/

[BT]

DESTINATION LONELY

Nervous breakdown, 2LP, CD, Digital

Voodoo Rhythm Rds

Les Destination Lonely, de retour, chez Voodoo Rhythm Rds qui plus est ! On en salive d’avance !

17 titres dont 2 reprises (Troggs et Stooges) et 2 co-écrits avec des invités excellents : un JC Satan et un Movie Star Junkies… ça nous donne un double album bien copieux !

Qui ne risque pas de faire baisser la qualité du catalogue du label, ni l’intérêt pour ce trio !

Bon, si on veut pinailler (ou enculer des mouches) on peut trouver la pochette, un peu quelconque. Ou se dire que par sa sobriété elle ressortira forcément au milieu de celles des autres nouveautés !

Fuzz Trash Noisy Swamp Garage Blues… quelque soit l’étiquette c’est vraiment excellent !
Avec quelques surprises : une chanson en italien, une en français (si, si, en plus, elle est bonne!).

On l'espérait réussit, il est mieux que ça : BRILLANT !!!

Noisy Bluesy Trashy Punky Garage… méfiez-vous des étiquettes…

Mais jetez-vous sur DESTINATION LONELY !!!

https://destinationlonelyvoodoorhythm.bandcamp.com/album/nervous-breakdown
https://www.voodoorhythm.com/116-artists/destination-lonely.html
[BT]

En concert : Mercredi 14 Juin : DESTINATION LONELY (Fuzzy Garage Blues Noisy, Voodoo Rhythm Rds), à l’Entre Pots, à Saint Etienne

https://www.facebook.com/events/2061708807332803

https://destinationlonely.bandcamp.com/