samedi 19 avril 2025

Chronique : TV SUNDAZE + The SEGMENTS + FLATHEAD + The LAISSEZ FAIRS

 
The LAISSEZ FAIRS

Cryptic Numbers, CD, Digital

Rum Bar Rds

Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe de Las Vegas (vous ne m’êtes pas assez fidèles : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/11/chronique-swansea-sound-rats-on-rafts.html car que ce soit ici ou dans l’émission je me penche souvent avec délectation sur leur cas : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/02/chronique-jerry-teel-big-city-stompers.html et ce depuis longtemps, mais je ne vais pas voua abreuver avec toutes mes anciennes chroniques…)…

ah oui de quoi je parlais avant d’être interrompu par moi-même ?

The Laissez Fairs : imaginez The Jam qui auraient plongés très très loin dans les Sixies Psychédéliques : ça fait envie, hein ?

Alors jetez-vous sur ce (judicieusement intitulé) « Cryptic Numbers » ! 

Qui à l’instar du reste de leur discographie est un MUST HAVE du genre !

Pas de clichés Mod revivalistes, pas d’envahissante nostalgie saisissante ici. 

L’Esprit bien plus que la lettre !!!

Et un talent de composition impressionnant ! Très impressionnant !!!

Tout comme leur travail d'interprètes qui ne sonne jamais poussiéreux, mais bien:  intemporel !!!!

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/cryptic-numbers

[BT]

TV SUNDAZE

Plastic bags, packing tape, LP, CD, Digital

Tape Source Rds, Howlin’ Banana, Le Cèpe Rds

Jusqu’ici j’ai souvent diffuser TV Sundaze dans l’émission pour annoncer leurs concerts, mais jamais je n’avais passé autant de temps à écouter un de leur disque !

Et ce nouvel album m’a très fortement emballé !

À la confluence de plusieurs écoles et de plusieurs périodes musicale TV Sundaze extrait le meilleur d’une Indie 90 trépidante,

d’un College Rock sautillant

et crée une (Post) Power Pop syncrétique ultra contemporaine

positive et très excitante !

TV Sundaze réalise un album à 200 % en adéquation avec le temps présent tout en piochant allègrement dans le meilleur du passé !

Musicalement ces chansons qui semblent de prime abord simples et directes (ce qui les rend super catchy) sont en fait finement mise en son avec un façon de les jouer qui évoluent beaucoup entre l’intro et la fin sans qu’il semble y avoir de vraies ruptures !

Bref des compos imparables avec une production scintillante sans trop, pour un album sans moments faibles, et tout plein de moments ultra emballants !

https://tvsundaze.bandcamp.com/album/plastic-bags-packing-tape

[BT]

En concert : Mercredi 23 Avril : TV SUNDAZE (Release Party Indie Psych Garage) + The MOGS (Heavy Garage), au Ninkasi, Cordeliers à Lyon. Entrée gratuite.

https://www.facebook.com/events/642369358480037

https://linktr.ee/watchtvsundaze

https://themogsband.bandcamp.com/


Les FLATHEAD et The SEGMENTS viennent de publier un split 12’’ sur DANGERHOUSE SKYLAB (https://dangerhouse.fr/skylab.php) et ils tournent ensemble pour en célébrer la sortie, ils seront en concert /

Mercredi 23 Avril au Groom à Lyon

et

Dimanche 27 Avril au Bar Le Saint Antoine à Mâcon

The SEGMENTS

Smiling Faces, LP, Digital

Dangerhouse Skylab / Family Spree Rds / Lara Rds

1er album pour un genre de super-band lyonnais composé de figures connues de la scène locale (des jeunes gens qui sont quand même, aussi, des vétérans) avec des membres (ou ex) Hi-Lites / Flashfalcon / Cavemen V/ Buttshakers / X Ray Vision / Inner Beats / Pervitin… bref des gars avec un gros background !

Ainsi que des habitués de l’émission !

Indie Rock & Pop + Power Pop + un peu de Garage sixtisant entre Pop et psyché… et si on tend bien l’oreille il y a quelques éléments sucrés très Glitter là-dedans aussi !

Donc voici 12 chansons où le sens de l’efficacité est bien mis en valeur.

Qui sonne comme du 2023, avec des mélanges venant d’éléments du passé sans être passéiste. Bref, The Segments réussit à résoudre la quadrature du cercle dès son 1er album.

Toutes les chansons ici présentées vous rentrent aisément dans la tête et y restent longtemps : on y entend toujours de belles mélodies, et des licks de guitares qui marchent, avec en plus un chanteur ayant une voix qui se reconnaît immédiatement et qui colle parfaitement à l’ensemble. Et puis il y a aussi quelques petites trouvailles dans les arrangements qui sont là pour rendre les chansons encore plus inoubliables !

Parmi les groupes surprise de 2023 (jusque là The Segments n’avait sorti qu’une démo en 2021) ils seront dans le peloton de tête et très clairement ce « Smiling Faces » sera en haut des classements de fin d’année !

https://dangerhouse.fr/skylab.php

https://familyspreerecordings.bandcamp.com/album/fsr142-the-segments-smiling-faces-lp

[BT]

FLATHEAD

S/t, LP, Digital

Dangerhouse Skylab / Take The City Rds / Wanda Rds

Je trouve la pochette de ce 1er album très réussie. Et j’avais été très emballé par les titres des Flathead que j’avais diffusé par le passé dans l’émission.Tout comme par le 1er extrait de ce 1er album.

Cependant, les 2 écoutes inaugurales de l’intégralité de ce LP m’ont laissé sur ma faim.

Mais petit à petit je me suis senti de plus en plus rassasié par la musique des Flathead qui ne m’ont jamais gavé en dépit d’un nombre de réécoutes impressionnantes !

Issus de la florissante scène marseillaise de ces dernières années, on retrouve dans le line-up des membres de La Flingue, Pogy & les Kéfars, Aggravation, Parade, Tomy & the Cougars, Calvitie… pas de pucelles effarouchées quoi !

Et ça s’entend franchement, d’une part dans la science des compositions qui savent toutes se distinguer les unes des autres, et d’autre part dans l’interprétation bien tendue comme il sied le mieux à leur style musical, mais qui ne refuse jamais les bons ‘arrangements’ qui savent se faire discrets mais sur-efficaces : lap steel guitare, claviers, et surtout beaucoup de chœurs et notamment féminins ou pour le moins dans une tessiture aiguë…

Ce qui se marie idéalement avec la très belle voix de leur chanteur qui m’évoque par moment celle de Wiz (MC4) en moins éraillée et en plus versatile ce qui apporte beaucoup aux chansons, notamment aux plus calmes !

Et au fait, ils font quoi comme musique ces Flathead ?

Un croisement très personnalisé de Power Pop, de proto Glam, de College Rock, de Pop Core un soupçon de Freakbeat et de Rock éternel…

C’est bien BON

et

C’est bien BEAU !

https://flathead.bandcamp.com/album/flathead

https://dangerhouse.fr/skylab.php

https://mailorder.wandarecords.de/

https://www.takethecity.shop/

[BT]

En concert : Mercredi 23 Avril : FLATHEAD (Power Pop) + The SEGMENTS (Indie Rock / Power Pop), au Groom, à Lyon

https://www.facebook.com/events/501759786314219

https://shotgun.live/fr/events/concert-the-segment-flathead-power-pop

https://flathead.bandcamp.com/album/flathead

https://thesegments2.bandcamp.com/album/smiling-faces

ET :

Dimanche 27 Avril : FLATHEAD (Power Pop) + The SEGMENTS (Indie Rock / Power Pop), au Saint Antoine, à Mâcon

https://www.facebook.com/events/1164587942110641

https://flathead.bandcamp.com/album/flathead

https://thesegments2.bandcamp.com/album/smiling-faces


mercredi 16 avril 2025

Chronique : BRAD MARINO + DEATH VALLEY GIRLS + CHRIS CHURCH

 
CHRIS CHURCH

Obsolete Path, CD, Digital

Big Stir Rds

Très souvent (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/02/chronique-palmiyeler-screeching-weasel.html) dans l’émission et, ici sur ce blog j’ai parlé avec enthousiasme de ce chanteur, guitariste, compositeur de Caroline du Nord

De fait (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/11/chronique-chris-church-kilkil-helluvah.html), voici ma 5ème chronique d’un de ces albums (je ne vous indique les liens que de 2, à vous de trouver les autres si vous voulez en lire plus).

J’ai découvert que Chris Church à participé à pas mal de groupes de Power Pop (The Jones, Junkflower, Chalky), ou de progressive Metal (Flat Earth, Däng), ou au bizarres Jack SabbathEt donc en plus de ça, il a aussi des œuvres en solo !!!

Musicalement on est ici dans son style caractéristique : quelque part entre Power Pop et Rock des grands espaces américain (mais débarrassé des clichés du genre), parfaitement roboratif et si finement composé et interprété ! Ce qui n’a rien d’étonnant vu le CV bien chargé du monsieur !

Ajouter une louchée de proto New Wave dans cette Power Pop canal historique mais qui ne sonne pas un seul instant daté… En fait, ce « Obsolete Path » est évidemment parfaitement de notre temps, comme le montre aussi cette pochette et son propos !

J’aime beaucoup toutes les chansons qui sont ici présentées : cette voix caractéristique, ce jeu de guitare scintillant et soyeux, et des arrangements discrètement efficaces !!!! 

Le top !

https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/obsolete-path

[BT]

BRAD MARINO

On the brink, LP, CD, Digital

Rum Bar Rds

Vous (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/11/chronique-thee-headcoats-brad-marino.html) ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu depuis de longues années, ici (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-moffs-acids-trip-brad-marino.html) et je vous récapitule pas l’intégralité des chroniques de ces œuvres que j’ai écris sur le blog, et bien sûr il y a eut pléthore de diffusions dans l’émission, déjà du temps de The Connection…

Rum Bar Rds et Brad Marino nous présentent ici une « collection de raretés, remixes et d’inédits » et

QUEL RÉGAL !!!

17 chansons (hé oui c’est dans ces cas-là que les CDs sont top) qui ne figurent pas sur les albums sont ici rassemblées et ça n’a rien à voir avec des fonds de tiroirs ! Car je pourrais nommer un paquet de groupes pour lesquels cette compilation serait un Best Of !

Alors on va attaquer la Power Pop par un autre versant, celui qui nous amène vers le Punk 77 mais dans le prolongement des joyeusetés mélodiques des Boys…

Sans oublier de splendides relents façon faux frères new-yorkais (on intitule pas impunément une de ses chansons « Ramones and Stones »).

Brad Marino vit sur la côté Est mais sa musique sonne pas mal californienne : ensoleillée et euphorisante. 

Et qu’est-ce que j’aime ça !

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/on-the-brink

[BT]

DEATH VALLEY GIRLS

Under The spell of Joy, LP, CD, Digital

Suicide Squeeze Rds / Modulor

4ème album de ce groupe majoritairement féminin de Los Angeles, j’avais http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/10/chronique-whodunit-death-valley-girls.html déjà bien craqué sur le précédent !

Il est nécessaire de faire très attention à cet album qui démarre par 2 très très bonnes chansons, mais qui prend une dimension encore plus impressionnante avec la title track, qui arrive ensuite en 3ème position, celle-ci avec son Swamp Rock tellurique, répétitif et illuminé par des fulgurances de sax propulse l’album dans la stratosphère !!!

Et après ça c’est fichu, vous êtes envoûté !

Les Death Valley Girls ne restent pas sur un seul registre ni un seul mood. La chanson suivante étant une sorte de rencontre entre un Garage Punk killer et un girl group ! Quel pied.

En fait, avec une panoplie sonore étendue, un vrai sens de la composition, une chanteuse habitée et la capacité de jouer sur plusieurs registres, les californiennes accouchent d’un album exemplaire, qui montre leur très forte personnalité, leur créativité et leur amour de la musique !

Ce disque est ultra addictif, et désormais on commence à voir assez clair dans la production musicale de 2020… et je pense qu’il fera partie des disques qui marqueront cette année. En tout cas à titre personnel il sera très haut dans mon classement de fin d’année et il a une place toute particulière dans mon cœur !

https://deathvalleygirls.bandcamp.com/album/under-the-spell-of-joy

[BT]

En concert : Mardi 22 Avril : DEATH VALLEY GIRLS (Proto Punk Psyché, Usa) + BELLA And The BIZARRE (Garage Punk, Berlin), à l'épicerie Moderne, à Feyzin

https://www.facebook.com/events/1195611468648172

https://bellaandthebizarre.bandcamp.com/

https://deathvalleygirls.bandcamp.com/album/i-am-a-wave


dimanche 13 avril 2025

Chronique : The PRIMITIVES + The SONIC REDEMPTION + The TEARAWAYS + SoVoX


The TEARAWAYS

RetroActive, Digital 

Dirty Water Rds

Cette compilation de 15 titres couvre les 40 ans de ‘carrière’ de ce gang californien qui est bien ancré dans le cœur des plus fervents fanatiques de la Power Pop !

Car leurs chansons sont des merveilles du genre, sans pour autant ne se résumer qu’à ça !

Avec leurs mélodies ensoleillées et leurs chœurs luxuriants, on sent bien d’où vient ce groupe ! Et si l’on est attentif aux compositions on découvre dans leur musique des influences Sixties (Small Faces/Zombies par exemple), early New Wave (Costello?), un mini vent Mod, et peut-être même une lichette de Glitter.

Mais à l’instar des Easybeats, les Tearaways sont un groupe de Pop qui écrit et interprète brillamment des chansons IMPARABLES qui vous accrochent les oreilles et se collent à votre âme (pour peu que vous ne l’ayez pas encore totalement vendu aux gafam) !

Délicatesse, intelligence, talent

et surtout

des CHANSONS

des CHANSONS

des CHANSONS

Indispensable

tellement cette compilation distille de bonheur !

https://dirtywaterrecords.bandcamp.com/

https://www.tearaways.com/

[BT]

The PRIMITIVES

Let's Go Round Again, Second Wave Singles & Rarities 2011-2023, 2LP, Digital

Elefant Rds

J'adore la Blonde Pop (Darling Buds, Transvision Vamp, Voice Of The Beehive) et les Primitives !

Ce que j’ai (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/08/chronique-dum-dum-boys-primitives-all.html) déjà exprimé ici, et également très très très souvent dans l’émission, car je (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/11/chroniqueswashington-dead-cats-halasan.html) me régale de la musique de ce groupe qui à sû garder sa fraîcheur à travers les ans !

Comme le prouve cette merveilleuse compilation qui regroupe comme son nom l’indique les singles & des raretés de que The Primitives ont sorti entre 2011 et 2023 sur Elefant Rds (que je sais gré de sa fidélité à ce duo/groupe anglais, en dépit de la réorientation des goûts du label vers des groupes/projets plus en phase avec les tendances/orientations de la jeunesse actuelles… ces Primitives là illustrant la Jeunesse éternelle du talent) !

Jamais elle/ils n’ont perdu leur fraîcheur et ce sens de l’innocence qui caractérise leurs chansons qui sont des bonbons POP imparables qui proposent toujours des mélodies immédiatement attachantes qu’on fredonnent sans cesse et qui vont monter en pointe votre sens du bonheur !!!!

Des 28 chansons (oui vingt huit) ici rassemblées il n’y a rien à jeter !

Les singles sont imparables !!!!

Sans doute aucun !

Quant aux raretés je connais plein de groupes qui se couperaient un bras pour avoir été capables d’en composer une seule de ce niveau !!!

Cette « Second Wave » complète parfaitement la compilation sortie en 2013 « Everything's Shining Bright (The Lazy Recordings 1985 - 1987) » que je possède également !

Pour décrire la musique de ces Primitives disons qu’elle trouve sa place quelque part entre : une certaine vision très élégante de la Pop grand publique et le plus fin de l’Indie Pop. Sans jamais se compromettre et en gardant à l’esprit qu’une bonne chanson doit marquer ses auditeurs dès la 1ère écoute, et, rester intéressante au fil de très nombreuses réécoutes !

Et les 28 compositions qu’elle/ils présentent ici démontrent leur Art dans ce domaine !

https://theprimitivesmusic.bandcamp.com/album/lets-go-round-again-second-wave-singles-rarities-2011-2025

[BT]

The SONIC REDEMPTION

Preaching To The Wasteland, 12’’, CD, Digital

Catfight Entertaiment

Nouvelle sortie pour ce Power trio belges, qui envoient le pâté comme on aime !

Voui voui le retour du High Energy Rock’n’Roll, furieux, tout en guitares tranchantes, avec un chanteur à la voix parfaitement faite pour se coller sur ces riffs : tout à la fois rugueuse ET mélodieuse !!!

Déjà rien qu’avec ça se serait gagné pour les Sonic Redemption (déjà que leur patronyme me les a immédiatement rendu attachant), mais outre une section rythme qui construit de très solides bases, ils ont composés des putains de bonnes chansons qui se collent à votre cervelet comme la blennorragie sur le clergé bas breton !

Ce 2ème EP du gang de Gand montre que les espoirs mis dans leur 1er effort (qui avait fait les beaux jours de l’émission en son temps) étaient placés dans des gens de confiance (avec un lourd passé musical) !

Punk + Heavy Guitars + Garage spirit, quelque part entre Peter Pan Speedrock, Grande Royal, Chuck Norris Experiment au meilleur de leur forme !!!

https://www.hopp.bio/thesonicredemption

[BT]

Pour commander directement au groupe : merch@thesonicredemption.be


SovOX

Matter of time, CD, Digital

Lollipop Rds / Pape

J’ai bien conscience qu’il y a une tendance lourde (et perso je la trouve extrêmement lourde) au raccourcissement de tout, induite par l’effondrement de la capacité d’attention de mes con-temporains conséquence de l’abrutissement généralisé provoqué par votre utilisation frénétique des réseaux dit sociaux et des prétendus smart phone !

Mais moi quand c’est bon j’aime que ce soit long !!!

Cependant, à l’écoute de ces 5 titres de SovOX je me dis que peut-être que la nouvelle génération n’est pas totalement à jeter (du moins en matière de Rock), car quelles claques on prend en pleine tronche ici !

Parmis ces 5 grosses baffes il y en à deux d’encore plus appuyées, qui sonnent comme des hits (« Toy boy » et « Worried »).

Et donc j’aimerai que ça dure plus longtemps !!!

Mais il n’y a aucune raison de se priver de ce bonheur d’écoute !

SovOX écrit des chansons Rock trépidantes qui doivent autant à la Power Pop qu’à l’Indie 90, à l’Emo qu’au College Rock, au Pop Punk qu’au Post (Punk) !

Une valse des étiquettes dont le power trio ‘marseillais’ se branle allègrement pour se focaliser sur la réalisation de chansons qu’on oublie pas !

https://linktr.ee/sovox

https://bfan.link/matter-of-time-3

[BT]

En concert : Vendredi 18 Avril : SOVOX (Garage Punk) + BAITS (Garage Punk, Autriche), au Trokson, à Lyon. Entrée libre.

https://www.facebook.com/events/1391896445507077

https://sovox.bandcamp.com/

https://baitsmusic.com

ET :

Samedi 19 Avril : SOVOX (Garage Punk), au Bar Pub le Lion d’Or à La Clusaz (74)

https://sovox.bandcamp.com/


mercredi 9 avril 2025

Chronique : DRUUGG + PARLOR SNAKES + BURNING HEADS +The DERELLAS

 
The DERELLAS

Trust Me This Is Going To Hurt, CD, Digital

Rockaway Rds

5ème album pour ces ‘vétérans’ du Glam Punk londonien qui m’avaient subjugué et submergé avec leur 1er album en 2009 qui avait fait les beaux jours de l’émission quand je suis revenu à l’antenne !

The DeRellas reviennent 15 ans après avec un nouvel album toujours aussi saignant qui les montre toujours aussi habité par leur passion pour le Rock dur, où des guitares aiguisées se taillent la part belle et servent de support à un voix rauque (‘n’Roll bien sûr) puissante et qui caractérise tellement leurs chansons !

Leur cover de « Creatures Of The Night » sortie du Rocky Horror Picture Show est une bonne indication de ce que The DeRellas savent faire de mieux : un Rock sale, torride, éraillé et salace, griffu et tout en guitares torrides ! Normalement je trouve que s’attaquer à un tel ‘classique’ est une idée de cons, mais The Derellas s’en tire haut la main, rendant la chanson encore plus kinky que l’original !

Et comme leurs compositions sont elles aussi pleines de hargne et de mélodies Rock’n’Rolliennes que nous voici en présence d’un de ces solides albums qui rendent la vie des aficionados si excitante parfois ! Très très excitante !!!

https://derellas.com/

https://thederellas.bandcamp.com/album/trust-me-this-is-going-to-hurt

[BT]

DRUUGG

Lost, LP, CD, Digital

Exag’ Rds

1er album pour ce quatuor belges qui fait clairement une musique de maintenant : un syncrétisme stylistique qu’ils assaisonnement à leur sauce pour aboutir à un disque qui est cohérent malgré tout de bout en bout !

Un peu de Grunge par-ci, un peu d’Indie Psych Garage par là, une ou deux touches Post Punk (mais sans appuyer), quelques éléments Indie 90 pour faire bon poids, une longue digression post quelque-chose ou post Noisy.

Un groupe de jeunes de maintenant, mais sans le côté irritant des petits branleurs arty frenchy (normal ils sont belges). Mais plutôt une œuvre musicale bien Indé dans la démarche et l’esprit un maelstrom d'émotions brutes, mais agencées de façon suffisamment sophistiqué pour qu’on ne les confonde pas avec une bande de Punk bas du front.

Alors cet album plutôt hétérogène est plein de qualités du fait de cette diversité, mais reste une œuvre plutôt cohérente ! Et cet album a en même un charme 'à l'ancienne' tout en sonnant pleinement de notre temps avec son syncrétisme post post moderne.

Cependant qu'importe les étiquettes, le flacon est bon, et le contenu super pimenté et mélodieux comme on aime !

https://druugg.bandcamp.com/album/lost

[BT]

PARLOR SNAKES

S/t, LP, CD, Digital

Hold On Music / Wagram

La vache il est drôlement balaise ce disque. Et comme sa pochette le laisse penser : incandescent !!!

Rock avec quelques accents bluesy, mais résolument moderne, jamais revivaliste ou passéiste, bien que totalement conscient de l’Histoire qu’il perpétue. Des accents Pop, parfois même Indie, et aussi un petit côté Garage plus des fulgurances ‘noisy’ jamais grossières, et surtout 11 excellentes chansons, où les mood et les tempos sont variés et permettent une installation profonde dans la musique de Parlor Snakes si remplie d’intensité !

Ce 2ème album les parisiens sont allé l'enregistrer chez Matt Verta Ray qui leur a sculpté l’écrin idéal pour leur musique : soyeux mais Rock quoiqu’il arrive !!!

Si le groupe n’hésite pas à composer des ballades, c'est surtout la voix et la guitare qui se taillent  forcément la part du lion. Et ceci grâce à une rythmique qui tisse la sous couche idoine pour cette musique : inspirée, diverse, précise et chaude. Parfois la présence discrète de l’orgue vient encore renforcer l’impact des chansons qui vous explosent toujours en bouche en un bouquet de saveurs revigorant !

https://www.facebook.com/holdonmusicfr

https://soundcloud.com/parlor-snakes  

[BT]

En concert : Samedi 12 Avril : PARLOR SNAKES (Indie Post Punk Dark Psych Pop) + TREAK (Post Punk), à La Cordonnerie, à Romans Sur Isère (26)

https://www.facebook.com/events/1286095146022481

https://treaks.bandcamp.com/merch

https://parlorsnakes.bandcamp.com/album/cut-shadows

BURNING HEADS

Embers of protest, LP, CD, Digtal

Kicking Rds

J’aime bien https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/03/chronique-magic-city-trio-burning-heads.html  les Burning Heads !

J’ai beaucoup de respect pour leur attitude et façon de faire les choses.

Mais pas seulement, j’aime aussi beaucoup leur musique, et en 30 ans d’émission je les ai très souvent diffuser.

J’ai récemment constaté que j’avais beaucoup de leurs disques, sous différents formats, dans ma discothèque ! Ce qui est plutôt surprenant puisque franchement le Hardcore Mélo ça n’est vraiment pas ma came !!!

Mais j’ai toujours accroché à la musique des Burning Heads qui me semble avoir un truc en plus que la majorité de leurs confrères du Punk à roulettes !

Cette nouvelle livraison qui est un excellent cru le prouve une fois encore !

Avec un côté beaucoup plus orienté Power Pop (musclée à Power Pop, hein) et Punk 77 ! Moins frénétique qu’avant dans la batterie. Ça tombe bien le côté tagada-tagada du Hardcore Mélo m’a toujours gonflé, donc que celui-là soit le plus réduit possible me convient parfaitement ! Cependant on ne peut ignorer en écoutant cet album que les Burning sont un groupe de Hardcore mélodique (loin s’en faut), seulement ils rajoutent encore des cordes à leur arc et apportent beaucoup de diversité à leurs compositions !

En plus à mon avis ça met le mieux en valeur la qualité de composition !!! On ne découvre pas aujourd’hui que les Burning Heads sont doués ! Mais je me dis que c’est l’album le plus impeccablement tenu de bout en bout (en tout cas qui me satisfait totalement et sans retenu de son début à la fin) de toute leur carrière !

Et arrivé à faire ça alors qu’on a déjà 35 ans de carrière au compteur c’est franchement incroyablement IMPRESSIONNANT !!!

https://www.kickingmusic.fr/c/Label/BURNING-HEADS-Embers-Of-Protest-LP-p841.html

https://linktr.ee/BurningHeads

[BT]

En concert : Lundi 14 Avril : BURNING HEADS (Hardcore Mélo maestro), au Brin de Zinc, à Chambéry – Barberaz

https://www.facebook.com/events/942686247834162

https://burningheads.bandcamp.com/album/torches-of-freedom

Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/10/chronique-sltface-burning-heads-asphalt.html