mercredi 18 décembre 2024

30 Albums en 30 Jours Semaine neuf :

30 Albums en 30 Jours

Semaine neuf :

39 : The NEEDS – Songs from the grave (2006)

Eux au moins je les ai vus sur scène !

Dans une cave à Lyon (et ça n’était pas le Trokson) il y a… ah ben ma bonne dame il y a vieux puisque j’avais trouvé l’annonce du concert sur myspace.

En fait des Needs j’aime tout : du 1er 45 tours, leurs débuts Rock frenchy classieux dans l’esprit des Dogs, leur période Steve Wynn, et depuis leur retour chacun de leurs albums (*) m’enchantent !!!

Alors il m’est difficile d’extraire un seul album de leur imparable discographie…

J’avoue j’ai un crush spécial pour ce « Song From The Grave » qu’en plus je n’ai jamais chroniqué vu que mon blog n’existait pas encore au moment de sa sortie. Et puis peut-être que ces quelques lignes feront en sorte que le groupe mettra cet album en écoute sur son Bandcamp !

Sa pochette est un poil étrange (comme quasi toutes celles qu’ils ont réalisées), intrigante, attirante !

Et l’album qu’elle recouvre est tellement plein de superbes chansons, avec cette touche unique de The Needs : entre Rock éternel, Pop imparable, sans être vraiment de la Power pop, ni du Garage, ni de l’Indie ou du Detroit Sound… un amalgame subtil et totalement personnel.

Une aussi longue carrière sans rien à jeter, comme le prouve une fois encore leur succulent dernier album (**) en date : ça fait plaisir aux mélomanes Rock’n’rolliens exigeants !

https://www.youtube.com/watch?v=rxxc84r0Lhk&t=1s

(*) Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/03/chronique-needs-jc-satan-lonely-dogs.html

Ou là : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/11/chronique-needs-laetitia-sheriff-chris.html

(**) elle est là : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2024/06/chronique-hydromatics-maledictions.html

Certains album de The Needs peuvent s’écouter sur deux bandcamp :

https://theneedss.bandcamp.com/album/santa-rita

https://theneeds1.bandcamp.com/

et leur actualité se découvre ici : https://www.facebook.com/TheNeeds

40 : LONDON COWBOYS – On Stage (1986)

« Wow!Wow!Oui!!Oui !! toujours la même ma chérie ! » : ça m’éclate toujours quand les britons chantent en frenchy !

Pinaise, ta moman ! Qu’est-ce que j’adore cet album !

Il était fait pour moi avant que je ne le sache : je suis fasciné par cette ville, j’aime tous les enfants putatifs des New York Dolls, et le côté anglais qui se prennent pour des pistoleros ça m’éclate à fond (comme je l’ai déjà expliqué ici précédemment).

En plus les London Cowboys ont un truc en plus et même plusieurs trucs en plus : un style, la class des bas fonds qui plaît tellement aux purs rockers, des chansons impeccables, un manque de reconnaissance du grand public qui les placent sur la liste des Best Little Secrets qu’on aime tant chérir, des albums difficilement trouvables...

Et

Un live imparable chaud comme… (là à vous de remplir selon vos goûts/préférences/obsessions… moi je sais ce que j’écrirai si on n’était pas sous surveillance des dames patronnesses de la bien pensance).

Un album live qui fait regretter de ne jamais les avoir vus sur scène ! En l'écoutant, on sent les murs qui transpirent la mauvaise bière et le jus du parfait Rock Spirit, les watts et les fins de nuits chancelantes !

Un Must, du ROCK avec des guitares, que demander de mieux ! 

https://www.youtube.com/watch?v=A5oA3wJrXhY&list=OLAK5uy_nHPphd9g8u06k4l_VVl_Pen0O7KPSmqys

41 : HANOI ROCKS - All These Wasted Years (1984)

En vrai je crois que j’ai tous leurs albums, mais comme je suis un fana des live, je vous parlerait de celui-là, qui forme en plus une sorte de Best-Of de leur 1ère époque (celle d’avant la mort de leur batteur).

En ce temps là Michael Monroe faisait honneur à son pseudo en étant l’homme le plus sexy de la planète, et en plus c’était un formidable chanteur, la paire de guitaristes enflammait les petites culottes et le cuir des Punk/Hardos/Rockers rassemblant toutes les tribus au pied de la scène les emmenant dans leur maelstrom de six cordes et de mélodies, et la section rythmique faisait tournoyer tout ça au firmament du ROCK !

Hanoi Rocks convoquait toutes les incarnations les plus sexy du Rock’n’Roll depuis sa création syncrétisant Little Richards, les Dolls (of course, regardez bien leur patronyme), le Five, Slade/Sweet et aussi Sam Cook quelque part, pour prêcher leurs dévotions aux guitares et aux filles (au point de leurs piquer rimmel, eye liner, résilles, petites culottes en soie, bustiers et recouvrir le tout d’un perfecto customisé ou d’une veste de costume personnalisé)…

Une usine à tubes qui faisait gigoter les popotins des filles et des gars 30 ans avant qu’on nous parle des iels !

Un putain de disque quoiqu’il arrive !!!!

https://deadlinehanoirocks.bandcamp.com/album/all-those-wasted-years

42 : LOS IMPOSIBLES – En El País Del Niño Mosca (1995)

Sous titré « La Poperetta » ce splendide 25 cm (en vinyle rose et cependant avec un son top niveau) est un régal pour tout aficionados de Pop Sixties luxuriante, lumineuse et emballante !

Dans la 1ère vie de l’émission je l’ai beaucoup diffusé, alors que le reste de la discographie de ce groupe presque jamais !

En 2023 Snap! Rds l’a réédité ce qui prouve la qualité intemporelle de cette œuvre, et que pour une fois je ne suis pas seul à être amoureux de ces belles chansons !

Cuivres, cordes, claviers/piano/orgue/sorte of épinette…

Tout ce qui a nourri les arrangements luxueux des chansons de la Pop Baroque sont réunis ici pour ce qui est bien plus qu’un exercice de style réussi : un formidable album merveilleusement abouti de bout en bout et qui portera les fans du genre au bord de l’extase !

https://snaprecordsspain.bandcamp.com/album/los-imposibles-en-el-pa-s-del-ni-o-mosca-la-poperetta-fun-10014-revival-series-18


dimanche 15 décembre 2024

Chronique : The GHOST WOLVES + GENERAL CLUSTER + MAX DÉCHARNÉ

 
MAX DÉCHARNÉ

Night Darkens The Streets, LP

Dangerhouse Skylab

ça n’est pas facile pour moi d’écrire sur ce nouvel album : d’un part parce que j’adore la musique (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/09/chronique-fabienne-delsol-gentlemen.html) de Monsieur Décharné, et d’autre part parce qu’il est particulièrement réussit et que j’ai peur de ne pas trouver les mots pour assez bien qualifier sa musique et son immense intérêt !

Vu les obsessions : littéraire (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/06/max-decharne-wild-wild-party-la.html), cinématographiques et musicales du Monsieur, on peut sérieusement envisager ce nouvel album comme la Bande Originale d’un (vrai) Film Noir fantasmé.

A défaut d’avoir les moyens de réaliser le sien, il en à déjà composé la bande son !

On ne nomme pas impunément une de ses chansons « Doctor Caligari Will See You Now » ni « Chandler’s Ford »...

Avec ses ambiances nocturnes, et surtout de fin de nuit, quoi que une chansons ou deux soit plus « lumineuses » et invite à la danse (entre la Femme Fatale et le pauvre détective imbibé?), piano, orgue maladif, talkover, beaucoup de mélancolie des nuits gâchées en solitaire à travers la grande ville déshumanisée.

On peut croire à son titre, il correspond bien à ce que vous allez entendre !

C’est merveilleusement triste et beau.

Comme la vie.

Ce monde ne mérite pas Max Décharné !

https://www.dangerhouse.fr/skylab.php

https://maxdcharn.bandcamp.com/album/night-darkens-the-streets

[BT]

The GHOST WOLVES

Consumer Waste, Lp, Digital

Dirty Water Rds / Saustex Rds

5ème album pour ce duo texan batterie/guitare/voix qui semble être drivé par la dame dont le jeu de guitare agressif et la voix de peste énervée sont les atouts majeurs des compositions qui sont plus minutieuses et peaufinés que ce qu’une écoute rapide peut laisser penser !

Et c’est ce qui rend cet album si intéressant c’est que dès la 2ème écoute on est poussé vers un autre sentiment que celui de la 1ère, qui se résumait à un : « ouai encore un duo Garage Punk de plus ».

Alors qu’en fait pas du tout : The Ghost Wolves se montre ici bien au-dessus de la mêlée des prolongateurs de la formule, elle/il proposent un album un vrai !!!!

10 titres en 27 mn on amuse pas le terrain, mais dans le même temps les chansons ne sont pas toutes (loin s’en faut) toutes droites et à fond !

Si vous êtes sensible à la musique de The Jackets alors je vous conseille très vivement de mettre vos deux oreilles sur ce « Consumer Waste » il ne vous fera pas perdre votre temps, oh que non !

https://theghostwolves.bandcamp.com/album/consumer-waste

[BT]

GENERAL CLUSTER

Greetings from Black Mountains, CD, Digital

Autoproduction

Franchement j’y croyais plus à ce 1er (véritable) album. Après tant de changements de line-up, de nouveaux faux départs… Et puis le voilà enfin qui débarque. !

Ça fait un moment que je suis les General Cluster (excellent nom) et que j’espérai quelque chose de frais de leur part. Je ne suis pas déçu par ce « Greetings from Black Mountains » ! Déjà le choix du titre est excellent, et l’attention qui a été portée à la pochette est un préambule à celle qui a été portée au son, aux compos, à l’interprétation, aux voix… Pour leur grand retour les ‘grenoblois’ ont mis la barre haute et surtout porté attention à tous les détails pour être sûr de réussir cet album !

Après ce qui compte c’est la musique !?! Et là non plus je ne suis pas déçu.

Grosse voix (mais qui se module souvent en fonction de la chanson ou du moment dans la compos), grosses guitares qui aiment les riffs et les solos (mais sans jamais tomber dans l’excès), et une putain de rythmique qui n’est pas là pour rigoler !

Du Stoner / Southern Rock qui tire vraiment vers le Metal. Avec de vrais éléments de Heavy et de Thrash dedans. Mais amalgamé de façon particulière, dans un dosage qu’on retrouve rarement (voir pas) ailleurs. Et pourtant des groupes qui sont étiqueter (souvent trop vite) Stoner je m’en mange beaucoup. Les General Cluster ont non seulement une recette personnel, mais surtout balancent à la face du monde un putain de vrais bon album qui est là pour vous écraser les neurones (avec style) mais quand même quel pied !!!

En tout cas c’est un album marquant qui est là pour rester !

https://generalclustercrew.bandcamp.com/

[BT]

En concert : Samedi 21 Décembre : GENERAL CLUSTER (Stoner Metal) + BLOODY FLOW (Heavy 70’s) + DUSTROY (Rock’n’Roll Heavy), au Rock’n’Eat, à Lyon

https://www.facebook.com/events/781533810781386

https://bloodyflow.bandcamp.com/album/d-mos-bloody-flow-2022

https://dustroy.bandcamp.com/

https://generalclustercrew.bandcamp.com/album/general-cluster

Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/03/chronique-whiffs-dustroy-heck.html


jeudi 12 décembre 2024

Chronique : SULA BASSANA/SKYJOGGERS + WASHINGTON DEAD CATS + MONKEY CAT

 
MONKEY CAT

Psychotic Wonderland, LP, Digital

Area Pirata Rds

La vache elle est magnifique la pochette de ce 1er du quatuor de l’Arizona !

Ça me met immédiatement en attente de quelque chose d’étonnant de leur part !

Comme ils/elle sont sur Area Pirata un label que j’adore, et que celui-ci sort rarement des disques de groupes qui ne sont pas italiens, je me dit qu’il doit y avoir un truc en plus chez ces Monkey Cat !

Et indéniablement c’est le cas !

En plus de l’alternance d’un chant féminin assez mélodieux et d’une voix masculine + rêche chacune étant adapté un rythme et au mood de la chanson sur laquelle il/elle interviennent (et ces voix se complète ou se répondent parfois et donnent également beaucoup de chœurs succulent à certain titres) ; ces Monkey Cat là propose un amalgame musicale superbement savoureux !

Imaginez un groupe de la New Wave originelle qui jouerait du Garage Punk avec un son bien dur pioché dans le Detroit Sound, mais sans sombrer dans aucune forme de revivalisme / passéisme / nostalgie pour une période qu’ils n’ont pas connu trop souvent inhérente aux jeunes pousses actuelles !

Ici on n’ignore pas que l’on vit en 2024 et que le monde est ce qu’il est (désolant?) et mondialisé, donc les Monkey Cat pratiquent l’hybridation et syncrétisme des décennies référentes. Et en ça leur pochette est hyper signifiante !

Et leur album est super excitant !

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/psychotic-wonderland

[BT]

SULA BASSANA / SKYJOGGERS

Split LP, 12’’, Digital

Sulatron Rds

Bon on commence par Skyjoggers (ça, c’est un putain de bon patronyme pour aller avec leur style musical), un trio qui nous vient de Finlande à déjà une petite discographie en divers formats (et qui fait là son 1er split LP) et que je découvre ici !

Et j’en suis bien aise !!!

Ce Power Trio pratique un Heavy Space bien abrasif et pas trop contemplatif, en tout cas pas ici !

Ils nous proposent 3 compositions très innervées et puissantes (de 5’, 5’ et 9’30) durant lesquelles on ne s’ennuie jamais et qui vous embarquent !

Avec, par exemple, un titre qui démarre avec une  intro à la Deep Purple Mk.III (période Coverdale/Hughes, la meilleure indéniablement) pour évoluer ensuite vers une Heavy 70's très Kraut Rock puissant et musclé...

Skyjoggers font une bien bonne cuisine : roborative et épicée, sans trop !

Quant à Sula Bassana (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/01/chronique-cutthroat-brothers-and-mike.html) que les habitués de l’émission et de ce blog savent que j’aime énormément (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/08/krosula-bassanaelectric-starsedible.html) et depuis très longtemps, une fois de plus il m’emballe très fort !!!!

Avec deux compositions de 10’ et de presque 14 minutes.

Oui j’insiste des COMPOSITIONS on est ici bien loin de digressions/jams enfumées que trop de musiciens sous couvert de Psychédélisme et/ou de Kosmisch Muzik chient à longueur de galettes en se paluchant l’égo très fortement !

Il y a bien une vraie structure à chaque titre avec progression, crescendo et redescente (enfin dans un sens ou dans l’autre) ! Ce que démontre encore + parfaitement l’incantatoire et transcendantale « Come With Me » le bien nommé !!!!

https://www.sulatron.com/xoshop/lng/en/vinyl/sula-bassana-skyjoggers-split-lp-dl.html

https://skyjoggers.bandcamp.com/album/split-with-sula-bassana

https://sulabassana.bandcamp.com/album/split-lp-with-skyjoggers

[BT]

WASHINGTON DEAD CATS BIG BAND

1984-2024 40 Years Of Punkabilly Madness In Big Band, LP, CD, Digital

Devil Deluxe Music

Bon quand j’ai reçu ce CD en promo j’étais fort dubitatif et en même temps fortement excité !

Tout d’abord : J’adore les Washington Dead Cats depuis bien longtemps (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/11/chroniqueswashington-dead-cats-halasan.html) et j’en farcie l’émission depuis 30 ans et plus, et je m’étend dessus ici depuis quelques années (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/05/chronique-washington-dead-cats.html) et même très souvent, avec délectation et très longuement (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/05/chronique-heronimus-fin-yob-supermunk.html) et je ne compile même pas toutes les chroniques que j’ai déjà écrite sur leurs albums !

Et d’autres part j’adore les Big Band. Il se peut même qu’ils constituent mes 1ers souvenirs musicaux extraits des émissions de l’après midi des stations périphériques des early 70’s qui diffusaient pas mal de swing et de New Orleans…

Et si la fusions du Psycho / Surf / Country Punk A Billy des Wash’ avec une section de cuivres pouvaient paraître ‘bizarre’ le fait que le sextet ait depuis très longtemps additionné un saxophone à sa formation puis il fut rejoint par un trompettiste de façon permanente.

Parmi les 13 compositions ici remaniées, certaines restent assez proches de l’esprit qu’on connaît et qu’on aime tellement dans la musique des Washington Dead Cats, quand d’autres sont transformées sans être dénaturées.

Ce qui rend ce disque passionnant de bout en bout !

https://en.washingtondeadcats.com/

[BT]


dimanche 8 décembre 2024

Chronique : The PRISONERS + ENID BLYTON + WHITE WIRE + HIPBONE SLIM aka SIR BALD

 
HIPBONE SLIM aka SIR BALD

The Hairy Scary Sounds Of, LP, Digital

Ghost Highway Recordings

Sorti pour Halloween et pour accompagner la tournée espagnol du Monsieur, qui plus est sur un beau vinyle vert slime transparent, voici :

« 16 Horrifyin' Hits Featuring : The Kneetremblers, The R.I.P. Curls, Los Scary Hairies, The Final Kneejerks... »

soit Sir Bald Diddley (moi c’est comme ça que je l’ai connu et c’est sous ce nom que je l’ai fait jouer la 1ère fois à Grenoble en 1996 ou 97) dans ces diverses incarnations successives et/ou parallèles !

Ainsi donc une 2ème compilation de ses œuvres sort en peu de temps (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2024/10/chronique-dum-dum-boys-hipbone-slim-aka.html) et c’est une bien bonne chose que de montrer qu’en dépit des très (trop) divers alias qu’il utilise le talent est le style sont toujours présent !

La pochette est magnifique et le contenu musical lui fait honneur !

Le grand truc de Sir Bald c’est d’utiliser des thèmes musicaux connues afin de broder sa chanson autour d’une phrase musicale immédiatement identifiable, mais, pour l’amener loin de son univers d’origine !

50’s Rock’n’Roll + Garage Punk + Trash’n’Beat + Surf + Frat Rock +++

N’en jetez plus, la cour est pleine.

Pleine de super titres qu’on se surprend très vite à chantonner, ou à battre la mesure avec le Sir Bald et ses divers backing band de très très haute volée !

Alors si vous ne connaissez rien du Monsieur ces deux compilations (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2024/10/chronique-dum-dum-boys-hipbone-slim-aka.html) sont une parfaite introduction à son foisonnant et ultra cohérent univers musical !

Si comme moi vous le connaissez depuis longtemps, il est cependant peu probable que vous possédiez toutes ses œuvres, et vous voilà donc avec un (deux) bon moyen de rattraper un peu de votre retard !

https://ghosthighwayrecordings.bandcamp.com/album/the-hairy-scary-sounds-of

[BT]

The PRISONERS

Morning star, LP

Own-Up Rds

A quoi on s'attendre de la part d’un tel groupe ?

Qui revient avec un nouvel album 38 ans après ?

Hé bien…

Il est notable que leur formation n’a jamais changée, et qu’à l’exception du batteur, les 3 autres membres n’ont jamais cessé de jouer live et d’enregistrer pléthore d’albums excellents dans les diverses formations dans lesquelles ils ont sévit (Prime Movers, Goodchilde, Groovy Uncle, Solaflares, Galileo 7, Senior Service, Buff Medways, Woggles, The Clique… sous son propre nom pour Graham Day… et parfois les uns avec les autres et j’en oublie plein)…

Donc au vu de ce haut niveau d’excellence depuis la fin des Prisoners et de l’aura qui entoure désormais (parce qu’à l’époque je pense que ce groupe était assez peu connu, sa notoriété / popularité ayant grandi au fil des ans) sa carrière pourquoi reformer le quartet original ?

Peut-être bien pour retrouver les potes et passer du bon temps ensemble !

Personnellement si dans la grande majorité des cas je trouve le retour des groupes de vétérans bien suspects, dans ce cas là j’étais assez étonnement hypé, sans doute parce que je suis très fans de ce que ces 3 gars ont sorti depuis, et encore récemment !

Certes, mais le résultat sur cet album c’est quoi ?

Je me suis jeté sur le single avant coureur sorti quelques semaines avant cet album qui avait également servit à réactiver Countdown Rds, qui contient 2 très bonnes chansons n’apparaissant pas sur cet album ! Un vrai single quoi !

Pour en savoir plus sur cet album je suis allé écouter leur session live à la BBC (que j’ai honteusement piratée pour en diffuser un titre dans mon émission afin d’annoncer la sortie de ce 33 tours, tout comme je l’avais fait avant cela avec un titre du single).

Ensuite j’ai écouté tout ce qui était disponible de cet album sur les internets, et dès que Bruno de Dangerhouse à annoncé qu’il en avait quelques exemplaires en vinyle je me le suis fait mettre de côté !

Et pinais que j’ai bien fait !!!

Car avec ce « Mourning Star » les Prisoners ne sont pas en train de déchoir !

Bien au contraire, ils délivrent un superbe album !

Certes forcément un cran au-dessous de leur 2 premiers chefs-d'œuvres ! Mais pas loin du tout !

Ici on retrouve tout ce qu’on a toujours aimé chez les Prisoners : Freakbeat, Sixties Groovy Pop, un amour non démentit des Small Faces, une grosse collection de chansons imparables interprétées par des gars qui savent y faire et font ça avec élégance et plaisir… ce qui se communique bien !

L’album contient peut-être aussi un peu plus de mid tempo qu’il y a une quarantaine d’années, mais ça donne un résultat homogène qui s’écoute et surtout s’écoutera longtemps !!!

https://jtirecords.kudosrecords.co.uk/release/ownupu6/the-prisoners-morning-star

[BT]

FRANÇOIS RIVIÈRE

Souvenirs d’Enid Blyton

L’Herbe Qui Tremble

Que voilà un bel et étrange objet littéraire : entre souvenirs d’enfance de l’auteur, quelques éléments biographiques de l’autrice anglaise, et, fiction…

bizarre et sur-écrit . Très français.

Et en même temps très anglophile par un auteur qui a écrit beaucoup de biographies d’écrivains dont pas mal de britanniques.

J’ai été plutôt décontenancé et déceptionné par ce livre car je m’attendais à une biographie plus « classique » sur Enid Blyton. Dont les romans du « Club des 5 » ont peuplé mes premières années de lecture (comme ils l’ont fait pour François Rivière).

Comme de juste la partie mémorielle est très bonne, mais c’est bien le minimum que l’on puisse attendre de la part d’un bon écrivain que de bien narrer les moments les plus exquis de sa prime jeunesse.

En plus je n’ai pas trouvé que la partie ‘fictionnée’ de ce livre fonctionnait bien.

Je n’en voit surtout pas l’utilité, mis à part le complexe typiquement français de faire œuvre… Comme s’il était nécessaire de rajouter une touche d’art et de sérieux pour justifier un travail sur une autrice jeunesse. « ça n’est pas de la littérature sérieuse ma bonne Dame, mais par mon travail je vais lui donner un vernis de respectabilité ! ». Personnellement j’aurai aimé en savoir plus sur l’étonnante vie de Madame Enid Blyton qui était une de ces anglaises qui refuse de rentrer dans le moule de la société post Élisabéthaine et qui plus est une merveilleuse conteuse qui à dispenser du bonheur à des millions de lecteurs et lectrices à travers la planète ce qui est bien plus que la majorité des Écrivains qui se prennent au sérieux !

Reconnaissons à François Rivière qu’il a su suscité ma curiosité concernant la vie d’Enid Blyton à travers ça courte partie biographique du livre.

Cependant l’ensemble est surprenant et c’est déjà beaucoup.

Et deux bonnes parties sur trois c’est un score honorable !

Originellement écrit en 1982 (on sent bien le côté ‘prétentieux’ littéraire à la française : cette volonté de faire sérieux post édition de Minuit… et de rendre ‘crédible’ des écrivains que beaucoup ne considéraient pas comme faisant de la littérature…) bon pourquoi pas.

Ça ne m’a pas conquis cependant je me laisserai probablement de nouveau tenté par une autre bio du gars Rivière qui en général se penche sur des auteurs qui m’intéressent ou qui m’intriguent…

Cette réédition de 2023 s’accompagne d’une postface inédite.

https://lherbequitremble.fr/livres/souvenir-denid-blyton.html


WHITE WIRE

Crack up, LP, Digital

Araki / Bigoût / Urgence Disk /Opposite Prod / Vox Project / Pied De Biche Rds

La vache !

Il claque bien la face cet album du trio de Blois sorti à l’automne 2023 en co-prod’ par pléthore de labels classieux !

J’aime beaucoup le fait que White Wire soit à l’intersection de plein de choses :

Indie 90 / Post Hc / Noise / Math Rock…

sans appartenir à une seule chapelle ils mélangent et agglomèrent des éléments disparates pour créer des compositions, puissantes, amples, mélodiques, brutalistes mais jamais absconses ou inécoutables…

Un son précis qui vous cisaille les oreilles parfaitement (un peu dans une lignée Wire, étonnant, non ? / Shellac).

Si on cherche bien on peut aussi repérer quelques fines touches Post Punk, Grunge et parfois Post Rock pour le tissage de tessitures !

Ça secoue parfois aussi comme un album des Cosmic Psycho !!!!

Bref, si vous avez de la colère à exorciser alors je vous conseille d’aller acheter cet album !

Si vous aimez les musiques qui font augmenter votre pression sanguine et accélèrent vos pulsations alors White Wire est pour vous !

https://whitewire.bandcamp.com/album/crack-up

[BT]

En concert : Samedi 14 Décembre : WHITE WIRE (Noise Punk Rock // Blois) + THOSE FUCKING GUYS (Noise Punk) au Trokson, à Lyon. Entrée libre

https://www.facebook.com/events/1123137655836873

https://whitewire.bandcamp.com/