The great nothing, LP, CD, Digital
Kicking Rds
Ben mazette !
Pour la 1ère écoute de ce nouvel album du gang suisse j'ai glissé le CD dans mon lecteur dans ma bagnole, et vingt dieux ça dépote, pas sûr que leur musique m'ai aidé à garder des points sur mon permis...
En revanche je suis sûr que ça a parfaitement égaillé mon voyage qui m'a paru bien plus court et agréable !
On avait vu un excellent concert des Hateful Monday il y a pas mal d'années et comme j'en garde un excellent souvenir j'espérais bien que ce nouvel album serait bon ! Et il ne m'a pas déçu ! Bien au contraire !
Le Skate Punk incisif, enlevé, et parfois bien musclé et surtout toujours palpitant, pertinent & excitant !
Tout au long des 14 chansons bien saignantes ici envoyées avec maestria et énergie les guitares, les mélodies et les voix sont parfaitement placées et avec le son qui percutera parfaitement vos oreilles exigeantes !
Oh oui : les Hateful Monday sont de retour et ils vont vous claquer les fesses, mais je sais que vous aimez ça !
https://hatefulmonday.bandcamp.com/album/the-great-nothing
[BT]
En concert : Samedi 7 Juin : HATEFUL MONDAY (Skate Punk, vernissage album) + The PEACOCKS (Rockabilly) + KABUKI JOE (Punk Rock) + MUST BE WRONG (Melodic Punk Rock), à l’Usine, à Genève
https://www.facebook.com/events/1443895763245965
https://mustbewrong.bandcamp.com/
https://hatefulmonday.bandcamp.com/album/the-great-nothing
The DARTS
Boomerang, LP, CD, Digital
Alternative Tentacles / Adrenaline Fix Music
J’ai plusieurs façon d’écouter le nouvel album d’un groupe que j’aime beaucoup et que j’ai déjà chroniqué ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/05/chronique-killer-kin-darts-le-muffe.html
et là aussi : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/05/chronique-richmond-sluts-darts-king.
Ainsi qu’ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/09/chronique-four-by-art-darts-dayoffs.html
Obligatoirement je me trouve un moment de calme dans mon emploi du temps pour l’écouter intégralement la 1ère fois. Puis je me le repasse en entier une fois ou deux si j’en ai la possibilité, avant de le laisser ‘reposer’ puis d’y revenir quelques jours plus tard.
Pour ce « Boomerang » je n’ai pu le goûter qu’une fois en entier, puis j’y suis revenu pour sa face A le lendemain, et sa face B le jour d’après… Et durant la 1ère écoute et demi je l’ai trouvé étrangement plat...
Un avis qui s’est transformé quand je me suis mis la Face B dans les esgourdes pour la 2ème fois. Ce qui m’a bien rassuré !
Et un avis qui a évolué très vite vers : putain il est bien ce disque !!!
Un des grands plus de cet album c’est que les Darts modulent très bien les ambiances et les moods d’une chanson à l’autre, voir même au sein de la même composition !
J’ai toujours un immense plaisir à écouter encore et encore in extenso les albums des Darts, car, à l’instar des Jackets, elles savent proposer des disques complètement gorgés de GARAGE PUNK (avec orgue) stricto sensus sans jamais sonner comme un groupe revivaliste.
Ici on se retrouve avec 12 compositions qui forment un album cohérent et palpitant de bout en bout. Mais également avec 12 chansons qui sont aussi succulentes les unes indépendamment des autres.
Un top album !
https://thedartsus.bandcamp.com/album/boomerang
[BT]
En concert : Jeudi 22 Mai : The DARTS (Garage Punk, Usa) + The BLISS (Garage Rock), au Ninkasi Cordelier, Lyon Centre. Concert gratuit !
https://www.facebook.com/events/987503930155898
https://theblissfrance.bandcamp.com/
https://thedartsus.bandcamp.com/music
Réédition (avec un nouvel artwork) du formidable album de
The GEE STRINGS
Speed Soul Racer, LP
Dangerhouse Skylab / Ghost Highway / Wanda Rds / Adrenalin Fix / KOTJ / Strychnine
Album court
percutant est tellement catchy
Oh oui, tellement !!!
8 chansons ça peut paraître peu, certes, mais quand elles sont de la teneur de celles ici présentent ça suffit largement à roborer les amateurs les plus exigeants de musiques énergiques !
Quelque part entre héritage du Punk 77 le plus sémillant, Power Pop canal historique, Pop Punk débarrassé des clichés du genre le tout joué dans un esprit purement Rock’n’Roll les Gee Strings reviennent en force et très en forme !!!
Très très !
Il y a même un titre chanté en français qui tue sa mère !
Car Gee Strings c’est ça : une machine à débiter des tubes qui se collent à votre cervelet et vont y rester longtemps, parce qu’en plus d’être ultra fun & efficaces ils donnent très fortement envie d’être réécouté pour se re-balancer un nouveau shout de plaisir !
Des guitares qui cisaillent avec précision des mélodies marquantes, une voix de peste tellement adaptée à ce type de chanson et un max de fun distillé dans tout ça !!!
LE GRAND PIED !
https://thegeestrings.bandcamp.com/album/speed-soul-racer
[BT]
En concert : Jeudi 22 Mai : GEE STRINGS (Punk 77, Allemagne) + NEGATIVE RUNNERS (), à Saint Etienne
https://www.facebook.com/events/1357059235639874
https://thegeestrings.bandcamp.com/album/speed-soul-racer
LYSISTRATA
Breath In/Out, 2LP, CD, Digital
Vicious Circle / L’Autre Distribution
Le retour des jeunes gens en colère ?!?
Et même de plus en plus en colère sur ce 2ème album !
Comme si les longues tournées qui ont fait suite au ‘succès’ de leur 1er album avaient rendu le trio encore plus rugueux !
Noise Rock ? Punk Indie ? En fait Lysistrata envoie les étiquettes se faire foutre (comme le reste des choses qui leurs déplaisent) et se concentre à forger des titres puissants !
Parfois en jouant vite, le plus souvent en jouant fort, et très régulièrement en jouant sur l’éloquence des émotions !!!!
J’avais déjà aimé leur précédent et premier album : http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/04/chronique-gloria-don-glow-lysistrata.html mais là je me suis carrément fait happer par celui-ci !
Pourtant je ne les ai toujours pas vu en live où apparemment ils cassent la baraque !
Donc je ne jugerai que le disque et ses 9 titres !
Putain ça claque !
Il y a tellement de groupes qui prétendent revenir à l’intensité des groupes des 90’s, et si peu qui y arrivent ! En plus Lysistrata réussit l’exploit de ne pas du tout sonner revivaliste ; de vous en foutre plein la gueule, les oreilles et même de vous remplir l’âme tant leur musique ne se limite pas à la puissance sonique, loin de là !
Un grand grand disque !!!
https://viciouscircle.bandcamp.com/album/breathe-in-out
[BT]
En concert : Vendredi 23 Mai : LYSISTRATA (Indie Noise) + RADICAL EDWARD (Grunge), à La Source, à Fontaine (38)
https://www.facebook.com/events/1578386822867070
https://radicaledward1.bandcamp.com/album/live-session-at-le-ciel-mercilessly-with-love-merger-day
https://lysistrata.bandcamp.com/