mercredi 4 décembre 2013

"Mockingbird " par Pete Ross & the Sapphire un de mes 2 singles préférés de cette année !

Pete Ross  & the Sapphire
Mockingbird / Down to the woods
7'', Beast Records
Après leur premier et formidablement intense album de l'année dernière le trio international (Australie, Nouvelle Zélande, Italie) revient avec un single lumineux ! Dès l'écoute inaugurale je suis tombé en amour avec la face B "Down to the woods" (la forêt est un thème récurant dans l'inspiration du groupe). Cette fois mis en musique façon western, mais version Down under. A la deuxième écoute de la face A je me suis dis : ‘merde mais ça c'est forcément une reprise !’. Et j'avais plus ou moins raison puisque cette chanson est une version 'Rock' adaptée à leur univers, d'une comptine traditionnelle américaine. En tout cas leur version s'est imprimée en moi en une seule écoute de façon très impressionnante. Autant vous dire que ce single il use bien mon diamant ! Un peu plus souple et smooth dans l'inspiration (avec pas mal d'orgue en enrobement), mais avec toujours une pointe de menace sous jacente. Du Rock  certes mais avec des inspirations qui viennent de loin... Townes Van Zandt ? Alan Toussaint ? The Scientists ? Ou bien seulement Pete Ross &the Sapphire, sans aucun doute.
En concert : le mercredi 11 décembre au Brin de Zinc à Chambéry, le jeudi 12 au Trokson à Lyon, le  vendredi 13 au Mistral Palace à Valence, et le samedi 14 au Poulpe, à Régnier

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire