mardi 12 juillet 2016

Chroniques : BRAND NEW HATE + PISSINBOY + TEMPORAL SLUTS + ROCK HARDI n°49



BRAND NEW HATE
Hangover and over, LP avec CD inclus
Vitamin Bomb Rds / Pop The Balloon Rds / Dangerhouse Skylab
Celui-là il a fallu l’attendre parce que leur 1er et savoureux album il date de 2009. Heureusement entre temps Pop The Balloon Rds (déjà) avait édité un single dont j’ai usé les deux faces dans l’émission bien souvent. Et surtout ils nous avaient secoués et retournés sur scène au Mistral Palace il y a 2 ans et demi en 1ère partie des anglais The Adjusters (ils sont devenus quoi ces excellents gamins ?).
Avant que ce 2ème album arrive jusqu’à moi j’avais obtenu par hasard des indiscrétions par Monsieur Phil Shark (de Shark Tattoo à Saint Etienne, également organisateur, entre autre, du Tattoo & Motor Show chaque mois de mai) qui était passé une paire de fois les voir en cours d’enregistrement et avait annoncé que ce disque allait faire mal. Il ne s’est pas trompé le bougre !
Donc le voilà enfin. Ok je n’aime pas la pochette (en revanche celle qui est à l’intérieure est bien meilleure et beaucoup plus signifiante du contenu, à mon avis). Mais le disque lui : putain qu’est-ce qu’il me plait !
A leur Rock’n’Roll scintillant façon New York Dolls grande cuvée les Brand New Hate ont rajouté sur la plupart des chansons (mais pas toutes) un piano  / orgue, une trompette et un saxophone et whaoo qu’est-ce que ça le fait !
10 compositions qui secouent les genoux ou le cœur. Ça fout une pêche pas possible et ça donne envie de courir les routes pour les voir sur scène et aussi de continuer à écumer les bacs des disquaires car tant que des disques comme celui-ci sortiront mon âme appartiendra au Rock’n’Roll !!!!
[BT]
En concert : Vendredi 15 Juillet : Fast & Loud Festival, avec : DOLLHOUSE (High Energy R’n’R, Suède) + BRAND NEW HATE (Glam Garage) + EAT A KID (Rock), à Mâcon. Gratuit !


PISSINBOY
Gentleman of leisure
Catapulte / Larsen Rds
Nouvel album pour ce trio international qui refuse de se laisser enfermer dans une petite case musicale. Indéniable on retrouve dans leur musique une jolie fragrance sixties, mais heureusement pas seulement.
Il me semble même que sur ce ‘Gentleman of leisure’ (excellent titre d’album s’il en est) les Pissinboy essaye de donner une nouvelle direction, pour une nouvelle idée de la musique Populaire en adjoignant à leur Pop luxueuse quelques discrets rythmes africains, un peu d’easy listening dans un esprit aventureux qui rappelle quelques excellents compositeurs de bandes originales de films.
Ils produisent une musique essentiellement cérébrale mais où le corps affleure toujours, notamment dans sa propension à parfois donner envie de danser
L’accent du chanteur est un poil plus marqué sur cet album ce qui contribue à renforcer l’impression d’exotisme de leur musique. Comme en plus ces gens savent torcher des sortes de mini hit, je vous conseille très vivement de mettre vos deux oreilles sur cet album, si vous aimez la Musique !
[BT]


TEMPORAL SLUTS
Modern slavery protocol, CD, Digital
Area Pirata
Avec leur 1er album les vétérans italiens de la scène Garage Punk jusque-là ils avaient sorti que des singles, EP et titre sur des compil. Donc enfin un album !
Musicalement ils ont toujours les pieds bien tanqués sur des bases solides : à droite le Punk / Garage Punk 90 (Teengenerate / New Bomb Turks…) et à gauche le Punk 77. Mais bien vénère. Tout en gardant beaucoup de mélodies dans chaque chanson.
En fait le grand charme de cet album c’est le parfait équilibre entre agressivité Rock’n’Roll et mélodies accrocheuses plus tout un tas de truc parfait pour faire un titre rock mémorable pour chaque fan du genre : roulements, hooks, solo killer, refrains à chanter à tue-tête !
Miam miam.
[BT]


ROCK HARDI n°49
68 pages A5 imprimées, 8 euros
Déjà la couv’ en hommage à Lemmy est au top (et on est gratifié pour poursuivre l’hommage à une nouvelle signée Jean Noël Levavasseur et tirée du recueil de chez Camion Blanc), autres légendes du Rock les Fleshtones qui fêtent leur 40 ans de carrière. Donc on droit à une interview en roue libre de Keith Streng + pas mal d’activistes Rock qui vous racontent leurs Fleshtones. C’est chouette.
Et aussi à lire des interviews de : Les Grys-Grys, Don Joe Rodeo Combo, Matty James, Darrell Bath, Joyliner (avec un titre sur le CD sampler), Les Suzards, The Vampyrs, Topsy Turvy’s (avec un titre sur le CD sampler), Camelspiders, et Steph L.A.M.F nous parle de toutes ses activités…
Les groupes en gras eux mettent 2 chansons sur le CD sampler qui accompagne ce numéro, donc nous avons entre les oreilles 12 titres pour accompagner la lecture.
Celle-ci regorge en plus de tout un tas d’excellentes chroniques de disques, BDs, romans noirs, fanzines…
Le pied !
[BT]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire