lundi 11 juillet 2011

Chroniques : The KITS + VAGINA TOWN

The KITS
Lead us to temptation 
CD, Pop Crime Rds / Cargo
J’avais raté leur premier album chez Dirty Water Rds, mais grâce à des amis j’ai rattrapé mon retard, et je sais maintenant que ce premier effort était déjà très bon !
Comment décrire la musique de The Kits ?
Une partie de l’album pourrait faire penser aux Black Angels en moins prétentieux / défoncés / sombre, mais tout en restant assez aérien grâce à de jolies mélodies fleurant bon les légères années 60 commençantes, avec une touche à la Dum Dum Boys dans leur versant le plus Pop.
Mais parfois aussi sur cet album de The Kits on pourrait penser à Joey Ramones qui aurait rejoint un groupe de Garage Indie qui se la jouerait relâché, mais sans l’immense infatuation de cette tendance actuelle.
Et il y a aussi pour faire bonne mesure une paire de chansons plus musclées, mais attention The Kits ne jouaient jamais aux barbares.
L’enchaînement des cinq premières chansons est-ce que j’ai entendu de plus brillant ce semestre. Et le reste atteint presque toujours cette perfection.
The Kits imposent SON style grâce à une rythmique qui sans démonstration est là avec son beat, en fait c’est assez indéfinissable mais avec des éléments que tous le monde connait voici un album remarquable, remplis jusqu’à la gueule d’une musique qui n’appartient qu’à eux. Et c’est un bonheur à écouter !
[BT]


VAGINA TOWN
LSD
CD, Kizmiaz Rds
Garage Punk bricolo meets Electro Clash ?
Ce duo mixte, mixe instruments et sons venant (apparemment) d’ordinateur. Le tout sonnant rétro, et surtout CRU.
On pense au Dum Dum Boys ou à certains trucs solos d’Alan Vega. Le garçon et la fille se partagent le chant sur la chanson inaugurale qui est un véritable tube. A l’instar de celle qui clôture ce mini 4 titres. Et comme la troisième est très bonne aussi… Comme est bonne la découverte de ces Vagina Town (superbe nom, non ?), mélodique, tubesque même, ET bruitiste.
[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire