mardi 27 septembre 2016

Chronique : CHEAP STAR + NIGHT BEATS + STRANGE MILK



CHEAP STAR
Songs for the farrelly brothers, CD, Digital
Z&Zoé Rds
Avec ce nouvel album Cheap Star se dégage encore plus de l’ombre tutélaire des Posies en dépit du fait que Jon Auer joue sur presque tous les titres et ait enregistré l’album, à l’exception d’une chanson dont s’est chargé Ken Stringfellow, on reste en famille. C’est ça l’esprit de famille.
J’ai toujours aimé les disques de Cheap Star mais il faut constater qu’avec celui-ci ils ont franchi un palier affirmant encore plus leurs talents.
Tout d’abord celui de compositeur capable d’écrire neuf merveilles parfaitement équilibrées, gracieuses, élégantes, aériennes mais également musclées quand il le faut !
Le parfait équilibre entre vigueur et mélodies.
Talent d’interprète, également présent sur toutes leurs chansons et également sur la reprise de « Into your arms » (The Lemonheads… une cover pas choisit au hasard). Une maîtrise soyeuse, un sens de l’équilibre proche du plus que parfait.
Enfin, talent pour s’entourer de gens capables de réalise l’album de façon idoine. C’est-à-dire en mettant en valeur chaque élément pour sublimer l’ensemble.
Pensez à un Pixies au mieux de leur forme et ultra mélodieux, ou au Lemonheads comme on les rêve !
Un must !!
[BT]


The NIGHT BEATS
s/t
Trouble In Mind Rds
Oui je sais encore un groupe américain qui fait du Psyché… sauf que les Night Beats eux sont de Seattle, et, surtout, ils n’oublient pas de mettre du ROCK dans son psychédélisme ! Alors que (selon mon goût) la scène de San Francisco sonne trop ‘straight’ les Night Beats balancent une bonne dose de sauvagerie dans leur musique : Psyché oui, mais avec aussi du Trash R&B, beaucoup de Garage Punk (entre Back From The Grave et Billy Childish), et peut-être même un peu de Weird Folk originelle, le tout pour un mélange original qui a convaincu Trouble In Mind Rds (Ty Segall, Fresh and Only's, Hex Dispensers, etc.), qui publie là un album succulent de bout en bout. Ce qui devrait leur apporter un vrai gros following ! Certes les Night Beats ne sont pas les plus connu mais ce sont EUX QU’IL FAUT DECOUVRIR MAINTENANT ! [BT]
En concert : Jeudi 29 Septembre : NIGHT BEATS (Psych Garage Rock, Usa) + OS DRONGOS (Psyché Shoegaze Pop), au Brise-Glace, à Annecy
Et :
Vendredi 30 Septembre : NIGHT BEATS (Psych Garage Rock, Usa), au Sonic, à Lyon


STRANGE MILK
S/t, LP, CD, Digital
LE POP CLUB
J’avais un apriori négatif sur ce groupe avant de l’écouter. Ce qui est idiot. Je m’attendais à entendre sur ce 1er album un énième ressucé scolaire du Garage Pop Psyché actuel. Et fait il n’en est rien.
Strange Milk tire beaucoup plus vers l’Indie, versant Pop fragile fin 80. M’évoquant l’innocence des premiers Wedding Present et de la scène C86. Le tout agrémenté de délicates mélodies Sixties Pop, et d’un rien de Psyché, mais, tellement bien incorporé à l’ensemble que ça les distingue totalement de leurs concurrents. Les premières écoutes de cet album sont plaisantes, celles qui suivent sont passionnantes !
[BT]
En concert : Jeudi 29 Septembre : STRANGE MILK (Indie Pop Psyché) + KORTO (Space Rock), au Brin de Zinc, à Chambery – Barberaz
Et :
Vendredi 21 Octobre : STRANGE MILK (Indie Pop Psyché) + COSMIC FIELDS (Pop Psyché Groove), à La Triperie, à Lyon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire