mercredi 12 avril 2017

Chronique : The NORVINS + WILD ANIMALS + The MADCAPS


The NORVINS
Turnin’ around with, LP, CD, Digital
Soundflat Rds
En 2017 quitte à faire dans le Garage Revival alors il faut publier un album qui puisse rivaliser avec les maitres étalons du genre. C’est bien l’objectif des Norvins sur ce 4ème album !
Orgue, tambourin, marracas, bongos, harmonica… finalement il y a un moment que je n’avais plus entendu tout ça dans un même disque ce qui rend celui-ci très frais parmi la surabondance d’albums calibrés qui s’accumulent actuellement !
Pour situer le niveau de ce ‘Turnin’ around with’ je dirais qu’il me fait un peu penser au early Cynics ou au Miracle Workers. Rien que ça !!! De quoi poser une stature. Les Norvins se positionnent clairement en tête des meilleurs groupes européens (et donc mondiaux) du genre.
Ce délectable album et ses 12 chansons ayant un goût de reviens-y extrêmement entêtant !!!
Une pure pépite !
[BT]


WILD ANIMALS
Basements: music to fight hypocrisy, LP, Digital
Bcore Disc
Voilà : plonger dans le Pop Core late 80’s et l’Indie Power Pop / Hc mélo / Emo Punk early 90. Du rêve pour ceux qui comme moi ont adoré vivre cette période, ou ceux qui comme les Wild Animals ont le regret de l’avoir manqué. ‘La nostalgie camarade’.
Leur patronyme montre un groupe qui ne cherche pas à se distinguer à tout crin. Le titre de l’album prouve qu’ils sont bien vindicatifs. Mais toujours mélodieux. Une bande de potes qui se donne du plaisir (et c’est communicatif) en jouant la carte de la fidélité à l’esprit et de l’efficacité. Le trio pond des titres très accrocheurs sur ce 1er album qui s’il n’est pas indispensable distille un maximum de plaisir ! Dont il serait stupide de se priver !
[BT]


The MADCAPS
Slow down, LP, CD, Digital
Howlin’ Banana / Beast Rds / Bickerton Rds
3ème album pour les rennais. Déjà. Pourtant ils ne passent pas leur vie en studio car on les voit souvent écumer les salles de France et environs. Ça leur a surement tanné le cuir et fait voir leur musique un peu différemment… Donc les revoici avec un album plus ambitieux et avec plus d’arrangements. Notamment des cuivres qui rappellent parfois l’esprit de ‘Everybody’s in show bizness’ des Kinks, et d’autres fois tirent vers le Jazz des années 40, ou les Aristochats. Certains titres penchent vers le Boogaloo et ont une petite saveur Slow Slushy Boys 90 (une référence qu’on ne va pas coller à tout le monde), certaines fois on frise même le Rocksteady. Le tout dans une ambiance très Pop 60’s. Mature, mais avec encore des couilles. En dépit du fait que le versant Garage Punk de leur musique soit un peu mit de côté pour pencher plus vers la mélodie. Un album ambitieux, jamais chiant et qui atteint son objectif
[BT]
En concert : Vendredi 21 Avril : The MADCAPS (Garage Pop Psyché) + THEE WATCHED VOYEURS (Garage Fuzz Beat), au Baraka, à Clermont-Ferrand
https://www.facebook.com/events/229763754151280/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire