Ghosts of Isolation, LP, Digital
I-94 Recordings
Ce gars à une carrière longue comme les 2 bras : ex Trash Brats, il fait parti du Kevin K Band depuis 25 ans, il accompagne Mike Skill des Romantics depuis quelques années et a même participé à la reformation des Dead Boys… enfin ça c’est la version courte, je vous laisse chercher le reste par vous même !
Le troubadour Rock’n’Roll (pendant la pandémie il a publié une nouvelle chanson/vidéo chaque jour, durant 150 jours) revient avec un nouvel album plein d’étincelles électriques !
Si vous êtes touché par la grâce de Nikki Sudden, que vous êtes fan de Glam, que pour vous le Rock doit être chaud et exprimer une âme profonde, alors ce « Ghosts Of Isolation » est indéniablement pour vous !!!
Pour ce 2ème LP en solo (enfin avec une section rythmique qui fait plus qu’assurer le tempo, et une paire de guests) Ricky Rat se montre à la hauteur de ses héros, grâce à un songwriting efficace et une interprétation VRAIE ! Le Rock’n’Roll est véritablement une way of life pour ce gars et sa musique s’adresse à ceux qui voient encore la vie ainsi !
Power Pop, Blue Collar Rock, chœurs féminins, piano bastringue, 50’s Rock’n’Roll, saxophone… bref tout ce qu’il faut, là où il faut pour vous mettre bien !
Très bien même !!!!
Très très bien !!!
https://i-94recordings.com/collections/frontpage/products/ricky-rat-ghosts-of-isolation-lp-i-94-015
[BT]
WITCHFINDER
Endless Garden, Streaming, Digital
MRS Red Sound
Énorme découverte, pour moi, que voilà !
2 titres ‘seulement’ mais vu leur densité, leurs qualités, et leur durée respective ça vaut tous les albums du monde !
On attaque avec les 6 mn 28 de « The Maze » un titre qui débute par une ligne de basse très intéressante avec un son assez ‘evil’ (à la manière des grands disques de Manilla Road) et qui bénéficie du chant extraordinaire du bassiste qui à une voix aux inclinaisons ‘féminines’ qui donne une légèreté et une grâce aux parties aériennes de la musique de Witchfinder, mais aussi un versant colérique encore plus inquiétant sur les passages plus puissants, accélérés et à la limite du blast !
Le, désormais, quatuor (puisqu’un claviériste, au son très personnel, a rejoint à plein temps la formation) aime à triturer des passages forts différents au sein même de leurs compositions, avec des enchaînements inattendus et donc palpitants & passionnants !
Ce qui explique que les 10 mn 41 de « Endless garden » semblent passer comme dans un souffle !
Et qu’une seule envie vous vient : rejouer ces deux pièces de musique qui vont bien au-delà de ce qu’on peut attendre d’un groupe (trop hâtivement) qualifié de Stoner / Doom !!!
Voici : une merveille !
https://witchfinder.bandcamp.com/album/endless-garden
[BT]
EARTHSET
Bound, Digital
Dischi Bervisti
Ce quatuor de Bologne aime à associer sa musique à des images, pour ce 2ème album chacun des 11 titres doit faire l’objet d’une vidéo. Leur 1er album « L’Uomo Mecanico » était aussi une expérience tirée d’un ciné concert durant lequel le groupe jouait en accompagnant les images du 1er film italien de Science Fiction muet… cela à fait ensuite l’objet d’une tournée et donc d’un disque.
Musicalement on navigue entre Indie 90, Noise Rock, Discords Rds alike, Post Math Rock, et, Art Rock...
Ça sonne un peu comme à l’époque, mais également étrangement post post modern avec son syncrétisme bien ancré dans l’époque ! Et grâce à une production pleine d’ampleur.
De plus les compositions de Earthset les place bien loin devant tout revivalisme rance… car les titres ici présentés sont plein de vie et de substance !
Nous voici donc avec un disque qui est à la fois un assemblage de 11 chansons fortement différenciées les unes des autres par leur rythmique, leur mood, leur puissance et les mélodies, mais qui s’intègrent parfaitement les unes aux autres pour constituer un tout très cohérent !
https://earthset.bandcamp.com/album/bound
[BT]
The BUTTSHAKERS
Night Shift, LP, CD
Youz Prod / Harmonia Mundi
C'est
grâce aux potes de Pop The Balloon Rds qui avaient
sorti leur 1er single que j'ai découvert
torride groupe Garage'n'Soul (ou Soul'n'Garage comme il vous
convient) lyonnais.
Grâce à la voix de leur chanteuse émigrée
des Usa qui convient parfaitement à leur style, les Buttshakers se
situent au niveau de Sharon Jones / The Excitments mais avec un côté
Rock plus marqué. Bien que dans la lignée sexy suante et remuante
d'Otis Redding, les Buttshakers ne laissent pas ignorer qu'ils/elle
aiment le Rock, le Garage, etc.
Et ceci, bien que cet album ne comporte aucun cliché Rock. Un bel exploit ! Mais ils/elle savent muscler le jeu quand il le faut comme par exemple sur 'Your love is amazing', et enchaîner sur une ballade Soul à briser le cœur.
Leur premier album était terrible, il a hanté (et hante encore) ma platine depuis sa sortie. Ce 'Night Shift' est bien parti pour en faire autant, en tout cas qualitativement on n'est pas lésé ! Quantitativement non plus : 12 chansons grand cru !
Ils/elle ont pris leur temps depuis le premier album, c'était le bon choix ! Ça valait le coup d’attendre tant la récompense pour les fans et un nouveau disque parfaitement équilibré et complet, qui balance terrible!
Des tubes, d'excellentes chansons et un super album !!!
Miam miam !!!
http://www.thebuttshakers.com/
https://thebuttshakers.bandcamp.com/album/night-shift
[BT]
En concert : Jeudi 25 Août : The BUTTSHAKERS (Soul), place Maurice Faure, à Romans sur Isère (26). 21H00. Gratuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire