And soon the darkness, LP, CD
Garden Rds
En voilà un groupe (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2022/05/chronique-heronimus-fin-yob-supermunk.html) que j’aime beaucoup, qui fait les beaux jours de l’émission et du blog (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/08/chronique-heronimus-fin-buttertones.html) depuis des années et des années… en fait depuis qu’ils ont découvert l’existence de l’émission, il faut bien que les internets ait un peu de positif (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/04/chroniques-last-morning-soundtrack.html) !
Bref j’aime la musique de Heronimus Fin et j’étais très excité par la réception de ce nouvel album. Qui dès la 1ère écoute ne déçoit pas !
Et les suivantes non plus !
Carrément pas !
Ce que j’aime avec Heronimus Fin c’est la capacité de ce groupe à utiliser des éléments piochés dans le Psyché Rock qu’ils mélangent à leur vision personnelle de l’Indie Rock avec des touches Arty (mais jamais prétentieuses) pour constituer un univers musical complexe mais toujours efficace et qui n’appartient qu'à eux.
Un peu dans la lignée de ce que faisait le Dream Syndicate (tout en étant loin d’eux musicalement) avec qui ils partagent un esprit aventureux qui les fait marcher seuls en marge des sentiers trop rebattus !
Sur ce « And soon the darkness » on peut se délecter de 8 compositions qui dépassent (dans tous les sens du terme) le cadre d’une chanson basique, sans jamais au grand jamais sombrer dans une vaine démonstration d’égo de zicos.
Une maestria qui ravit les oreilles exigeantes !!!!
[BT]
NIGHT COURT
$hit Machine, LP, Digital
Recess Records
4ème album pour ce trio de Vancouver !
Qui balance des titres très courts, mais qui sont ultra super catchy et mélodieux !
C’est impressionnant !
Cet album pourrait s’appeler « No temps mort » !
Tant les chansons impeccables s’enchaînent sans temps mort !
L’espace sonore est sur-saturé de chant, avec alternance de voix lead d’un titre à l’autre, mais même au sein d’une même composition, avec pléthore de chœurs féminins, et/ou masculin ! LE PIED !
Les chansons (17) sont courtes, up-tempo et euphorisantes !
Seules 3 atteignent les 2 mn.
Musicalement imaginez les Get Up Kids qui seraient enjaillés avec le Weezer du 1er album, dont le bassiste n’est pas venu là pour amuser le terrain et qui apporte beaucoup de joie et de musicalité aux morceaux.
On peut entendre ici des éléments venant du Pop Punk ET de la Power Pop, du College Rock à son meilleur, un peu de New Wave et d’Indie 90, et surtout
DES CHANSONS
qui remplissent un album qui met de la joie dans votre vie de bout en bout !
https://recessrecords.bandcamp.com/album/hit-machine
[BT]
MIRANDA And The BEAT
Can’t take it, LP, Digital
Wild Honey Rds /Ernest Jening Rds / Khannibalism
Je dois bien admettre qu’à la 1ère écoute de ce 2ème album de ce trio originaire de New York j’ai pensé : « oui c’est pas mal ». Assez pour en diffuser un titre dans l’émission, mais guère plus !
Cependant dès la 2ème écoute j’ai commencé à comprendre pourquoi à la suite de la sortie de leur 1er album en 2023 leur nom avait pas mal circulé… Depuis son disque inaugural Miranda And The Beat ont fait du chemin en tournant beaucoup, en déménageant à la New Orleans, et en venant enregistrer ce nouvel album chez King Khan en Allemagne.
Le roi Khan qui a pris en charge la production de ce « Can’t take it » et qui leur à fait écouter quelques unes de ses vieilles idées et ébauches dont les américains ont tiré l’inspiration pour « Can’t Take It » la chanson !
Musicalement le groupe est constitué autour de sa chanteuse/guitariste qui se prénomme Miranda, d’un organiste qui joue du Farfisa et d’un bassiste…
Comment définir ce qu’elle/ils font ?
Garage Beat Trash Rock’n’Roll avec un esprit qui doit bien se régaler de vivre à la Nouvelle Orléans, et, de travailler avec King Khan…
ça vous secoue comme on aime !
https://mirandaandthebeat.bandcamp.com/album/cant-take-it
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire