a lo pesau, a lo bajo y a lo llano, LP, Digital
Slovenly Rds
SanIsidro c’est le projet solo de Isidro Rubio que vous connaissez sûrement pour avoir été dans Venereans, Wau y los Arrrghs!!! et à collaborer avec plein de groupes des scènes Garage internationales tels que Johnny Casino, Brat Farrar, The Gravedigger V, King Khan…
Avec SanIsidro sont but est de mettre en avant ses influences n’appartenant pas aux sphères musicales anglo-saxonnes... Et voici donc un album qui nous sort complètement des chemins habituels du Rock et ses affiliés !
Un voyage, un vrai !
Autour du bassin méditerranéen, mais aussi à travers une vision personnelle du cinéma et des musiques de films qui sont loin des clichés orchestraux hollywoodiens…
Blues Touareg ou bouzouki ? Jamais San Isidro ne semble vouloir choisir de se fixer dans un territoire (musical ou mental) pour laisser son inspiration dérivée là où elle souhaite s’évader !
Pas un disque qui se décrit, mais bien un disque qui se vit !
Sa vibration interne est vivace et ses mélopées intenses vous captures et vous embarquent avec elles. Un voyage en 6 stations à travers 6 mondes fantasmés ou existants mais recombiner dans les méandres du cerveau de San Isidro… et c’est beau !
Oui, c’est beau, bien sûr il faut avoir un peu l’esprit ouvert et l’envie d’aller voir (par les oreilles) ailleurs !
Mais qu’est-ce que c’est bien !
https://slovenly.bandcamp.com/album/sanisidro-a-lo-pesau-a-lo-bajo-y-a-lo-llano-lp
[BT]
DEECRACKS
Attention! Deficit Disorder, LP, Digital
Monster Zero Rds
Sorti il y a pile 10 ans ce 1er album du trio autrichien de Pop Punk fut la 1ère réalisation de Monster Zero Rds, qui réédite ce classique du genre, remastérisé et avec une chanson bonus sur chaque face !
Et je comprends pourquoi ce disque fait figure de ‘classique’ pour les aficionados de la scène Pop Punk. Et plus largement encore !
Car dès la 1ère écoute je fus embarqué par ce délicieux mélange de Bubble Punk / Hc Mélo / Punk 77 / Power Pop survitaminée / Ramones alike / Pop Punk…
Tout ce que j’ai toujours aimé dans le musique compilé dans les chansons des DEECRACKS (et ici il y a 16 excellentes, de quoi bien se régaler) : des mélodies partout, des guitares saignantes, un rythmes soutenu (mais pas la grande cavalcade pour autant) des chœurs… du bonheur !
Le son est bien saignant comme il faut ! Simple, direct, puissant et clair ! Idéal pour ce genre de chansons qui tienne parfaitement sans artifice !
Les instruments se distinguent bien les uns des autres (ce qui est le moins pour un trio) et se complètent idéalement, la voix principale se module, plus ou moins abrasive selon la nécessité de la chanson. Les chœurs sont fortement présent et contribuent à la richesse de chaque titre qui en dépit de leurs évidence et leur simplicité semblent systématiquement très ‘arrangé’ bénéficiant de hooks, de quelques notes de claviers ici ou là en renfort de la mélodie…
Putain Deecracks quel pied !!!
Un classique on vous dit !
https://monsterzerorecords.bandcamp.com/album/attention-deficit-disorder-2020-re-issue
[BT]
The LEMON DROP GANG
I’m not the one, CD, Digital
Rum Bar Rds
En voilà un nom qui sonne bien Rock, et qui claque !
1er album pour ce quatuor de Tucson qui soutien sa chanteuse de mélodies Pop et de guitares Rock. Avec cette base et dès ce LP inaugural ils et elle font preuve d’une bien belle personnalité !
Un peu hors du temps et des modes…
Comme en suspens…
La pochette est très réussie, belle et définissant un univers qui colle bien à la musique du Lemon Drop Gang…
Il y a des groupes comme ça, né sous une bonne étoile qui ont tout bon dès le début : le patronyme parfait, la musique qui colle aux oreilles exigeantes, les chansons, le visuel, le label qui convient… les étoiles se sont bien alignées pour le Lemon Drop Gang. Même leur localisation géographique semble être un avantage pour le groupe… un peu en dehors de la ‘scène local’ et assez éloignée du circuit et du cirque habituel du Rock’n’Roll…
Ils/elle arrivent à pondre à hit de Bubble Gum Pop Punk sur le rythme du « I wanna be your man » (la seule chanson supportable) des Beatles… la class !!!!
The Lemon Drop Gang alterne chansons en mid tempo et titres très enlevés… ce qui montre bien leur fort sens de la mélodie, et des influences venant du Punk Rock, du Doo Wop, de la Pop (Power), du Garage Rock, de la Surf music… Et en plus ces jeunots es recombinent avec personnalité et de façon formidablement emballante et excitante !
Une vraie belle surprise, et encore un de ces albums qui auront rendu 2020 palpitante à vivre, finalement !
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/im-not-the-one-the-nice-price
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire