BLACK SNAKE MOAN
Lost In Time, LP, CD, Digital
Area Pirata Rds
3ème album pour ce projet drivé par Marco Contestabile (qui à tout composé et tout joué seul, mais grâce à la magie du studio ça sonne comme l’album d’un vrai groupe et si on écoute ce disque sans le savoir on ne peut en aucun cas le deviner).
Quelque part cet album navigue (comme on peut s’en douter vu son titre) dans une sorte de Psych Dark Indie Rock très marqué par une certaine élégance Southern Gothique. Un mélange personnel assez ésotérique sombre mais élégiaque…
Si vous trouvez que désormais tous les groupes à la Black Angels/Allah-Las ne font plus qu’appliquer scolairement une recette déjà trop utilisée, alors portez vos deux oreilles du côté de Black Snake Moan qui nourrit son psychédélisme de beaux éléments de Pop Baroque et d’une élégance tragique à la Gun Club qu’on ne rencontre plus guère de nos jours !
Voici sans doute la musique qui convient bien à notre époque qui s’ingénie à danser au bord du néant !
C’est beau !
Plutôt inattendu !
Complexe, ambitieux, mais toujours accessible.
Conçu et exécuté par un passionné à destination des derniers véritables mélomanes.
Profondeur et élévation réunit dans le même album !
La vache quels débuts incroyables !
https://areapiratarec.bandcamp.com/album/lost-in-time
[BT]
MOONSEEDS
S/t, LP, Digital
Sulatron Rds / Blown Music
Les lecteurs et/ou auditeurs habitués savent que j’ai toujours l’oreille attentive aux sorties de chez Sulatron Rds, et, donc, c’est avec curiosité que j’ai écoute cet album de Moonseeds…
Le trio étant une sorte de super-band constitué en 2018 au terme de la tournée européenne des australiens de Seedy Jeesus (dont personnellement je n’avais jamais entendu parlé), leur guitariste ayant passé quelques jours en compagnie de Komet Lulu (basse) et Sula Bassana (qui assurera sur ce disque : la batterie, l’orgue, le mélotron, l’enregistrement, l’édition et le mixage) qui alors faisaient partie des excellents & passionnants Electric Moon (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/05/chronique-chainsaw-blues-cowboys-jangle.html) un groupe dont je vous rebats souvent les oreilles dans l’émission et sur ce blog (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/09/chronique-frederic-michallet-electric.html) !!!
La pochette est très belle et très soignée, tout comme la musique ici présentée !
Car si tout ceci est parti de jam session, le résultat se sont 3 titres ultra tripants, puissants, et envoûtants !
Bien sûr il faut être capable de se laisser embarquer dans cette aventure musicale, ce voyage sonore intersidérale… La Face A étant occupé intégralement par une pièce de 21 mn.
Et la Face B étant partagé par deux œuvres de 7 et 13 mn.
Tour à tour contemplatif, ou post tribal, la musique de Moonseeds se développe selon un chemin tortueux sur lequel on progresse, évidement, de façon légère et avec envie, tant ce qu’on y entendant est étonnant, et, beau. Puissant, et, musclé.
Un voyage sonique et sonore dans un espace temps qui n’existe pas et que Moonseeds compose ‘rien que pour vos oreilles’ !
https://sulabassana.bandcamp.com/album/moonseeds
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire