mercredi 17 avril 2013

Kro:MUDWEISER+SPERMICIDE+LITTLE GREEN FAIRY+DIG IT n°57


Mudweiser
Angel Lust – 2LP, CD
Head Records – Believe Digital / Season Of Mist Distribution
Ce que j’aime chez Mudweiser c’est sa capacité d’amalgame. Additionnant Heavy Stoner à la Orange Goblin, Blues désertique à la early Earth, un poil de Psyché, du Heavy Blues 70’s et même un côté Status Quo (ce qui pour moi est un compliment tant se groupe était génial dans les années 70) : la somme de tout ça étant du Mudweiser ! Ils définissent eux même leur style comme étant un croisement de Stoner & de Southern Rock, ils assument pleinement le côté bouseux, boueux de leur musique. Et c’est tant mieux ! Voici enfin le 2ème  album du groupe ! Si on a attendu celui-ci longtemps on est récompense par un album long et dense, puissant profond et jubilatoire !!! Avec un son épais, sale et organique qui sied parfaitement à leur musique, les Mudweiser vous rentre, à force de répétition des riffs, les 12 titres de cet album jusqu’au fond du crâne. Et ils vont y rester un moment d’autant que votre mémoire va être souvent ravivée par les passages sur votre platine de ce ‘Angel Lust’ !
[BT]

Spermicide
Drunk’n’Roll – LP+CD
442ème  Rue  / Are You Stone
Super nom, et super titre d’album pour ces 4 bourlingueurs qui pratiquent un putain de solide Punk Rock avec style et argne. Parfaitement arrogant et vindicatif comme il sied à ce Punk Rock. Une attitude qui sert idéalement les chansons : comme si la musique de Cock Sparrer était jouée par des japonais énervés. Avec aussi un côté sur-class à la Social Distorsion ayant toujours une bonne grosse paire de bollocks. Avec un double hommage grâce à la reprise du ‘R.A.M.O.N.E.S’ de Mötörhead.  Le quatuor pratique une sorte de mid tempo vitaminés et puissants, avec des riffs bien torchés / bien tranchés, une rythmique qui assure grave, et un bon chanteur,  juste idéal pour leur musique. Simple, franc et sur-efficace ! Le pied !!! Ce formidable album de (street) Punk a été co-produit par 2 structures drivés par des activistes qui sont là dedans depuis longtemps et à qui on ne la fait pas !
[BT]

Little Green Fairy
A light in the darkness- LP
Claris Rds
4ème album pour le trio sétois, qui révèle une petite ‘réorientation’ musicale avec beaucoup de guitares acoustiques. 6 ou 12 cordes sur lesquelles se rajoutent parfois encore de la guitare, électrique. Si l’album est dans une ambiance plus posé que ses devanciers, les morceaux Rock sont bien présents ! Un cocktail dont le dosage est quasiment 2/3, un tiers. Mais les grands barmen vous diront que le secret d’un cocktail réussit ça n’est pas le respect des proposions mais le savoir faire. Et dans ce domaine les Little Green Fairy se placent très haut avec une vraie capacité à écrire de mémorables chansons (ligné Dogs / Fixed Up). Le tout est magnifié par la prod’ signée Lo Spider qui leur a fait un son ample, limpide, simple, naturel, respirant,  intense et profond. La parfaite alternance entre les morceaux poses et les titres Rock donne une tonalité, une dynamique et une intensité spéciale à ce 4ème album qui est réellement une GROSSE REUSSITE !
[BT]

Dig It Fanzine n° 57
52 pages A4, 4,5 euros + port
Je suis toujours content quand j’ouvre ma boite aux lettres et que j’y trouve le nouveau Dig It (je suis abonné, vous devriez en faire autant : 18 euros les 4 numéros) parce que je vais passé de bons moments de lecture de découvertes et d’écoutes (maintenant je lis le zine avec un surligneur et je relève les sites des groupes pour écouter leur musique en lisant le papier).
Au sommaire du n°57 : une chronique d’un concert de Stones de 1965 par JJ Rassler (ex DMZ pour faire court), moi je déteste les Stones mais cette double page est très réussit. Suit une page sur le concert Fleshtones / Twistaroos, une sur le concert Ty Segall / Chain & the Gang. La succulente sélection de Monsieur Patrick Foulhoux. The Bawdies des japonais qui ont semble-t-il un gros gros succès chez eux. Une très intéressante interview du gars qui tient le download blog Sons Of The Dolls. La partie 2 du dossier sur les One Man Band, je suis bien heureux d’y retrouver deux de mes préférés : Philippe Ménard (un gars dont le parcours, le talent et la gentillesse forcent le respect) et Mr Bronz.  Y aura-t-il une part 3 à ce dossier ? Il semble que des ‘One Man Band’ il en sorte presque tous les jours, alors…
Une double page sur le bouquin Teenbeat Mayhem!, un compte rendu de concert et une courte interview de Jim Jones Revue. 4 pages avec The HUSSY que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à ce papier (duo Garage Punk Psyché bruitiste, vraiment intéressant), merci Dig It ! La double page de la sélection signée de Monsieur Alain Feydri qui dégaine toujours à bon escient. 3 pages sur le concert de Neil Young / Patti Smith toujours signé JJ Rassler (il arrive à rendre ça digeste, alors que cette musique…). Une interview de Leroy Radcliffe le guitariste de la 2ème mouture des Modern Lovers ! Deux pages avec The Rebels Of Tijuana.
Et pour rendre tout ça encore plus passionnant : une tétra chiée d’indispensables chroniques !

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire