mardi 18 juin 2013

Chronique : SOFY MAJOR, de la Noise 90 pour 2013

Sofy Major
Idolize – CD, LP, Cassette
Solar Flare Rds / No List Rds
2ème album pour le trio français, dont j’avais raté le premier, résultat je n’avais pas d’attente ni d’à priori en posant celui-ci sur la platine, sauf celle qui consiste à me dire : ça commence bien la pochette est réussie, belle dans la sobriété.
2ème bonne surprise : putain ça tarte !!!
Sofy Major c’est du tout bon ! Ils revitalisent la Noise 90 pour l’amener jusqu’à 2013.
Le groupe balise son territoire : une reprise de Portobello Bones (ça fait plaisir) pour clôturer l’album, qu’ils ont fait produire par Andrew Schneider (Unsane, Converge…), et, Dave Curran (de Unsane / Pigs) est en guest sur un des titre.
Tout ça pourrait être juste un coup de nostalgie pour une scène qui il y a 20 ans enflammait l’underground, mais Sofy Major fait de tout ça un truc vraiment contemporain. Grâce à l’adjonction d’un peu de Stoner, et de Blues. Enfin, du Blues comme ils l’envisagent de l’autre côté de la planète, c'est-à-dire avec la noirceur, la puissance et la profondeur d’un Beast Of Bourbon.
Le tout avec un son PUISSANT qui met en valeur des morceaux qui vous mangent bien le cerveau ! Ça s’écoute aussi bien à pleine volume ou à un niveau raisonnable car ces morceaux font vraiment la différence.

[BT]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire