mercredi 16 octobre 2013

Chroniques:SLOW SLUSHY BOYS+FUTURE PRIMITIVES+TARGET MAGAZINE n°9

SLOW SLUSHY BOYS
Live together, LP
Larsen Recordz
8ème album (seulement, mais aussi toute une belle collection de singles et EPs) pour ce groupe qui existe depuis 1989. Un album qui est une résurection, après un assez long break. Ce nouvel album c’est une excellente nouvelle pour moi qui adore ce groupe depuis le début et qui suis resté fidèle, les suivant dans leur évolution musicale. Une paire de nouveaux membres à intégré le groupe, mais celui-ci continu sur sa lancé très Rhythm & Blues / Soul avec cette fois-ci une petite fragrance venue des îles (Jamaïque). 10 chansons bien soyeuses et soulfull, un vrai disque de lover !
Les Slow Slushy Boys ont le pouvoir magique de prendre possession de vos hanches et de votre bassin pour vous faire danser langoureusement. Ce disque sur l’amour est tour à tour mélancolique (parce que parfois l’amour ça marche pas comme on veut) et euphorique. La section de cuivres est un apport essentiel, toujours présente mais jamais envahissante elle occupe la place qu’il faut pour magnifier ces compositions. Et au dessus comme toujours plane la voix unique de Benny.
C’est juste un ravissement pour l’âme et les oreilles.
Alors régalez-vous !
Et préparez-vous pour la suite, un maxi et un single sont à venir, et, des concerts à espérer !
[BT]

The Future Primitives
Songs we taught ourselves,
LP Casbah Rds / Dangerhouse Skylab
Voilà un groupe sur le berceau duquel de nombreuses fées se sont penchées avec bienveillance ! Le trio du Cap (Afrique du Sud) avait sorti il y a quelques mois un 1er album chez Groovie Rds. Pour celui-ci, leur 2ème c’est Casbah Rds (le label qui est l’émanation de l’excellente émission Rock à La Casbah, et qui n’a sorti que des albums impeccables) et le nouveau label monté par Dangerhouse, l’indispensable disquaire lyonnais, qui s’y collent. Leur 3ème sortira chez Voodoo Rhythm Rds ce qui donnera lieu à une tournée européenne avec pas mal de concerts en France (pour une fois que ça joue dans le coin on ne va pas rater ça !). Comme le titre (hommage aux Fuzztones) le laisse penser les 13 titres (en 31 mn) ici réunis sont des reprises : The Haunted, Index, The Primitives, The Chancellors, Fender IV, Milkshakes (un groupe qui semble bien obséder les Future Primitives qui les reprendront aussi sur leur prochain album), Captain Beefhearts, Link Wray, The Spades, Children of Darkness, The Human Expression, Mummies, Bo-Weevils. Cette liste vous indique assez bien l’état d’esprit. Musicalement les Future Primitives pratiquent un Garage Punk 60’s avec orgue qui a bien intégré ce que la scène Garage a fait de meilleur dans les 90’s et ces dernières années.
Un disque CHAUD !
[BT]
En concert : Vendredi 18 Octobre : FRUSTRATION (Cold / Post Punk) + The FUTURE PRIMITIVES (Garage Punk, Afrique du Sud), au Marché Gare, à Lyon
Et :
Samedi 19 Octobre : The FUTURE PRIMITIVES (Garage Punk, Afrique du Sud) + LAS KELLIES (Indie Post Punk, Argentine), au Mistral Palace, à Valence

Target Magazine n°9
32 pages A4 imprimées en couleurs pour 3 euros + port.
Là aussi il s’agit d’une résurrection, ou presque. Très beau travail sur les photos et l’impression (avec un papier bien épais) pour ce numéro ! Au sommaire des groupes qu’on lit assez peu dans la maigre production qui est faite en France autour du Garage Rock.
The Intelligence (ça fait plaisir), de la surf avec Nasty Samy pour parler de ses Demon Vendetta, Giuda (afin de se préparer au concert du 1er Novembre), un petit trip touristique R’n’R à Montréal, Hanni El Khatib, puis le chanteur de Powersolo (avec une putain de grande photo pour illustrer cette interview… vivement le nouvel album), un long entretient (qui est comme souvent avec eux, intéressant) en compagnie de Frustration, Tina Lucchesi nous parle des Trashwomen (putain de bons souvenirs ça). Et ça s’arrête pas là, on cause encore avec Les Braqueurs, ainsi que des featuring de quelques ‘vieux’ Rockers dans des comédies américaines actuelles, et aussi de la vraie fausse mort d’Elvis, des scooterists/Mod week-end, de Magic Spencer, et des la Turbojungend de Moncucq.
Bref un sommaire chargé avec des papiers plus ou moins longs mais qui sortent du tout venant ! Très très chaudement recommandé !!!
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le n°10 sort aujourd’hui !!!
[BT]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire