mardi 9 janvier 2018

Chronique : NORMA JEAN BAKER'S UNDERWEARS + NIKKI SUDDEN & ROWLAND S HOWARD



The NORMA JEAN BAKER’S UNDERWEARS
Panties, LP
Ce trio a repris la flamme du Jon Spencer Blues Explosion (qui depuis longtemps ne fait plus honneur à son patronyme en sortant trop de disques semblables et vains).
Les Norma Jean Baker’s Underwears ont eux de la morgue, de la niak, mais aussi du fond ! Car le trio avec son Noisy Blues Garage qui pue le New York d’avant la karsherisation Giuliani balance salement sa musique (11 titres en 23 mn) mais ne tombe jamais dans les clichés grâce à une grande diversité de tempos et d’ambiances. Ainsi que des ‘influences’ musicales qui vont du Garage Punk 60’s jusqu’à la scène Indie Rock post moderne des années actuelles.
Les Norma Jean Baker’s Underwears c’est bien plus qu’un nom brillant ! c’est une musique qui fait grimper aux rideaux !
Ça rend leur musique incandescente même dans ses moments calmes.
[BT]
En concert : Vendredi 12 Janvier : Les LULLIES (Punk 77 / Garage Punk) + The NORMA JEAN BAKER’S UNDERWEARS (Noisy Garage Blues), au Trokson, à Lyon. Entrée libre


NIKKI SUDDEN & ROWLAND S HOWARD
Johnny smiled slowly, LP
Bang Rds
Ça c’est ce qu’on appelle une rencontre au sommet ! Et en plus elle n’accouche pas d’une sourie.
Nikki Sudden avec le soutien de la guitare de l’ex Birthday Party s’attaquant en live au répertoire des Jacobites. Ça ressemble à un rêve pour tous les fans du troubadour Rock éternel !
Le résultat est exceptionnel et méritait véritablement cette réédition !
Enregistré en 1987 ce disque est une part de l’Histoire du Rock.
Les titres des Jacobites prennent ici une autre épaisseur qui fera trembler d’aise les fans de rock abrasif et du son Noisy Blues qui gratte typique du New York de ce temps-là. Un putain de régal en même temps qu’un fantasme devenu réalité ! Elle est pas belle la vie !
Ça crisse, ça grince, ça gratte l’oreille pour atteindre votre cerveau, et votre âme s’il vous en reste une.
En tout cas je vous invite à mettre vos 2 oreilles là-dessus parce que des disques aussi habité, profond, beau et puissant on en trouve pas tous les jours !
[BT]


Aucun commentaire:

Publier un commentaire