mardi 21 janvier 2020

Chronique : DEAD HORSE ONE + LAS COBRAS + JASON HAWK HARRIS


DEAD HORSE ONE
The west is th best, LP, CD, Digital
Requiem Pour Un Twister
Si comme moi vous pensez que les MBV n’ont pas sorti un disque valable depuis ‘Isn’t Anithing’, et que les grands albums de Shoegaze sont très rares, surtout par les temps qui courent alors jetez-vous sur ce « The west is th best » de Dead Horse One !!!
Ce quatuor frenchy que j’aime beaucoup (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/01/chronique-lonely-dogs-dead-horse-one.html ) revient pour un 3ème album très brillant ! Entre C86 et Jesu, les Dead Horse One sont capable de sortir des titres inoubliables, qui rentrent profondément en vous, ravissent vos oreilles titillent votre petit cœur romantique et touchent à l’âme (enfin si vous ne l’avez pas déjà vendu au diable).
Réunissant Mark Gardener de Ride qui s’était occupe de leur 1er album et John Loring de Fleeting Joy qui s’étaient occupé du 2ème, pour ce, donc, troisième album Dead Horse One s’offre un son vaste et coloré, qui ne sent pas le renfermé ni le revivalisme.
Car ils sont loin d’être bloqué sur le Shoegaze (qui est cependant très présent ici) on peut aussi retrouver dans leur musique un peu de Touching Pop, d’Indie Noisy 90, de Psych Rock façon 2010 et suivantes…
C’est beau ! Très beau !!!
Et le reste on s’en fout !
[BT]
LAS COBRAS
Selva,
Fuzz Club Rds
Très brillant 2ème album par ce duo venant d'Uruguay, qui sort de nouveau sur Fuzz Club Rds, ce qui a titillé mon attention immédiatement ! Et je me suis fait piéger dès la première écoute !!!
Las Cobras pratique un mélange d'Indie Rock languide, de Pop spatiale et contemplative... Qui donne irrémédiablement envie de ralentir le rythme de sa vie et de se poser tranquillement pour s'immerger pleinement dans cet album vénéneusement beau !
Les mélodies sont comme la pochette le laisse imaginer cabossées, belles et bizarres. Le rythme pas pressé, et la passion intense !
Elles regorgent de plages instrumentales d’une belle étrangeté… Les éléments synthétiques se fondent idéalement dans les instruments joués, et crée une ambiance qui nous rapproche des bandes originales de films… façon cowboys du macadam des années 20… (deux mille vingt)… avec sunglasses after dark… si vous voyez le genre ?
On plonge dans Suicide, certains trucs bien 80’s, un peu du New York sale des 90’s, un peu de Noisy Pop, de Psych Garage Post post-moderne… Et débouche sur un album qui fait plus de ravir les oreilles ! Bien plus !!!
[BT]
JASON HAWK HARRIS
Love & The Dark, LP, CD, Digital
Bloodshot Rds
Pour complètement apprécier cet album il vous faut être un peu ouvert d’esprit. Et pas réfractaire à la Country Music. Mais pas celle ultra traditionnelle. Puisqu’ici on sent une vraie passion pour le Rock et les musiques POPulaires.
Car loin des étiquettes ce qui transparaît sur cet album c’est le song writing incroyablement précis, immédiat et évident de Jason Hawk Harris ! Le genre qui pourrait plaire aux fans de Kylie Craft. Ensuite on tombe sous le charme de sa voix claire qui est tout autant capable de susurer que de porter loin au dessus des guitares (acoustique, électrique, basse, pedal steel…), orgue, batterie, chœurs, deuxième voix féminine…
Les chansons sont très arrangées et proprement exécutées mais sans manque de force et avec un sous texte très Rock’n’Roll.
Un univers de belles chansons qui évoque l’Amérique des grands espaces et les gens de peu qui y vivent !
[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire