It’s the bad times, LP, Digital
Chaputa Rds / KOTJ Rds, Ghost Highway Rds
Super Band de vétérans que ce groupe constitué de : Jake Starr (Adam West, Jake Starr & The Delicious Fullness, Go Mod Go!, Goy Division…) plus Peter Greenberg et Mike Lewis (DMZ. Lyres entre autres) et à ce trio s'ajoutent deux ex The Hall Monitors !
Et encore là je ne vous ai donné que la version courte des C.V ce ces Messieurs !
Un 1er album qui prouve que c’est dans le vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !
Et comme le chantait l’autre : « Soup is good food » !
Surtout cuisiné par ces Starr And The Czars !!!
Avec un patronyme comme celui-ci il faut assurer un minimum. Et eux le font un max !
Bon j’ai reçu la promo de ce disque il y a un long moment et j’ai tout de suite adhéré à ce que j’entendais… puis j’ai ‘laissé reposer’ pendant de longues semaines avant de me remettre à l’écouter et ça marche toujours aussi bien ! Oh oui !
Du Garage d'inspiration Sixties Punk, mais pas que ! Un petit relent de Heavy circa 69, une légère vibe soul ici ou là. Un soupçon de Freakbeat pour relever certaines sauces. Sans oublier une certaine idée de l'efficacité de la Power Pop pour bien lustrer les chansons !
Et on se finit sur un bon vieux Blues, cra-cra et râpeux comme ça devrait toujours être !
Vu le C.V. on peut s'attendre à de bien bonnes choses, et force est de constater que cet album est top niveau !
https://chaputarecords.bandcamp.com/album/its-the-bad-times
[BT]
The DOGS
Live & Loud in lansing, CD, Digital
Rum Bar Rds
J’ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2025/01/chronique-brother-brick-rock-hardi-66.html) souvent parlé de ce power trio de Detroit qui s’appelle The DOGS ou The Dogs (Detroit) pour ne pas les confondre… Au fil des rééditions et autres compils on redécouvre ce groupe qui s’est créé en 1973 à rapidement emménagé à Detroit puis s’est relocalisé à New York en 1974 puis parti pour la Californie en 1976. Traversa l'Atlantique direction Londres en 1978 avant un retour aux Usa en 1980… ce qui leur à souvent donné l’occasion d’être ‘Where the action is’ mais sans jamais connaître le succès. Bien que depuis la reformation en 2001 ils connaissent une certaine renommée !
Cet album contient 9 titres enregistrés live en octobre 2024 dans le Michigan, sans overdubs et là où rendent leur plein potentiel : sur scène, de façon crue (vive le cru) et dans un environnement qui est fait pour eux !
S’y adjoignent 2 nouvelles compositions du groupe issues d’une récente session studio.
Le trio est toujours aussi Power, ils rendent dignement hommage à Detroit au sein d’une sorte de medley qui évoque de très nombreuses gloires musicales de la ville, dans des styles différents, même si The Dogs eux sont dans le genre échevelé avec guitares en avant toute !
Ça chauffe fort les oreilles et fera fondre votre gros cœur de Rockers !
C’est furieusement Rock’n’Roll et ça sent la poudre qu’ils manient avec dextérité tout au long du temps qui leur est imparti pour venir, voir et conquérir !!!
Un pur bonheur pour les fous du genre que votre came soit le Detroit Sound, le proto Punk à la new-yorkaise, ou le Heavy Rock’n’Roll ici il y a plein de bonheur pour vous !!!
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/live-loud-in-lansing-deluxe-edition
[BT]
BETA VOIDS
Scrape It Off, 10’’, K7, Digital
Hovercraft Rds
1er EP 6 titres pour ce groupe de 7 gars et filles venant de l'Oregon…
Musicalement ça tabasse pas mal comme il faut et comme on aime !
Avec la fraicheur et l’innocence de la 1ère vague Hardcore américaine en bénéficiant d'un saxo bordélique qui peut nous faire penser à l’aventurisme musicale façon Devo ! Auxquelles s'ajoutent de fortes connexions avec la Noise des 90’s triomphantes !
C’est court, mais c’est BOOOOOON !!!
ça brasse comme derrière une cage de Hockey sur glace… et pitain j’aime ça !
Un 25 cm qui se prend comme une baffe en pleine gueule ! Et vous allez adorer ça !
Et même en redemander !
https://www.hovercraftrecords.com/
https://betavoids.bandcamp.com/album/scrape-it-off
[BT]


