jeudi 10 septembre 2020

Chronique : FREDDIE DILEVI + ALL THEM WITCHES

 

FREDDIE DILEVI

Teenage’s Heartbreak, LP, CD, Digital

Rum Bar Rds / Family Spree Recordings

Initialement sorti en janvier 2018 ce 1er album de ce groupe sévillan vient d’être réédité par le label le plus actif des Usa (dont le catalogue est impeccable de bout en bout en dépit d’un rythme de sorties incroyablement élevé).

Le boss de Rum Bar Rds étant tombé amoureux de ce GROUPE.

Et ça se comprends !

Freddie Dilevi formé en 2013 et drivé par Pablo Velázquez (ex Freddie & Los Filos), qui en préalable à cet album ils avaient sortit un EP chez Family Spree Recordings (label qui a tout récemment aussi publié un EP acoustique de Freddie Dilevi, vous suivez, là ?).

Freddie Dilevi n’est donc pas le nom de leur chanteur, bien que celui-ci soit un des éléments clefs de la grande réussite de cet album !

Car sa palette sonore sans sombrer dans la démonstration ou l’esbroufe est très ample et variée… un peu de morgue punk à l’anglaise fin 70, un peu de crooner (entre Lux Interior et Dean Martin sous mescaline), un peu de Southern Gotic dans le falsetto, un peu de Mariachi, et beaucoup beaucoup de Rock’n’Roll spirit !

Musicalement on pourrait classer dans le Power Pop si je n’avais pas peur de vous induire vers un style propret est sclérosé… Freddie Dilevi sans sortir des canons du Rock mélodieux et couillu se forge un style qui se reconnait très vite !

On a envie immédiatement d’être leur pote, de partager des bières à la fin d’un concert et de parler musique avec eux.

Leur album suinte la passion, la même que la notre !

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/teenagers-heartbreak

https://familyspreerecordings.bandcamp.com/

[BT]

ALL THEM WITCHES

Nothing as the Ideal, LP, CD, Digital

New West Rds

Pour son nouvel album le trio de Nashville s’est offert le mythique Studio 2 d’Abbey Road… La class ! C’est le genre de truc qui fait plaisir à l’égo des musiciens, et qui impressionne le gogo sur une bio… Mais peut-être que dans ce cas là, ça à également inspiré les musiciens.

Jusqu’ici et en dépit d’une discographie pléthorique je ne me suis jamais véritablement intéressé à ce groupe. Ce qui à l’écoute (très très répétée) de ce « Nothing as the Ideal » était certainement une mauvaise attitude de ma part.

Il est vrai que le créneau ‘Stoner’ est très encombré, surtout de groupes gentiment moyens, mais manifestement All Them Witches est très au dessus du lot ! Très très, même !!!!

Entre riffs plombés et titres aériens, le trio propose une palette sonne, des rythmiques et des moods bien variés, mais surtout très inspirés !

Et une diversités de sonorités, riches, ambitieuse mais pas égotique, et puissamment émotionnelle !

Oui clairement All Them Witches étend largement sa palette musicale, s’en va est revient, mais ne reste pas coincé dans un carcan qui a été défini par d’autres qu’eux !

La guitare est pleine de profondeur quelque soit la façon dont elle est utilisée (électrique, acoustique, distordue ou pas) et la rythmique bien élastique quand le morceau l’exige, ou tendu vers le bout de la route quand il le faut !

Et puis la voix est magnifique, mais surtout sublimée par le son et le mixage !

Bref : putain quel album !!!!

https://allthemwitches.bandcamp.com/album/nothing-as-the-ideal

[BT]

1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai vraiment jamais vu la bonté me montrer autant de ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident a duré deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse à nouveau marcher et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre chirurgie est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'ai pas de carte de crédit, à partir de là, je cours vers mon père et il n'a pas été en mesure de m'aider, puis quand je parcourais les réponses de Yahoo et que je suis tombé sur un prêteur M., Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour essayer et étonnamment tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000,00 $ pour payer l'opération chirurgicale de mon fils, puis me procurer une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui c'est bon et tu peux marcher et travaille et le fardeau est plus long tellement plus pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu, M. Benjamin Breil Lee et moi-même conseillerions à toute personne ayant un besoin réel et sérieux de prêt de contacter cet homme craignant Dieu sur ...... 247officedept@gmail.com via .. et je veux vous devez tous prier pour cet homme pour moi ou discuter avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740 également.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer