PARADE
1er EP,
Lollipop Rds / L’Autre Distribution
Joli pochette (qui me fait beaucoup penser à une autre) et étonnant disque pour le label marseillais Lollipop Rds...
Mais quel putain de bon disque !
Dès le titre d’ouverture on plonge dans un mélange détonnant d’Indie Rock 90 et de Slacker Rock bien actuel. Ça attaque fort avec cette première bombe.
La 2ème chanson reste dans les même tonalités avec une dose de Psyché / wha wha qui nourrit bien la mélodie.
Après ce démarrage en trombe le 3ème morceau calme un tantinet le jeu avec son mid tempo qui permet de mettre en valeur ses mélodies (Noisy meets Power) POP.
La chanson suivante nous ramène aux trépidations du début avec une touche de morgue ‘punky’ en plus.
Et on s’achève en beauté avec un 5ème titre qui démarre avec des arpèges cristallins (Rock héroïque meets Paisley Underground meets Jangle Pop) qui prennent de l’ampleur et de l’épaisseur au fur et à mesure du passage des couplets pour finir bien Noisy Pop comme il faut !
1er EP = 5 grandes chansons !
https://www.facebook.com/PARADE.MRS
https://www.youtube.com/watch?v=Aisq1wl-6xw
[BT]
BLKLSTRS
Fantastic Man, LP, Digital
A Tant Rêver Du Roi / Buzzhowl /Believe
Post Punk brutaliste / Post Hard Core colérique / Noise Rock irritant, comme un pustule qui vous gratte frénétiquement, comme si Wire jammais avec Big Black !!!!
Le son est MASSIF ! Puissant comme un bloc de roche qui dévalerait une pente à pleine vitesse pour vous exploser la gueule !
Le 3ème album de ce groupe anglais qui depuis 2008 terrasse tous ceux qui les ont vu sur scène réussit la prouesse d’être d’un incroyable impact par son évidence, sa simplicité, son côté direct et cru !
Il est tellement difficile de réussir un album aussi impactant !!!
Jetez-vous dessus de toute urgence !
https://blacklisters.bandcamp.com/album/fantastic-man
[BT]
PICTISH TRAIL
Thumb world, LP, CD, Digital
Fire Rds
Indie pop électronisante bricolée, joliment arty et barrée aérienne, élégante et planante ces chansons sont pleine d'un charme envoûtant !
Comme la bande originale d’un teenage movie aquatique… avec un rien de blip dedans.
Le nouvel album de cet artiste écossais protéiforme est travaillé en (home) studio depuis des mois et des mois, fignolé, perfectionné, épuré ou au contraire enrichis selon les besoins des chansons…
Un vrai charme psychédélique post post moderne… Une œuvre de notre temps, un peu instable et individualisée comme la période que nous vivons !
Mais surtout un album savoureux de bout en bout et sortant des normes proprettes et bien établies. Un vent de fraîcheur salutaire !!!
https://pictishtrail.bandcamp.com/album/thumb-world
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire