S/t, CD, Digital
Rum Bar Rds
1er album pour ce gang, et ils démarrent sur des bases ultra élevées avec une chanson très Poppy, catchy et presque radio friendly mais avec un son chaud ! Chaud, rond et acéré : "When Rock'n'Roll met your Dad".
Dès ce début en fanfare, avec ce mid-tempo bien tempéré avec des arrangements presque foisonnants, on se dit que là on tient quelque chose !
Une impression renforcée, et pas qu'un peu, par la chanson suivante (qui fut le single préambule à cet album) "Hey Fanzine!" une PURE MERVEILLE de perfect Power Pop song qui se hisse à la hauteur des maîtres du genre !!!
Voilà dès le début s'est plié ! Je suis accro !
D'autant que sur le reste des 8 chansons il n'y a pas de baisse de niveau !!!
Avec cette 1ère sortie les Peppermint Kicks mettent donc la barre super haute ! Sûrement parce que ce ne sont des pucelles derrière ce projet qui est constitué de Sal Baglio (The Stompers, The Amplifier Heads) et Dan Kopko (The Shang Hi Los, WATTS) et qui accueil quelques guests notamment à la batterie pour enregistrer leurs chansons !
Rock'n'Roll, Power Pop, une touche de Garage pas mal d'inspirations directement venu des Sixties, surtout pour la liberté d'esprit et pour les arrangements fastueux, mais jamais exubérants !
Ça chante, ça joue, ça régale et ça distille tellement de joie de vivre !
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/the-peppermint-kicks
[BT]
Jem Records Celebrates Brian Wilson
V/A, CD, Digital
Jem Recordings
Cette compilation a été créée pour célébrer les 60 ans de Pet Sounds ! Et fait suite à une compilation du même genre lancée par Jem Recordings pour célébrer John Lennon (et que, cela ne surprendra personne, je n'avais pas écouté).
Tous les groupes (et projets montés pour cette occasion) reprennent une chanson composée ou co-composée par Brian Wilson, mais pas forcément issue de Pet Sounds... les 60 ans de l'album étant le prétexte à publier cette compilation à cette date ! Mais c'est bien l'œuvre de Brian Wilson qu'il s'agit là de célébrer.
Et c'est très bien ainsi, car si je ne connais qu'une partie du travail du monsieur, je dois bien dire qu'ici ce sont les chansons dont je ne connais pas les versions originales que je trouve les plus intéressantes, tant les tubes des Beach Boys ont tendances à écraser les reprises du poids de notre mémoire qui les a entendus et ré entendus, avec délectation, des centaines de fois depuis des décennies !
Donc Jem Recordings rassemble ici 15 chansons interprétées par une belle collection de pointures de la Pop Power qui s'attellent à donner des versions luxuriantes et élégiaques des compositions du maître !
The Weeklings, les Grip Weeds, Lisa Mychols & Super 8, The Anderson Council, et Johnathan Pushkar s'y attaquent tous et toutes par deux fois (le dernier s'offre même une version supplémentaire en compagnie de Richard Barone qui est ici présent en plus en solo).
Également au programme des festivités : Nick Piunti, The Gold Needles et The Midnight Callers. Bref une belle réunion de talents qui sait magnifier les chansons !
Jusqu'ici l'été n'a pas été terrible mais cette compilation contribuera largement à l'embellir et à le prolonger pour encore de nombreux mois !
https://www.facebook.com/Jem-Records-607560186079388
[BT]
THADEUS GONZALEZ
Opposite Faces, LP, CD, Digital
Rebel Waves Rds
3ème album pour cet ex Electric Sister qui nous vient d'Oakland (une place forte en matière de musique qui à de la substance) et une vraie découverte pour moi alors qu'il a déjà assuré pas mal de 1ères parties prestigieuses de grosses tête d'affiche du Hard & Heavy Us.
Bon musicalement on lorgne un peu vers le Hard Américain de la fin des 80, dans une version revisitée et modernisée, et donc un peu radio friendly... un peu ou beaucoup selon où vous mettez personnellement le curseur... Mais comme disait le grand philosophe (David Lee Roth) A Little Ain't Enough. Et Thadeus Gonzalez semble se diriger vers ce genre de musique, dans une volonté malgré tout de l'emmener vers quelque chose de plus contemporaine et sans revivalisme. On y entend des éléments du proto grunge, de l'Indie 90, du Metal des 90's...
Sa musique est riche et ses chansons super accrocheuses !
J'aime beaucoup sa version très cheezy de "Never Tear Us Appart" gluante et moite à souhait. Tout en étant radio-compatible. Et, le vrai exploit, étant d'arriver à enchaîner avec une composition qui se hisse à la même hauteur !!!
Franchement ça fait plaisir d'entendre ce genre d'album qui sort un peu des habitus et revivalismes actuels !
https://rebelwavesrecords.bandcamp.com/album/opposite-faces
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire