Handclaps tambourines, CD, Digital
Big Stir Rds
La 1ère chose qui m’a sauté quand j’ai écouté ce nouvel album c’est la puissance du son qui vous saute immédiatement au oreille. Avec une production chaude, serrée, précise et généreuse. L’orgue se taille la part du lion dans le mix, la batterie est parfaitement placée là où il faut en plein centre et semble entourée par tous les autres instruments et les voix (chant lead et chœurs foisonnant) !
Directement au cœur du sujet avec cette mise en son on est dans les meilleures dispositions pour pleinement se délecter des délicieuses chansons qui nous sont proposées !
J’avais
déjà
(https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/08/chronique-librarians-with-hickeys-yum.html)
été totalement été emballé par leur 1er
album,
et celui-ci m’enchante tout autant.
Voir plus !
Très marqué par une certaine idée de la Pop Indie de la 1ère moitié des années 80 (la scène d’Athens, Sarah Rds, la Jangle Pop) les Librarians With Hickeys font rentrer tout cela en collision avec une vision très personnelle de la Power Pop et un peu de Garage Pop.
En, finalement, n’ayant rien à faire des étiquettes, ils ne se concentrent que sur la création de moments d’éternité Pop.
Le résultat c’est un album IMPECCABLE DE BOUT EN BOUT !
Merveilleusement composé avec des chansons variées et qui vous restent en tête, qu’on à plaisir à chantonner, et surtout très envie de réécouter !
https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/handclaps-tambourines
[BT]
Dagger In My Mind, LP, CD, Download
Damaged Goods Rds
Parfois le ramage se rapporte au plumage!
Et c’est le cas avec cet album, le seul publié, en 1986, par ce trio qui est une sorte de pré super-band ! Le line-up est un à lui seul un appel à écouter cette judicieuse et savoureuse réédition, jugez-en plutôt : David Taylor (le frère de James Taylor, qu’il finira par rejoindre dans le James Taylor Quartet) qui fut également impliqué dan le New Jersey Kings, et bien sûr dans The David Taylor Group.
Johnny Barker à la basse à un C.V. long comme le bras, je vous le résume en listant seulement les groupes auquel il à participé ou dans lesquels ils joue encore et dont je possède des disques : Goodchilde, Graham Day & The Gaolers, The Buff Medways, The Kravin’As, The Masonics, The Senior Service, The William Loveday Intention… (impressionnant, non?).
Et l’immense batteur Wolf Howard qui est présent sur des centaines de disques dans divers combos tels que : Prime Movers, CTMF, The Chatam Singers, The Solaflares, The Spartan Dreggs, The Vermin Poets, Wild Billy Childish & The Musicians Of The British Empire, ET qui à collaboré très souvent avec Johnny Barker !!!!
Musicalement les 18 chansons ici rassemblées sur le CD (seulement 12 sur la version LP, qui vous coûtera presque le double, choisit ton camp camarade) sonnent comme un croisement des Prisoners (la voix de Mike Taylor rappelant beaucoup le registre de son frère) mais sans orgue, mâtinée de Medway Sound et avec une connexion Freakbeat très marquée, très utile, très agréable, très puissante et qui donne à l’ensemble une puissance de frappe et de conviction qui vous embarque à fond !
J’ignorais totalement l’existence de cet album, mais je remercie Damaged Goods Rds de l’avoir réédité, parce que je m’en régal ! D’autant qu’il ne semble pas du tout revenir d’un passé lointain, et se fond parfaitement dans le production Garage actuelle.
En se plaçant dans le peloton de tête de ce qui aura été de meilleur dans les sorties de 2022 !!!
https://damagedgoods.co.uk/discography/the-daggermen/
[BT]
DEAD GROLL n°11
60 pages A4, couverture couleurs + CD sampler de 12 titres 10 euros + 4 de port
Moi j’ai commandé la version papier (parce que je n’aime pas lire sur internet, mais surtout parce que j’ai toujours envie de soutenir les fanzines.
Et puis avec la version on line vous n’avez pas le CD sampler qui accompagne ce n° et c’est bien dommage !
Car son sommaire est super alléchant avec deux titres pour chacun des groupes suivants : GATTACA, BYE-BYE MARILYN, GUN EGG FRYER, INDIAN GHOST, JAZZ GOULES, LES SÉMINOLES !
Du bon, du très très bon même !
Et au sommaire il y a des interviews des Little Green Fairy, Gattaca, The Liminanas, Gattaca, du gars qui tient l’atelier de réparations d’ampli à Toulouse, d’Agnès Des Pouilles à propos de son livre de souvenirs de ses années Punk parisienne…
des chroniques de livres consacrés au Rock, des chroniques de disques évidements, et la suite de l’histoire d’Alain Kan, une présentation du travail du poète et illustrateur Cédric Demangeot, un story sur malcom McLaren, des nouvelles autour du Rock…
Bref c’est copieux et d’une excellente tenue !!!
https://fr.calameo.com/books/00628424609dec2f88290
[BT]
KING SALAMI & The CUMBERLAND 3
Goin’ back to Wurtsville, LP, CD, Digital
Dirty Water Rds
Je vois bien ce que certains pisse froids pourraient dire à propos des Cumberland 3 : « ils font toujours le même disque ! ». Ce qui est à la fois faux, et totalement injuste.
Car au vu de la qualité des compositions ici présente (pas moins de 14 perles), de l’excitation que le groupe transmet et du plaisir que je prends à écouter ce disque, je ne vois pas pourquoi ils devraient changer quoi que ce soit…
D’autant que l’adjonction de cuivres sur quasiment chaque titre montre bien que King Salami et ses boys ne stagnent pas…
Un disque idéal pour se donner la pêche pour se lever le matin ou pour se préparer pour la soirée du samedi !
Rhythm & Blues, Exotica, Surf, Garage, R’n’R, Beat, Trash… : PARTY MUSIC ! Yeah Baby Yeah !!!
14 chansons aussi importantes que les péchés capitaux !
https://dirtywaterrecords.bandcamp.com
[BT]
En concert : Jeudi 20 Octobre : KING SALAMI & THE CUMBERLAND 3 (Garage Punk maestro, Uk) + MARTIN SAVAGE & The JIGGERZ (Punk Garage Punk, Suède/Uk), au Groom à Lyon
https://www.facebook.com/events/630581211996996?
https://folcrecords.bandcamp.com/album/folc135-martin-savage-and-the-jiggerz
https://kingsalami.bandcamp.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire