S/t, LP, Digital
Dangerhouse Skylab / Disque Noir
Le voici de nouveau disponible en vinyle ce 1er album du gang lyonnais, après que le 1er tirage ait été épuisé depuis longtemps. Et pour faire bonne mesure la pochette est modifiée pour la distinguer du tirage original, et perso je trouve cette nouvelle version plus jolie, mais est-ce un argument pour un groupe qui se réclame du Punk77 ?
Constitué de gars qui ont sévit dans les Scaners, Mogs, Claimed Choice et de Théo Charaf au chant (VOIX DE GARAGE GRENOBLE: Chronique : FOREST POOKY + THéO CHARAF + BELLE PHOENIX And The SUBTERRANEAN SEA) heureusement que j'ai lu la très mince bio tant sa voix ici diffère de celle présente sur son excellent album solo. Faut dire que les styles y sont très différents !
Si comme moi les Boys ou Undertones reviennent souvent sur votre platines alors sachez que les Beaten Brats sont capables de composer des chansons à la hauteur de leurs maîtres !
Avec hargne et mélodies ils combinent Power Pop et le versant Rock mélodieux des meilleurs groupes Punk de 77/78 !
10 titres francs et directs qu'on fredonnent en dodelinant de la tête parce que c'est le pied !
Beaten Brats | Beaten Brats (bandcamp.com)
[BT]
En concert :Vendredi 27 Janvier : BEATEN BRATS (Punk Rock / Glam) + CLAIMED CHOICE (Street Punk / Bovver Rock), à La Makhno, 4 place des Volontaires, à Genève
(2) Claimed Choice (F) + Beaten Brats (F) / rock'n'roll bagarre | Facebook
CLAIMED CHOICE "We won't give in" LP | Une vie pour rien Vinyles (bandcamp.com)
Beaten Brats | Beaten Brats (bandcamp.com)
BAZOOKA
Somewhere Elsewhere, LP, CD, Cassette, Digital
Inner Ear Rds
J'aime (VOIX DE GARAGE GRENOBLE: Chronique : Concert à La Source + STACHES + BAZOOKA + L A N E + HUMAN TOYS) bien ce groupe grec.
Non, j'aime (VOIX DE GARAGE GRENOBLE: Chroniques : EBBOT LUNDBERG + BASTON + BAZOOKA + BLONDI'S SALVATION) beaucoup Bazooka.
Le fait qu'ils chantent en grec les distingue un peu de la production actuelle, mais ça n'est pas cette utilisation d'une langue vernaculaire qui les rend plus intéressant que la moyenne.
Certes ils ont la chance d'utiliser une langue qui est (ou qu'ils rendent) mélodieuse sur les très particulier mélange de Garage Sixtisant loin des clichés et d'indie Psych Garage, là aussi débarrassé des lourds stigmates du genre.
Autre avantage concurrentiel de ce groupe : leur chanteur à une belle voix, et, ils ont le sens du swing (sans sombrer dans le revival swing puant, si vous saisissez la nuance).
Ce 4ème album du quartet d'Athens est vraiment aussi brillant que je l'espérai (et j'espérai beaucoup beaucoup). Avec ces petites fragrances jam 70's Rock accolées à des trucs plus fins et légers...
Κάπου Αλλού (Kapou Allou) | Bazooka (bandcamp.com)
[BT]
BLOODLOSS
In-A-Gadda-Da-Change, LP
Bang! Rds
Mince alors je ne connaissais pas du tout ce groupe. Pourtant son line-up est fait pour mes oreilles : le musicien/chanteur australien Renestair Ej + Mark Arm et Guy Maddison (Mudhoney) + Martin Bland (Monkeywrench). ça fait envie !
Parmi les 7 albums de Bloodloss c'est celui sorti en 1993 (en CD uniquement) sur Sympathy For The Record Industry qui est ici présenté pour la 1ère fois en LP.
Bon sur le papier ça devrait me plaire tant j'aime les choix de Bang! Rds et vu le line-up, mais à qu'est-ce que ça donne en matière de musique ?
Et bien je dirais une sorte d'Art Rock Post Grunge lancinant et obsédant, où le saxophone donne un groove shamanique qui peut parfois évoquer les musiques de transe. Mais sans les moustaches et le patchouli car tout ça est joué avec la frénésie du Rock, et une intensité incantatoire proche du Post Punk originel (quelques petites intonations à la Ian Curtis pouvant surgir ici et là).
Mais ne sonne jamais comme un disque complaisant de zicos qui se tirent sur la nouille !!!
Au contraire c'est intense et étonnant.
Munsterama - Vente par correspondance : rock 'n' roll, punk, power-pop, rock australien...
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire