mercredi 23 mai 2012

KRO:ROTTEN EGGS SMELL TERRIBLE n°27+DIFERENT PEOPLE!+FEEDTIME+PINK ELEPHANTS

ROTTEN EGGS SMELL TERRIBLE n°27
Il chôme pas le Thierry sur l’coup, à peine le temps pour moi de chroniquer le n°26 (à lire dans les archives, ici, quelque part) et voici le nouveau. Ce qui me ravie, comme à chaque fois !
Un numéro spécial labels avec de longues & très intéressantes interviews de Pascal de Mon cul c’est du Tofu ?, Eric de Hanky Panky Rds, Olivier de Crapoulet Records, Steph de Deviance Rds, William de I Feel Good Rds, et David de WeeWee Rds.
Des gars qui ont un long vécu dans la scène Punk / Hard Core / Rock / Trash, et donc une myriade de choses vraiment intéressantes à raconter ! Des interviews qui donnent super envie d’écouter leurs disques !
Mais dans ce numéro on ne retrouve pas que des labels, il y a aussi en interview : Jojolicoeur du blog Pay No More Than. Et aussi The Decline (ex-Nevrotic Explosion, entre autre, un groupe de Punk Rock / Celtic Punk de bretagne qui a sortit un super solide 1er album).
Et une belle cargaison de chroniques disques et fanzines. Bref de quoi passer de savoureux moments de lecture !!! Comme à chaque fois. Un plaisir renouvelé.
48 pages A4 photocopiées bien (très bien remplie) en cut & past, avec un cahier centrale et un CD offert par Crapoulet Records ! 5 euros port compris à :
Thierry Alcouffe Mundodrama, BP 17, 12450 Luc La Primaube
[BT]

Moi j’ai reçu le zine accompagné par
DIFERENT PEOPLE!
Fuck your promises!
(CD, Crapoulet Rds)
Groupe de Hard Core / Punk-Surf de Buenos Aires qui tarte terrible ! 14 titres (dont une reprise de JFA pour vous situer) en 27mn. On ne chôme pas non plus chez les Diferent People qui font pas mal penser à certains groupes Hard Core Us de la côte ouest, mais qui grâce à un apport d’influences Surf (survitaminée) et de Punk Rock abrasif à la Teengenerate par exemple, propose au final un très bon album ! Solide, et, varié, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde, et qu’on est heureux de le rejouer !
[BT]

FEEDTIME
The Aberrant Years Sampler
(LP, CD, Sub Pop Records)
Groupe australien ayant sévit entre 79 et 89 que Sub Pop qui édite cette compilation définit comme 'avant-garde Pub Rock'. Feedtime pratique une sorte de Rock minimaliste sombre un peu bruitiste, avec plus ou moins de mélodies (quelques fois malgré le côté très sâle on croirait entendre des Pop song sous la couche de bruit).
Il faut du temps pour rentrer dans leur musique mais la persévérance est récompensée !
Un disque hétéroclite car regroupant des titres des 4 albums du groupe et on sent une certaine évolution dans leur musique (par exemple avec l’arrivée d’un sax, utilisé un peu comme les Stooges sur Funhouse pour rajouter une couche de bruit dans la musique du trio)
Super bon !
Les titres de cette compil ont été sélectionnés par Mark Arm tant ce groupe a marqué les débuts de Mudhoney.
Sub Pop à aussi édité un box set (4 LP, ou 4 CD) que je me suis empressé de commander.
[BT]

PINK ELEPHANTS
Long road
(CD, Mosaic Music)
Je les avais fais jouer il y a deux ans et demi sur événement de snowboard en suivant les recommandations de gens de leur coin et après une rapide écoute sur le net. Ils avaient donné un concert très chaud dans des conditions pas faciles : entrée gratuite, donc des gens pas forcément là pour la musique.
C’est pourquoi quand cet album est arrivé j’avais des attentes. Et les Pink Elephants ne les ont pas déçus. Pour goûter leur musique vous avez intérêt à être client des Black Crowes / Lynyrd Skynyrd et des early Aerosmith. Si en plus vous n’êtes pas réfractaire à un peu de Pop dans tout ça, et assez friand de Psyché, alors cet album va vous régaler !
Du Rock juteux, bluesy, épais, avec de l’âme. Eternel. Et dans un style qui ne permet aucun à peu près, les Pink Elephants emportent le morceau très haut la main ! Evidement, ne composer que des bonnes chansons, ça aide. Les interpréter judicieusement forcément aussi.
Si la production est claire, permettant une mise en valeur de tous les instruments et arrangements (qui sont ET judicieux), à titre personnel j’aurai apprécié qu’elle soit un peu plus couillue.
Un album qui donne la banane, file la pèche, et fait remuer tout ce qui doit shaker & rouler !
[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire