mardi 14 mars 2017

Chronique : PARLOR SNAKES + THE DEVILS + FANSCENE



PARLOR SNAKES
S/t, LP, CD, Digital
Hold On Music / Wagram
La vache il est drôlement balaise ce disque. Et comme sa pochette le laisse penser : incandescent !!!
Rock avec quelques accents bluesy, mais résolument moderne, jamais revivaliste ou passéiste, bien que totalement conscient de l’Histoire qu’il perpétue. Des accents Pop, parfois même Indie, et aussi un petit côté Garage plus des fulgurances ‘noisy’ jamais grossières, et surtout 11 excellentes chansons, où les mood et les tempos sont variés et permettent une installation profonde dans la musique de Parlor Snakes si remplie d’intensité !
Ce 2ème album les parisiens sont allé l’enregistré chez Matt Verta Ray qui leur a sculpté l’écrin idéal pour leur musique : soyeux mais Rock quoiqu’il arrive !!!
Si le groupe n’hésite pas à composer des ballades c’est surtout la voix et la guitare qui se taillent  forcément la part du lion. Et ceci grâce à une rythmique qui tisse la sous couche idoine pour cette musique : inspiré, diverses, précise et chaude. Parfois la présence discrète de l’orgue vient encore renforcer l’impact des chansons qui vous explosent toujours en bouche en un bouquet de saveurs revigorant !
[BT]
En concert : Jeudi 16 Mars : PARLOR SNAKES (Garage R’n’R), au Brin de Zinc, à Chambéry – Barberaz
Et :
Vendredi 17 Mars : PARLOR SNAKES (Garage R’n’R), au Bouffon de La Taverne, à Genève


The DEVILS
Sin, you sinners!, LP, CD, Digital
Voodoo Rhythm Rds
Si on additionne un et un on arrive (au nombre de membres de The Devils) vite à comprendre pourquoi ils sont sur Voodoo Rhythm Rds : la même utilisation outrageante des uniformes religieux (voyez la pochette de cet album et comparez là avec la celle du Tribute album consacré aux Monsters), le même son Pur Trash, le côté frustre et cru de leur musique… tout concours à les avoir fait remarquer par Beat Man !
Titres courts et percutants avec un son épais mais jamais inécoutable. La voix féminine, tour à tour agressive ou mélodieuse est prépondérante mais parfois celle du gars vient se mêler à la fête Blues Trash Garage de The Devils.
Ouai, pas de doute ils sont parfaitement à leur place chez Voodoo Rhythm Rds !!!
[BT]
En concert : Mercredi 26 Avril : The MONSTERS (Légendes du Garage Trash, Voodoo Rhythm Rds, Bern) + The DEVILS (Duo Blues Trash, Voodoo Rhythm Rds, Naples) + The SLIT PLASTERS (Garage Punk), à La Belle Electrique, à Grenoble


FANSCENE
French Poetry Revisited, CD
Paisley Archive / Detour Rds
Je ne connaissais pas ce groupe suédois qui en 1997 avait sortit le EP ‘French poetry’ qui a été très vite épuisé, malheureusement rien d’autres n’avait été publié ensuite. Paisley Archive / Detour réédite le single, ainsi que ce CD compil avec 16 titres et putain ça calme !
De la Power Pop à son meilleur !
Egalement dignes héritiers des groupes scandinaves de Garage Punk revival des 80’s et sorte de pré Hives. Avec leur style insouciant et trépidant Fanscene fascine ! De quoi charmer les fans de Kurt Baker, avec un style bien diversifié. Orgue Garage 60’s sur certains titres, mélodies évoquant la scène Power Pop américaine des années 80, Mod Power… Parfois à la limite du Pop Punk et avec des éléments qui n’auraient pas dépareillé chez certains groupes Cool Britania…Dans la lignée des Barracudas de ‘Drop Out’ !
LA CLASS !!!
[BT]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire