mardi 15 septembre 2020

Chronique : PUSSYCAT & The DIRTY JOHNSON + KIND

PUSSY CAT & The DIRTY JOHNSON

Beast, LP, CD, Digital

Hound Gawd Rds

4ème album pour ce trio mixte, le 1er qui ne soit pas une autoproduction.

Une « jeune fille » qui braille beaucoup sur le barouf que produisent 2 ‘vétérans’ : guitares, batterie, chant et plein de combinaisons entre Punk, Rock’n’Roll, Garage, Glam, Blues bruitiste, Surf… en fait tout ça se retrouve mélangé au sein de chansons Rock volcaniques que magnifie la voix très impactante de leur chanteuse / guitariste.

Mais celle-ci, comme l’exigent les divers titres module sa puissante voix pour se coller au rythme spécifique que chaque titre !

Jusqu’ici (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/01/chronique-pussycat-dirty-johnsons.html) j’avais beaucoup aimé ce groupe, mais là je trouve que le (forcément) Power trio donne la pleine mesure de son style, maximisant son impact !

Cet album devient progressivement plus intense, tellurique, éruptif et jouissif !

Si pour vous le Rock se doit d’être Raw, alors voici l’album qu’il vous faut !

Car croyez moi il ne s’intitule pas ‘Beast’ en vain !

http://thedirtyjohnsons.com/

https://www.houndgawd.com/shop/

[BT]

KIND

Mental nudge, LP, CD, Digital

Ripple Music

Sorte de allstar band du genre ce quatuor formé de membres ou ex de : Elder, Rozamov, Roadshaw, Black Pyramid, balance un 2ème album couillu et puissant dans une veine Heavy / Stoner se sortant les doigts pour donner une orientation moins passéiste, nostalgique, revivaliste 70’s au genre !

Bien sûr ces 7 morceaux (de 4 à 8mn) ne sortent pas de nul part et il est évident qu’ils sont la continuation d’un vaste héritage, mais loin d’être une pale resucée ils ont des éléments en le sein qui viennent d’ailleurs que des 70’s (Post Hc un peu, Grunge, Post Metal, Djent… distillé avec parcimonie, mais de façon concentrée) Kind se donne les moyens d’avoir un son, un style et une personnalité qui les démarque de la masse !!!

Le choix de  Alec Rodriguez à la prod’ (connu pour son travail avec Chelsea Wolfe, Lesser Glow, Forn…) s’avère bien judicieux tant il a été capable de fusionner tradition et modernité !

Ce dont furent tout autant capable les membres de Kind au moment de la composition !

Maintenant après m’être immergé dans le bain sensoriel créé par ce « Menatl Nudge » je vais partir en quête de leur 1er album.

Ce disque sera incontestablement un des albums de l’année !

https://ripplemusic.bandcamp.com/album/mental-nudge

[BT]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire