samedi 27 juin 2020

Chronique : NEON ANIMAL + CENTRE EL MUUSA + ETERNAL YOUTH


NEON ANIMAL
Make No Mistake, LP, CD, Digital
Cargo Rds
Le quatuor de Londres reviens avec un nouvel album et j’en suis forcément ravi (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/09/chronique-vundabar-neon-animal.html)
Parfois j’en ai marre de donner des qualificatifs et des étiquettes dans mes chroniques, mais j’ai bien conscience que simplement écrire que voici UN PUTAIN DE BON DISQUE DE ROCK COUILLU ça ne suffit probablement pas.
Cependant c’est bien cela qui se retrouvera entre vos 2 oreilles à l’écoute de ce 2ème album de Neon Animal !!!
Punk’n’Roll bien mariné dans une décoction de Pub Rock et réhaussé d’épices Glam !
Les Neon Animal font montre d’une grande facilité à composer de mémorables chansons dignes des meilleurs combos Power Pop, et ils les interprètent avec la profondeur des grands rockers de down-under !
9 chansons comme un bon coup de pied au cul de tout ce qui vous casse les burnes dans ce monde idiot !
Et surtout le plein de bons moments pour vos esgourdes et votre petit cœur maltraité !
[BT]
CENTRE EL MUUSA
S/t, CD, Digital
Sulatron Rds
Tient, des estoniens, ça n’est pas commun dans les groupes qu’on entend par ici…
Leur musique non plus : une sorte de Space proto électro Kraut Psych post quelque chose… Une sorte de bande originale de film à réaliser dans le genre série B un peu fauché des années soixantes, post apocalyptique et un peu Sci-Fi…
Un disque instrumental et d’ambiance !!!
Avec beaucoup d’effets ‘électronisants’ comme on les faisait au tout début des instruments synthétiques…
6 titres ambitieux et complexes, mais Qui ne sont pas des ‘délires’ de musiciens en studio, ce sont également des pièces musicales qui nourrissent l’imaginaire de l’auditeur et font voyager ses oreilles !
Une fort belle découverte !!!!
[BT]
The ETERNAL YOUTH
Nothing is ever over, LP, CD, Digital
Kicking Rds / Tft Label / Opposite Prod / Omnivox Rds / PIAS
L’album est ENFIN sortit sur support physiques.
Équidistant entre le Hc mélodique et la Brit Pop. Avec de forts éléments Pop Core, Power Pop, Indie Rock, Emo la musique du quatuor Caennais amalgame se que la décennie bénie des années 90 était capable de mettre en avant !
Voilà qui rappel qu’en son temps (2015, déjà) Kicking Rds avait sortit un des album de Baby Chaos (notez que ces derniers ont publiés cette année leur nouvel album, et qu’il mérite qu’on se penche sur son cas).
Rajouté une petite touche de Post Punk. Mais dans son versant ‘riche’ à la The Sound !
La production a un son très clair et puissant ce qui met très en valeur les différentes chansons, les 8 présentées ici, qui ont chacune une forte personnalité et vous rentre dans la tête bien vite. Avec l’intention d’y séjourner longtemps !
La rythmique ne joue pas a burne, mais avec ses burnes.
La filiation Punk (77) est assez marqué, avec des textes vindicatifs, mais subtils. Et la musique est de la même eau : forte, musclé, intense, variée et habile !
[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire