The bearded lady also sells candy floss, LP, Digital
Damaged Goods Rds
Voici donc le 4ème LP de cette série de 4 albums sorti en quelques mois sur Damaged Goods Rds (qui sont regroupé dans un coffret 4LPs ou 4CDs qui s'appel "The Dept. Of Discontinued Lines").
Cet album a été enregistré au Ranscombe Studio (https://ranscombestudios.com) en compagnie de Jim Reiley (le boss du studio & ingénieur du son) qui joue également sur ce disque enregistré pendant la pandémie, mais comme Childish et lui se connaissent depuis 1977 la communion d'esprit est forte et ça ne dérange pas l'harmonie de ce disque.
Les chansons se différencient bien les unes des autres grâce aux ambiances variées qui s'en échappent ! Construites autour de la guitare, ou d'un orgue, voir d'un harmonica on se régale de ce mélange de Garage Bluesy parfois Trash Rock'n'Roll mais toujours pleinement The William Loveday Intention stylee !!!
4 albums véritablement passionnant, varié, et pleinement remplit de moments intenses et de grandes chansons !!!
[BT]
P.S. : et si vous en voulez encore plus sachez que The William Loveday Intetntion dans son intégralité avait sorti un autre album sur Hangman Rds (le 1er disque sorti sur ce label depuis 2001) dont le titre peut induire en erreur : "The New And Amproved Bob Dylan" puisqu'il ne contient pas de reprises du Zim
COCKTAILS
Catastrophic Entertainment, LP, Digital
Alien Snatch Rds
J’avais déjà (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/06/chronique-strange-milk-satellite-jockey.html) dit énormément de bien de leur 1er album, et, étrangement j’ai raté la sortie du suivant. Et pourtant il est de nouveau sur le même label : Alien Snatch Rds dont j’adore le travail…
8 mois plus tard je me rattrape. Pourtant au début j’ai trouvé ce 2ème album très en dessous du précédent… the sophomore jinx sûrement… Mais rapidement cette impression s’est totalement dissipée tant ce disque est gorgé d’excellentes chansons !
Quelque part entre College Rock, Power Pop, Indie Rock 90 avec une touche de Garage…
Cette sorte de syncrétisme sonnant très actuelle et pas trop tributaire de chapelles ou d’influences...
Avec une fixette sur les early 90’s Rentals/Weezer (mais un Weezer qui aurait cessé de prendre ses fans pour des gogos et se serait décidé à enfin refaire de grands albums) jusqu’au Fastbacks… Mais pas seulement on sent que Cocktails écoute et aime en plus des groupes des 70’s tout comme des 60’s et même sûrement des 80’s…
Sans copier ils composent des chansons qui mélangent brillement guitare et claviers (orgue, synthé, Moog…) avec plein de mélodies qu’ils développent de façon élégante et parfois inattendue !
Ça se déguste comme un bon cru bourgeois (comme on disait dans le temps) ça émoustille les papilles et ça ragaillardit !
Du plaisir !
Plein !
https://aliensnatch.bandcamp.com/album/cocktails-catastrophic-entertainment
[BT]
PALBERTA
Palberta 5000, LP, CD, Digital
Wharf Cat Rds / Modulor
Quand je vois cette pochette je me dis que je deviens vieux, parce que vraiment je la trouve véritablement ratée et je ne comprends même pas comment on peut penser que c'est une bonne idée et qu'elle va envoyer le bon message... mais peut-être que je suis trop dépassé et que je ne suis plus la cible pour cette musique.
Cependant, et vu que Palberta renvois fortement à la scène Indie / Art Rock 90... Riot Girrrl évidement (peut-être trop évidement) ça me fait penser à la collision entre God Is My Copilot et Bikini Kill...
Cependant, mis à part toutes ces considérations voici plein de chansons courtes dans un esprit Hardcore avec plein de mélodies bricolées, c'est vif, puissant, et très stimulant.
16 titres ça peut paraître beaucoup mais la vraie diversité (de 1'19 à 4'57) et la puissance de de celles-ci couplée avec une énergie jamais démentie aboutit à un album qui se déguste comme une bouteille de votre alcool fort préféré !
Rasade par rasade ou cul sec, qu'importe le flacon, avec Palberta on a l'ivresse !
Le trio de new-yorkaises à l'air de bien s'amuser ensemble, et ça s'entend, se ressent et se partage pleinement !!!!
https://palbertapalberta.bandcamp.com/
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire