Dark cities, LP (CD inclus), Digital
Twenty Something / Dangerhouse Skylab
1er album pour cette réunion de figures historiques de la scène stéphanoise (ex ou actuel Six Pack, Zero Gain, Protex Blue...) qui ont choisi comme patronyme le titre d'un album des Naked Raygun. Ce qui commence à vous donner quelques indications stylistiques. Mais seulement quelques !
Car, moi ce qui m'a énormément accroché l'oreille c'est qu'ils réactivent la filière des groupe Frenchy qui avaient un style inimitable : City Kids, Mister Moonlight, Thugs, Shredded Ermines... mais il y ajoutant une bonne dose d'Indie Rock comme peut le pratiquer Bob Mould quand il est au mieux de sa forme !
Vanilla Blue c'est une combinaison assez rare, voir inusitée, d'Indie Power Pop avec plein de touches modernes, d'un Rock classieux indémodable, et d'une Pop délicate mais musclée !
Une combinaison unique de divers héritages musicaux qui produisent un nouvel ensemble singulier ET passionnant, tout autant que passionné vu la rage et la motivation qu'on ressent à chaque note de ce 'Dark Cities' qui porte magnifiquement son nom! !
2022 commence fort et bien !!!
http://nineteensomething.bigcartel.com/product/vanilla-blue-dark-cities-lp
https://nineteensomething.bandcamp.com/album/dark-cities
[BT]
Disponible en vinyle vert ou vinyle transparent (avec le CD inclut grâce aux bons soins de Bad Health Rds)
The DRONES
Wait long by the river And The Bodies Of Your Enemies Will Float By, 2LP
Bang! Rds
Cet album de ce génial (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/08/chronique-drones-nana-inflatable-dead.html) quatuor australien enregistré en 2005 sort enfin en vinyle !
J'adore ce groupe (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/05/chroniques-drones-up-zines-n-16-vox.html)
Et j'en (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/05/chronique-gluts-mighty-bombs-suzy.html) parle souvent sur ce blog et à la radio !!!
Et une fois encore le charme agit !
Pas simple de décrire la musique de The Drones (dont deux des membres sont actuellement dans Tropical Fuck Storm) : un versant typiquement australien dans la lignée des Beasts Of Bourbon et un autre plus viscéralement Noisy Rock 'à la new-yorkaise' dans l'héritage revisité de Pussy Galore !
C'est déglingué, et puissant tout en restant dans un cadre de chanson Rock. Même si The Drones adorent chahuter, bousculer ce cadre, lui donner des coups de guitares pour en repousser les limites mais sans jamais vraiment abattre ceux-ci et partir dans le n'importe quoi !
A force d'être bousculées ces chansons naviguent entre 3'50 et 7'40 ce qui laisse plein de liberté aux Drones pour s'éclater !
Ici on retrouve tout ce qui caractérise la musique si particulière de The Drones, donc les fans dans mon genre vont être en extase, et ceux qui les découvriront avec cet album seront immergé en plein dans cette Pop Désespérée emplie de Death Country Art Noise !
[BT]
CHÉRIBIBI XIIème Round
132 pages imprimées, 8 euros + 3 de frais de port
Toujours aussi impressionnant, varié et beau (peut-être même encore plus) !!!
C'est que du bonheur d'avoir ce 12ème numéro (selon leur 'nouvelle numérotation'... ceci est expliqué dans ces pages : dans la partie qui résume 30 ans d'activisme fanzinale) entre les mains !
Avec plein d'excellents moments de lecture !
Le thème central de ce numéro de rentrée 2021 c'est La Délinquance Juvénile ! Déclinée sous divers angles :
"Les femmes ont inventé le Rock’n’Roll" ; "Girl Gangs ! - Les affres de la puberté : acné et cran d’arrêt" ; une longue et passionnante (et ça n'est que la première partie) interview de Madame Miriam Linna ; un long papier sur Madame Tura Santana (Faster Pussycat Kill! Kill! Et tout le reste) ; un voyage en Indonésie à travers la Boxe Thaï (étonnant et intéressant) ; l'Histoire de la chanson 'Misirlou' ; la suite de l'entretien avec Jean-Pierre Dionnet focalisé cette fois sur la BD ; une interview du 'Ministre de la Culture' du Black Panther Party, puis on va faire un tour en Jamaïque avec la chanteuse Norma Fraser, et avec, le tromboniste Vin Gordon.
On poursuit avec un focus sur la série de BD futuristo-féministe italienne des Sixties Gesebel ; suivit par une interview du chanteur d'Iron Cross.
Ainsi que 2 nouvelles.
Et pour finir des chroniques disques, livres et fanzines !!!
Comme à chaque fois j'ai fait plein de découvertes et je me suis également régalé avec des longs entretiens de personnes dont le parcours me passionne !
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire