mardi 18 février 2014

Chroniques : Maria Goretti Quartet + No Guts No Glory

Maria Goretti Quartet
14 :02, LP, CD, Digital
Tandori Rds / Love Mazout  Rds / Rockerill Records / Hovercraft Rds
Encore un de ces groupes actuels que tu ne peux pas ranger dans une seule case. Un peu de Post Math Rock, un peu de Hard Core Noisy 90, un peu de Punk dansant façon Brooklyn. Et même parfois des moments assez Indie Rock. Ce 2ème album pourrait sonner comme un gloubiboulga, mais ça n’est pas le cas !
Comme son nom le laisse subodorer ça n’est pas le disque le plus aisé à saisir de  prime abord. Mais les auditeurs patients seront récompensés car voici un album riche et subtil, mais  également : puissant. Passée les premières fois chaque écoute vous rend plus à même d’apprécier les différents éléments, ainsi que le tout. Et ça n’est pas un mince exploit. Un album avec beaucoup d’intérêt et de charme ! Et je sais pourquoi : ils sont franco-belges. Un bon mélange !
[BT]

No Guts No Glory
Yes we have party skills,
Delete Your Favorite Rds
Ce quintet fait partie de la remuante scène valentinoise (de Valence, dans la Drôme), ils sévissent depuis 2004 et sortent là leur 3ème album (en co-prod franco-russo-belge). Comme tous les groupes de ce coin ils jouent aussi dans d’autres projets et ils ont beaucoup tourné en Europe et dans les Pays de l’Est.
Cependant ils ont trouvé assez de temps pour composer et enregistrer 14 chansons qui enchanteront les fans de Hc Mélodique / Pop Punk / Punk à roulettes.
Beaucoup moins lassant que la majorité des albums du genre grâce à l’adjonction d’éléments qui viennent du Punk 77, de la Power Pop (très Power), voir d’une filiation ‘anglaise’ genre MC4 / Leatherface.
Des morceaux conçu comme des hymnes fait pour être reprit par le public dans le snake pit (et qui régalent aussi un max sur l’album), ainsi que des titres plus courts et percutants qui avoinent sévère. Et aussi de vraies chansons.
Bref un disque savamment construit, et palpitant sur tout le trajet.
La face A de cet album est formidable.
La face B tue sa mère !
Avec cette 3ème œuvre No Guts No Glory élève son niveau jusqu’à tutoyer Hüsker Dü.
Impressionnant !
[BT]
En concert : Samedi 22 Février : NOT SCIENTISTS (Punk Rock) + NO GUTS NO GLORY (Pop Punk) + BAD CHICKENS (Punk Rock) + ROMANS CITY FUCKERS (Punk’n’Roll), à La Cordonnerie, à Romans Sur Isère
http://lacordonnerie.blogspirit.com/                                                                                                         
https://www.facebook.com/notscientists?fref=ts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire