Every day is saturday night, LP, Digital
Area Pirata
Avec un titre d'album comme celui-ci et une telle pochette on est en droit d'attendre un album fait pour la fête, ou pour s'y préparer !
Et on ne sera pas déçu !
Carrément pas !!!
Bovver Rock ? Garage Punk ? Power Pop ? Punk Rock ? Pub Rock ? Piano bastringue, Boogie Glitter... pourquoi on appellerait pas ça tout simplement : un putain de grand disque de Rock'n'Roll ?
En tout cas ce quatuor florentin pour son 1er album met la barre très haute (à mon avis Barmudas avec ce "Every day is saturday night" surpasse en qualité et en constance n'importe quel album de Giuda... et c'est là : voixdegarage@campusgrenoble.org que vous pouvez envoyer vos mots d'insultes !), quasiment au sommet de l'échelle !
Bon le Bovver Rock est un terme/style qui revient un peu à la mode... et comme c'est lié aux 70's, et à la culture populaire/footbalistique pas étonnant que ce soit surtout des italiens qui aient 'relancés' l'affaire (et des groupes australiens, mais la tradition là-bas fut forte et persistante ! On pourrait même voir les débuts d'AC/DC dans cette 'veine')...
Florence étant une des place forte du Calcio avec la Viola (sans parler du Calcio Storico annuel entre les quartiers de la ville)... c'est pas très étonnant que Barmudas en soit issue. Avec eux on reste dans l'Histoire locale puisque le groupe tire son nom d'un des quartiers de sa ville !
Je me souviens que quand leur 1er single était sorti, en 2018, déjà sur Area Pirata, j'ai diffusé les deux faces dans l'émission... mais j'étais loin de me douter que Bermudas serait capable d'accoucher d'un album aussi impressionnant !
https://areapiratarec.bandcamp.com/album/every-day-is-saturday-night
[BT]
The REFLECTORS
Faster Action, LP, CD, Digital
Time For Action Rds / Beluga Rds / Snap Rds
D’emblée je remarque le son de cet album : typique Power Pop ’à l’ancienne’ tendu et un peu étriqué, comme les costumes des Mods late 70’s… bref, parfaitement ce qu’il faut pour ce genre de chansons !!!
Parce que The Reflectors c’est vraiment une grosse machine à pondre des hymnes Power Pop ! Et ils se foutent de la modernité ou du revivalisme ils font ça bien ! Très bien ! Très très bien !
Très très très bien !!!
Cet album file la pêche, la gaule… c’est euphorisant et de maintenant à la fin du monde c’est le genre de truc qui change le sens de la journée ! Aide à se lever pour allé bosser ! Ou se préparer pour sortir le soir !
J’suis sûr que c’est parfait pour conduire vers la plage !!!
Le quatuor californien présente ici un 2ème album brillantissime ! Le 1er avait déjà beaucoup impressionné les aficionados et avait bénéficié de plusieurs tirages tant leur ‘notoriété’ se propageait sur la planète Power Pop. La session radio qu’ils ont qu’ils ont mit à dispo en digital sur leur bandcamp à permit de patienter pendant la pire période de la pandémie ! Et on était quelques uns à attendre ce « Faster Action » qui comble parfaitement nos attentes !
11 chansons de ce calibre c’est un cadeau, une offrande pour extirper le monde actuel de son dépression latente !!!
https://reflectors.bandcamp.com/album/faster-action
[BT]
ELEFANT TALK
S/t, LP, CD, Digital
M & O Office
Étrange cette formation de Chambéry un bassiste chanteur et un batteur qui font une sorte de croisement entre Stoner et Indie Rock ! Ils ont un son très travaillé tirant du côté le 'moins gras' du Stoner et vers des formations hors des chapelles type : Brad et Creed...
C'est assez 'précieux' dans le jeu et la mise en place de compos complexes mais jamais vaines... Un peu dans un esprit Prog, mais qui garde toujours en tête qu'il est question de ROCK et pas de branlettes démonstratives.
D'ailleurs au niveau du son il m'a fallu plusieurs écoutes (et la lecture de leur bio) pour découvrir qu'en fait ils n'étaient que deux pour produire cette musique pleine et souvent complexe, et qu'il n'y avait pas de guitares là-dedans...
Car en fait Elefant Talk ne sonne pas comme d'autres duo basse/batterie qu'on a pu aimer dans les 90's...
Elefant Talk n'a pas l'air d'avoir envie de trop se laisser caractériser par d'autres qu'eux même, d'entrer pleinement dans une case ou d'appartenir à une chapelle.
Certes, ils pratiquent un Rock dur et puissant qui devrait être à même de satisfaire des fans de Stoner, de Heavy mais aussi d'Indie Noisy tendance 90, et pas que !
Si vous êtes à la recherche d'un groupe qui se laisse porter par ses envies, qui compose et interprète des titres musclés, honnêtes et saisissants et qui ne reste pas confit dans des standards développés par d'autres alors je vous conseil plusieurs doses d'Elefant Talk par semaine !!!
https://elefanttalk.bandcamp.com/album/elefant-talk
[BT]
En concert : Dimanche 31 Octobre : ELEFANT TALK (Stoner Rock) + HUNTERS (), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz. 19H00
https://www.facebook.com/events/611633409994307
https://elefanttalk.bandcamp.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire