Presents The P200, CD, Digital
Rum Bar Rds
Voici le 2ème album de ce jeune homme. J'avais déjà chroniqué le précédent ici tant j'étais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/05/chronique-cromm-fallon-rod-hamdallah.html) sous le charme !
Un effet que produit également celui-ci !
Cromm Fallon est également connu pour avoir rejoint son père au sein des ultra brillants The Laissez Fairs (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/07/chronique-laissez-fairs-moral-panic.html) dont le 5ème album sortira en novembre aussi sur Rum Bar Rds !
Alors ce "Presents The P200" il est comment ?
En voilà une judicieuse question !
Dans la continuité du 1er en ce qui concerne la qualité des chansons !
Un peu différent au niveau stylistique : la Power Pop de Cromm Fallon se nourrissant ici de pas mal d'Indie Rock 90 et de Post Punk, ainsi que de d'Indie Psych Garage pour proposer un album dense et varié avec des chansons catchy ayant une forte personnalité et pleine d'éléments qui se révèlent au fil des écoute, tout en ayant un attrait puissant dès le 1er passage entre vos oreilles !
Les 12 chansons ici présentes (+ une en bonus en downoad) font entendre une grande variété de styles, moods, et tempo ce qui vous maintient ultra focus sur son contenu !
On reste dans un périmètre Rock Indie mais on se moque comme d'une guigne des chapelles et des puristes et c'est tellement bien ainsi !!!
Car ce qui compte c'est que les chansons sont excellentes et excitantes !
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/presents-the-p200
[BT]
The BROTHERS STEVE
Dose, CD, Digital
Big Stir Rds
Ce nouvel album est dans la ligne de leur sur-brillant 1er que j'avais tellement aimé (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/08/chronique-brothers-steve-indonesian.html) tant que j'étais un poil inquiet sur la réussite de celui-ci... Il y a toujours un doute concernant les deuxième album... Mais pas là !
Oh non, pas là !!!
Parce que dès la 1ère écoute je suis embarqué dans la beauté POP des chansons des Brother Steve... la guitare Folk qui sert de soubassement à toutes est entraînante, gaie et les voix qui se mélangent par dessus semble comme une indication du paradis sur terre (comme les Beach Boys, mais en plus dépouillé).
Cet album est empli d'une vraie douceur, tout en étant rythmé, son effet est apaisant et il transmet de la joie !
Mieux : du bonheur de vivre !
Leur Pop Sixties se nourrit de Glam un peu, et de pas mal de 'classic' Power Pop américaine, ainsi que des 'root's de la culture locale (Folk & Country).
C'est joyeux, euphorisant, emballant, équilibré et c'est le genre d'album dont à besoin l'humanité pour se redonner du peps !
https://bigstirrecords.bandcamp.com/album/dose
[BT]
CONTROL FREAKS
Get Some Help, LP, CD, Digital
Dirty Water Rds
Je vous ai (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/05/chronique-curse-control-freaks-noodles.html) déjà parlé ici de leur 1er album.
Ainsi (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/09/chronique-ezra-furman-control-freaks.html) que de leur 2ème.
Ceux-ci étaient chez Slovenly Rds, voici désormais ce quatuor de San Francisco signé sur Dirty Water Rds. Cet espèce de super-band de ‘vétérans’ toujours très verts réunit autour du mythique Greg Lowery a un C.V. impressionnant !
Mais finalement de cela, on s’en fout, ce qui compte c’est seulement ce 3ème album !
L’alternance des voix masculine et féminine apporte beaucoup de souffle à la musique des Control Freaks qui navigue toujours, brillement, entre un Garage Punk rapide, le Budget Rock qui fut ‘créé’ par leur ‘leader’ et des relents de Punk / Hardcore américains originel (pensez : Circle Jerks) mais sans jamais abandonner dans la fureur de leurs titres les nécessaires mélodies pour rendre l’écoute de cet album délectable dans son entièreté !
Car ouai putain il calque ce disque ! Mais avec class ! C’est pourquoi on s’en régale souvent et régulièrement. C’est salutaire !
Comment qu’on dit déjà ?
Ah ouai : PLAY FUCKIN’ LOUD !!!!
https://thecontrolfreaksband.bandcamp.com/album/get-some-help-2
[BT]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire