mercredi 6 juillet 2022

Chronique : The DAYLILIES + BOB BURGER + BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES + NOT MOVING LTD

 
NOT MOVING LTD

Love Beat, LP, CD, Digital

Area Pirata

J’ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/06/chronique-johnny-mafia-agamemnonz-aaron.html) attiré, ici, votre attention sur cet étonnant groupe italien, qui revient du fond des âges (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/01/chroniques-dm3-dead-brothers-not-moving.html) pour secouer nos oreilles.

Une résurrection !

Car après les 2 ‘rééditions’ de leurs œuvres des late 80’s dont je vous ai parlé, voici UN NOUVEL ALBUM !

Et un excellent !

Imaginez T Rex jammant avec le Gun Club (j’suis sûr que l’album ne s’appelle pas « Love Beat » par hasard) en plein cœur de l’Australie Rock ! Le tout irrigué par un fort courant Indie Rock qui donne à ce nouvel album une coloration à 100 % actuelle !!!

Ce mélange totalement unique dans son dosage c’est LA MUSIQUE de NOT MOVING LTD ! 

Quelque chose qu’on n’entend pas ailleurs, sans pour autant sombrer dans le n’importe quoi tant ces chansons paraissent immédiatement être des classiques imparables !!!!

La preuve leurs chansons ne pâtissent absolument pas de la comparaison avec la, très très réussie, et dieu sait que ça n’est pas une mince affaire de s’attaquer à un tel classique, reprise du « Primitive », au contraire.

UN MUST HAVE !

https://areapiratarec.bandcamp.com/album/love-beat

[BT]

The DAYLILIES

From America, CD, Digital

Red On Red Rds

En voilà un bien bel album qui s’échappe des classifications en mélangeant, véritablement, à sa sauce Indie Pop, College Rock & Power Pop intemporel, ajoutant des synthés à ses guitares cristallines pour faire un écrin de chansons subtiles sur lesquelles trônent la voix de leur guitariste chanteuse !

Sur ce 1er album tout à la fois un peu espiègle et un peu mélancolique les Daylilies réaniment le bon vieux temps de la ‘New Wave’ (Elvis Costello, The Cars…) où personnes ne semblait se préoccuper de chapelles mais bien d’écrire de vraies bonnes chansons ! Sans renier l’envie de les entendre à la radio ! D’ailleurs le single « Ode to TV » dans un monde meilleur serait en rotation sur toute la planète.

Une fois encore Red On Red Rds nous régale d’une ‘jeune pousse’ aux qualités imparables et qui score très haut dès son 1er album !

https://redonreddaylilies.bandcamp.com/album/from-america-the-daylilies

[BT]

BOB BURGER

The Domino Effect, CD, Digital

JEM Rds

A la 1ère écoute de ce nouvel album solo de Bob Burger (qui joue également dans The Weeklings) je n’ai pas été trop impressionné… une chouette découverte mais guère plus ai-je pensé.

Et puis sa musique à fait son chemin dans mon inconscient, et j’y suis revenu une 2ème fois, et là j’étais piégé !!!

Dans une veine ‘classic Rock’ fortement, très fortement teinté de Pop Music Bob Burger et ses potes ont enregistré un album empli de CHANSONS qui restent en vous !

Avec beaucoup de variété dans les rythmes utilisés et dans les mood de chaque chanson ils empilent les mini-hit imparables (dont mon tube de l’été « Pain In The Ass », mais ça n’est pas, loin de là, la seule chanson immédiatement impactante et dont on se délecte à chaque écoute) !

Parfois up-tempo euphorisante et à d’autres moments balades mélancoliques, la musique de Bob Burger couvre un large éventail donc on ne s’ennuie jamais sur cet album où tout est parfaitement composé, interprété, arrangé et magnifié par une mise en son ‘simple’ et claire qui rend justice à chacune des chansons !!!

https://www.jemrecordings.com/

https://bobburger.com/

https://www.youtube.com/watch?v=k0xYf89-m0k&list=OLAK5uy_lNUWDGqYqjd9CE5U08MzXM3o9XRw-6ts0

[BT]

BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES

Under the savage sky, LP, CD, Digital

Bloodshot Rds

Il est toujours aussi chaud le gars Barrence et ses boys tout autant !

Depuis sa réactivation avec les Savages ils tiennent un rythme élevé de sorties de disques et surtout qualitativement ça suit bien !

Très très bien, même !

Toujours avec ce mélange inspiré de Garage Rock dansant et Rhythm & Blues luxueux. La rythmique tricote idéalement, la guitare s’amuse, le sax se place là où il faut et Monsieur Barrence module sa voix pour la couler dans la mélodie et le rythme…

Un de ces bonheurs simples que nous réserve la vie !!!

Ne le manquez pas.

https://barrencewhitfieldandthesavages.bandcamp.com/album/under-the-savage-sky

[BT]

En concert : Mardi 12 Juillet : BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES (Wild R'n'Blues / Garage, Usa), au Brin de Zinc, à Chambéry – Barberaz

https://www.facebook.com/events/5885724721442998

https://barrencewhitfieldandthesavages.bandcamp.com/album/soul-flowers-of-titan

Et :

Mardi 19 Juillet : BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES (Wild R'n'Blues / Garage, Usa), au Disorder Club, à Saint Etienne

https://www.facebook.com/events/1018495172186379/

https://barrencewhitfieldandthesavages.bandcamp.com/album/soul-flowers-of-titan

Et aussi :

Vendredi 22 Juillet : Le Fast & Loud Festival fêtera sa 10ème édition, avec : BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES (Wild R'n'Blues / Garage, Usa) + LIPSTICK VIBRATORS (Wild Garage Punk) + The WYLD EMANATIONS (Wild Garage), sur l'Esplanade Lamartine, au centre de Mâcon. Gratuit !

https://www.facebook.com/fastandloud.fastandloudmacon

https://www.facebook.com/BarrenceWhitfieldSavages

https://lipstickvibrators.bandcamp.com/

https://thewyldemanations.bandcamp.com/releases



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire