Night of mytimes, LP,
Bickerton Rds
Né au Brésil mais vivant désormais à Londres, il fut, entre autre, membre du magnifique trio More Kicks (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/01/chronique-motihari-brigade-more-kicks.html) dont le nouvel EP (sans lui) sortira le 5 Août en co-prod’ Dirtnap Rds / Stardumb Rds…
Pop magnifiquement composée, précise, soyeuse, synthétisant plusieurs décennies de musique Pop, et faisant valser les étiquettes…
Un album de POP comme on aimerait en avoir chaque mois un entre les mains et les oreilles !
Fiez-vous à la pochette, elle donne une assez claire idée des tonalités de la musique qu’elle contient !
Ces 9 chansons sont délicieusement enluminées d’arrangements fortement présents mais délicatement posés pour ne pas rompre l'évidente beauté de la chose : chant féminin, chœurs, piano, orgue, synthés… ça pourrait sombrer dans le précieux et le chichiteux mais jamais n’y sombre. Ce qui est sûrement dû à son héritage Rock.
Un grand songwriter vient de poser la 1ère pierre dans sa carrière personnelle, et dès cette fondation on est subjugué !
https://bickertonrecords.bandcamp.com/album/br055-night-of-my-times-lp
[BT]
The DOGMATICS
Drop that needle, 12’’, CD, Digital
Rum Bar Rds
5 nouvelles chansons signées de The Dogmatics ça ne peut pas se refuser !
Surtout quand elles sont de ce niveau !!!
Rock + Pop = Power Pop dit-on.
Les Dogmatics vont tirer le meilleur de chaque traditions…
Un peu de Punk Rock par ici (la 2ème chanson fait penser à des Toy Dolls au meilleur de leur forme).
Un rien de country comme le font parfois les Supersuckers…
Du putain de Blue Collar Rock’n’Roll comme on adore sur Rum Bar Rds…
Et la vie est belle !
En voilà un groupe (formé dans les early 80’s) qui à très très très bien fait de se réactiver : ils n’ont jamais été meilleurs !!!
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/drop-that-needle
[BT]
SAFFRON EYES
Pursue A Less Miserable Life, LP, CD, Digital
We Are Unique! Rds / Bigwax
Immédiatement ce court, percutant et euphorisant album vous attrape par les oreilles et vous embarque sur ses petites (mais costaudes) épaules pour un très beau voyage au pays du College Rock comme au bon vieux temps du (College) Rock(‘n’Roll)...
On pourrait voir cet album comme celui des enfants énervés de PJ Harvey du début en moins chiant, en tout cas en plus innervé ! Avec Saffron Eyes on retrouve l’excitation trépidante d’Elastica, et ça n’est pas le plus petit des compliments de ma part ! Même efficacité Pop, même racines Post Punk et Indie Rock, même joie de jouer et de partager !!!! Et surtout, même capacité à composer des chansons catchy ayant un fort (bon) goût de reviens-y qui fait rejouer très souvent ce court et jubilatoire 1er mini- album !
7 GRANDES chansons qui ne vous quittent plus dès les premières écoutes et qui se re-dégustent avec un insolent plaisir renouvelé plusieurs semaines après le dernier passage entre vos oreilles. Et comme nous avons reçu cet album à la radio il y a plus de 2 mois je l’ai beaucoup beaucoup écouté, puis je suis passé à autres choses, mais j’y suis revenu régulièrement et avec toujours autant de joie !!!
https://weareunique.bandcamp.com/album/pursue-a-less-miserable-life-2
[BT]
En concert : Mercredi 6 Juillet : DELILUH (ex-Toronto // Avant Garde Rock ) + SAFFRON EYES ( Indie Post-Punk) au Sonic, à Lyon
https://www.facebook.com/events/1043713543187399/
https://saffroneyes.bandcamp.com/album/pursue-a-less-miserable-life
PAT TODD & The RANKOUTSIDERS
Blues Soul & Rock'n'Roll, 12", Digital
Beluga Rds / Ghost Highway Recordings / KOTJ
Si on croit, à la suite de Noam Chomsky, que le médium est le message alors en voyant débarquer ce "Blues Soul & Rock'n'Roll" vous ne serez pas surpris par son contenu musical qui fera monter au rideau ceux qui sont à la recherche de successeurs au Dr. Feelgood de la grande époque !
Ce gang (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/04/chronique-mirror-of-haze-ponta-preta.html ) je vous en parle ici depuis un bon moment, et souvent, vous ne pourrez pas dire (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/06/chronique-pat-todd-bars-of-gold.html ) que je ne vous aura pas prévenu !
Monsieur Pat Todd (ex Lazy Cowgirls excusez du peu) et son gang de ferrailleurs reviennent encore plus tendu & torride que d’habitude !
Avec une bonne dose de Boogie parce que faire bouger les fesses des filles c’est bien !
Une grosses doses de guitares barbelées qui louchent cependant aussi vers le 50’s R’n’R et la country, un piano bastringue et un GRAND chanteur avec une voix tellement rapée par la cigarette, le bourbon, les nuits de mauvais sommeil, et les nombreuses soirées à hurler dans un micro à travers la planète…
Tout cela aboutit une impeccable collection de 6 chansons qui font parfaitement vibrer et servent de support à leur tournée européenne de ce début d’été !
https://belugarecords.bandcamp.com/album/patt-todd-the-rankoutsiders-blues-soul-rock-n-roll
[BT]
En concert : Jeudi 7 Juillet : PAT TODD & The RANKOUTSIDERS (Punk & Soul, Los Angeles) + ZERO GAIN (Runk rock),au Disorder Club à Saint Etienne
https://www.facebook.com/events/2047547175424956
https://www.facebook.com/disorderclub
https://belugarecords.bandcamp.com/album/patt-todd-the-rankoutsiders-blues-soul-rock-n-roll
NICK WHEELDON
Communication Problems, LP, Digital
Le Pop Club Rds / Mauvaise Foi Rds / Modulor
J'aime bien avoir un 1er contact avec un disque sans rien savoir à son sujet ! Si ce n'est que les labels réunit pour le publier ont généralement des choix qui me plaisent. Et que je trouve la pochette très belle !
Voici donc le 1er album solo de Nick Wheeldon : déjà connu pour ses groupes / projets: The Jesus Loves Heroin Band, Os Noctambulos, The Necessary Separations, 39th & the Nortons (chronique ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/10/chronique-motorama-39th-nortons-bored.html ), Sex Sux, et plein d'autres...
Le Pop Club Rds ("Dômo Kômo") et Mauvaise Foi Rds ("Necessary Separations") ont déjà sorti des albums de projets de Nick Wheeldon et se sont donc logiquement associés pour ce "Communication Problems" !
Quel titre hyper signifiant pour le monde dans lequel on vit !
Musicalement : imaginez une version Indie et ultra actuelle d'un Dylan qui aurait une belle voix !
Le songwriting est exceptionnel, et les interprétations sont à même de convaincre les rétifs à l'Indie Folk... bien qu'enregistrer à travers divers chambres d'amis, les chansons de ce troubadour du 21ème siècle périclitant ne sonnent jamais comme bricolées à la va-vite... elles sont pleine d'arrangements sobres mais fortement présents !!!
Putain que c'est beau !
Cet album mérite toute votre attention car il sera un des meilleurs souvenirs de 2021 !!!
https://lepopclubrecords.bandcamp.com/album/pcr050-communication-problems-lp
[BT]
En concert : Jeudi 7 Juillet : KACIMI (Paris - Pop 60’s) + NICK WHEELDON (Paris/Sheffield – Indie Pop Anti-Folk), au Groom, à Lyon
https://www.facebook.com/events/1242376946573370
https://lepopclubrecords.bandcamp.com/album/pcr055-a-lheure-du-th-d-croche-single
https://lepopclubrecords.bandcamp.com/album/pcr050-communication-problems-lp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire