My Other People, LP, CD, Digital
Sub Pop / Modulor
Art Rock, Post Punk, Indie Rock ont rendez-vous derrière une rue borgne avec un groupe qui à l’intention de les faire s’inter-pénétrer et de les bousculer au maximum pour en extraire une nouvelle fois (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/02/chronique-bad-news-th-da-freak-tv.html) un album purement jouissif, unique et incroyablement personnel !
Pour leur 2ème album les 4 londoniens ouvrent encore plus grand l’espace des possibles musicale afin de créer des chansons des vraies tout en se démarquant largement de la concurrence et passer la ligne d’arrivée seul en tête !
Peut-on mélanger des sonorités typées Cold à des éléments Prog mixé au Brooklyn aventureux du début du siècle (celui-ci je veux dire) ?
Manifestement ce genre de questions les Tv Priest ne se les posent pas et laissent libre court à leur créativité sans jamais sombrer dans un égo trop arty chiantiffiant !
De bout en bout, tout au long des 12 chansons on est emballé, surpris, excité, amené à danser par une assemblage de mini hits immédiat, et qui se révèlent très long en bouche à chaque nouvelle écoute !
https://tvpriest.bandcamp.com/album/my-other-people
[BT]
HEALEES
S/t, Cassette, Digital
Hidden Bay Rds
Voici le 1er mini album 8 titres de ce quatuor franco-americano-suédo-belges. Et voilà un disque qui va remuer la fibre de tout fan d'Indie qui se respect !
Un chouia de Shoegaze, pas mal de C86, et ce qu’il faut d’innervation Indie Rock 90, voici la parfaite recette pour balancer une collection de chansons ravissantes et ragaillardissantes !
Le mélange de la voix féminine et des voix masculines parfois traitées comme des sons fantomatiques est exactement ce qu’il faut pour se coller à la trame rythmique et instrumentale !
Ce ‘disque’ sonne comme un des classiques de cette époque !!!
Comment se fait-il qu’il ne sortent qu’en K7 et digital ?
Sérieux ?
Même pas un CD ?
Ou un 10’’, ou un 12’’. Je sais les délais de fabrication sont devenus scandaleux et les coûts indécents ! Mais quand on à une œuvre de ce niveau elle mérite un superbe écrin !!!
Ah merde, quel pied !
https://hiddenbayrecords.bandcamp.com/album/healees
[BT]
BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES
Soul Flowers Of Titan, LP, CD, Digital
Bloodshots Rds / Differ-Ant
Quand on aime on ne compte pas… donc je ne sais plus à combien d’albums on est pour Barrence Whitfield et sa bande, mais je sais que le Plaisir est toujours là !
C’est vrai que la France a toujours été une terre d’accueil pour ce gang, et ce même quand l’inspiration fut moins présente… Mais là je peux vous dire que ce Soul Flowers Of Titan il est chaud comme la braise ! Et que les vétérans en remontrent à tous les minets Indie Psyché, Néo Soul, revival Garage actuels !
Les Savages sont là pour griffer ! Ça tombe bien on en redemande !
Pour le reste c’est la même recette mais tellement relevée et préparée avec soin que je me goinfre cet album avec régularité !!!
Toujours ce bon vieux R&B 60’s furieusement maltraité, mais avec Respect, et / ou Soulful comme et quand il faut ! La voix, le sax, la guitare, de grandes chansons, pas de doute c’est du Barrence Whitfield & The Savages grand cru !
Des concerts en France pour juin vont bientôt être annoncés !
https://barrencewhitfieldandthesavages.bandcamp.com/album/soul-flowers-of-titan
[BT]
En concert : Mardi 19 Juillet : BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES (Wild R'n'Blues / Garage, Usa), au Disorder Club, à Saint Etienne
https://www.facebook.com/events/1018495172186379/
https://barrencewhitfieldandthesavages.bandcamp.com/album/soul-flowers-of-titan
Et aussi :
Vendredi 22 Juillet : Le Fast & Loud Festival fêtera sa 10ème édition, avec : BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES (Wild R'n'Blues / Garage, Usa) + LIPSTICK VIBRATORS (Wild Garage Punk) + The WYLD EMANATIONS (Wild Garage), sur l'Esplanade Lamartine, au centre de Mâcon. Gratuit !
https://www.facebook.com/fastandloud.fastandloudmacon
https://www.facebook.com/BarrenceWhitfieldSavages
https://lipstickvibrators.bandcamp.com/
https://thewyldemanations.bandcamp.com/releases
LOUIS JUCKER & COILGUNS
Play Kråkeslottet (The Crow’s Castle) & other songs from the nothern shores, LP, CD, Digital
Hummus Rds
Ben dis donc !
Quand on a reçu à la radio le CD promo de cet album on a été immédiatement attiré par son aspect ‘fait à la main’. Non pas dans le côté cheap de la chose, mais dans son versant aristocratiquement artisanal !
Ensuite sur la foi de cette première sensation j’ai glissé le CD dans le lecteur…
Et je m’en suis mangé la musique en pleine gueule !!!
Si
je ne connaissais Coilguns que de nom, j’ignorais tout de Louis
Jucker.
Mais maintenant je peux vous dire que la collaboration
entre les deux c’est de la dynamique !
Le suisse Louis Jucker est partit en tournée durant presqu’un an avec les Coilguns comme backing band deluxe pour interpréter les chansons de son album ‘Kråkeslottet’. Une alchimie profonde s’est produite entre ces 4 musiciens et au terme de la tournée ils se sont enfermés ensemble dans un studio pour poser quelques micros et enregistrer la musique qui sort d’eux dans cette configuration vivante !
Ce travail avec un groupe à donné une toute autre orientation aux chansons plutôt Lo-Fi Folk quasi intimistes de l’album ‘Kråkeslottet’, ici elles sont interprétées avec force puissance, avec une grosse orientation Indie Rock 90’s…
Un peu comme un Neil Young Indie qui jouerait avec le Crazy Horse, pour vous donner une idée de la différence de substance entre les versions.
Que ce soit sur les titres les plus musclés ou ceux qui jouent sur une tension souterraine cet album est une merveille qui s’écoute et se réécoute avec de plus en plus de plaisir tant il fait bon s’y immerger !
En tout cas pour une découverte, elle m’a collé au murs !
Ce label (https://hummusrecords.bandcamp.com ) est à suivre avec beaucoup d’acuité puisqu’on y trouve les disques des Dirty Sound Magnet et des immense Rorcal !!! Entre autre, donc !
[BT]
En concert : Vendredi 22 Juillet : LOUIS JUCKER (Folk Expé / Lo-Fi Rock), à la Sye Electrique, à Gigors Et Lozeron (26). Prix libre.
https://www.facebook.com/events/568526854831442/
https://louisjucker.bandcamp.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire