dimanche 9 avril 2023

Chronique : NO WATER PLEASE + SUPERMUNK + The TEARAWAYS

 
The TEARAWAYS

And For Our Next Trick, LP, CD, Digital

Dirty Water Rds / Rum Bar Rds

Les californiens reviennent avec un nouvel album pour lequel ils sont sorti l’artillerie lourde : enregistrement aux légendaires studios Village Recorders de Los Angeles sous la houlette du mythique Ed Stasium !!!

Rien que ça !

Et quand on entend leurs chansons on comprend qu’elles mérites un tel traitement de luxe !!!

Faut dire que ce groupe sévit depuis les années 80 et qu’il compte désormais en son sein le batteur de Blondie. Donc du savoir faire il y en a tant et plus…

Et les Tearaways savent l’utiliser à bon escient !!!

Musicalement ils évoluent, avec délicatesse, élégance et agilité dans un créneau Power Pop canal historique dans lequel on reconnaît immédiatement qu’ils viennent de Californie tant leurs chansons sont gorgées de soleil et de joie de vivre !!!

Mon dieu qu’est-ce qu’il est bien cet album !

La quintessence de tout ce qu’on rêve d’entendre dans de la Power Pop :

DES CHANSONS

DES CHANSONS

DES CHANSONS

Avec des mélodies étincelantes et l’énergie qu’il faut pour les interpréter et nous donner du BONHEUR ! Encore du bonheur ! Toujours du bonheur !!!

https://thetearawaysmusic.bandcamp.com/album/and-for-our-next-trick

[BT]

NO WATER PLEASE

Ska Goes Brass, CD, Digital

Autoproduction

Le titre de cet album et sa très belle pochette vous donnent une idée précise de la musique qu’il contient !

Bon, au départ, ce genre de disque ne devrait carrément pas me brancher !

Je déteste les fanfares actuelles et cette tendance à réadapter (quand tu à de la chance, le + souvent elles se contentent de massacrer) des titres très (trop) connus en version Rock ou pire Pounk à la française (donc naze)…

Mais là inexplicablement, ça l’fait à fond sur moi !

Enfin, pas si inexplicablement…

Les 12 chansons choisies sont sélectionnées avec goût !

Et surtout putain ça joue vraiment !

Avec un VRAI GROOVE !

Ce que normalement les français ne savent pas faire…

Les cuivres jouent les parties chantées, et les versions présentées ici sont souvent des réinterprétations judicieuses que de banales reprises.

Et heureusement parce qu’au vu de la sélection : Madness, Fishbones, The Maytals, Selecter, The Pioneers, Skatalaties, Jimmy Cliff, Dandy Livingstone, Specials par 3 fois rien de moins ce qui donne idée des passions des membres de No Water Please (excellent ce patronyme) hé ben t’a intérêt à assurer mon coco si tu ne veux pas passer pour un énième rigolo.

Et No Water Please assurent !

On est loin des abrutis qui pensent encore que Bob Marley faisait du reggae. Les No Water Please ont manifestement, des oreille, du bon goût et un bagage technique qu’ils mettent au service de le passion !

Et puis un groupe qui reprend les géniaux (je dirais même génialissimes) Kortatu aura toujours droit à toute mon attention !

Si je devais vous donner une comparaison je dirais que ce « Ska Goes Brass » c’est comme la série télé « Meurtres au paradis » ça n’est pas la meilleure au monde, mais qu’est-ce qu’elle me donne comme plaisir !

Et ça n’est pas impunément que cette série m’est venue en tête à l’écoute de ce disque qui se clôture avec une belle version de « You’re wondering now » qu’on pouvait entendre dans plusieurs épisodes !

http://www.nowaterplease.fr/

[BT]

SUPERMUNK

All you need is air, LP, CD, Digital

Kicking Rds

Ce trio qui sort là son 2ème album (le 1er en 2016, puis un mini-album en 2018) est une sorte de All Star Band. Jugez plutôt : Ben Bacon (Annita Babyface & the Tasty Poneys qui fut apparemment à la base de la constitution de Supermunk après le split de son groupe), Le Bazile (Not Scientists https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/05/chronique-fixed-up-satellite-jockey-not.html et également dans le très bons  No Guts No Glory  https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2014/11/chroniquesnot-scientists-wicked.html ), & Forest (The Pookies, Black Zombie Procession, Sons Of Buddha, et bien sûr en solo en tant que Forest Pooky https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/06/chronique-forest-pooky-theo-charaf.html ).

Eh oui ça claque comme line-up.

Et surtout ça laisse attendre / espérer de bien bonnes choses.

Comme de vraies bonnes chansons entraînantes !

Et vous ne serez pas déçu par ce "All you need is air" qui ressemble à son titre, simple, évident, direct, et, essentiel !

Naviguant entre Power Pop ciselé et assez emballée rythmiquement et Pop Punk tempéré et heureux d'être en vie les Supermunk balancent 11 bombinettes mélodieuses, accrocheuses et rythmées qui vous accompagnent tout au long de la journée : idéales pour émerger de bonne humeur le matin, se motiver pour aller bosser, ou se préparer pour sortir voir un concert !

Du bonheur en sillon !!!

https://www.kickingrecords.com/

https://supermunk.bandcamp.com/album/all-you-need-is-air

[BT]

En concert : Mercredi 12 Avril : NOT SCIENTISTS (Post Punk / Batcave Punk) + The ETERNAL YOUTH (Indie Pop Punk) + SUPERMUNCK (Punk), au Ninkasi Gerland, à Lyon

https://www.facebook.com/events/540890014635667

https://notscientists.bandcamp.com/album/staring-at-the-sun

https://theeternalyouth.bandcamp.com/

https://supermunk.bandcamp.com/

Et :

Samedi 15 Avril : Kicking Rds Night, avec : NOT SCIENTISTS (Post Punk / Batcave Punk) + The ETERNAL YOUTH (Indie Pop Punk) + SUPERMUNCK (Punk) + PANIC MONSTER (Acoustic Rock), à La Presqu’île, à Annonay (07)

https://www.facebook.com/events/665066395320457

https://notscientists.bandcamp.com/album/staring-at-the-sun

https://theeternalyouth.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/channel/UC6BcA5oNhcHS8ovYlbij9Rg

https://supermunk.bandcamp.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire