Mars Red Sky & Queen Of The Meadow, 12’’, Digital
MRS Red Sound / Vicious Circle
Je suis (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/10/chronique-mars-red-sky-viv-sect.html) ultra accro à la musique de ce trio unique, et, si vous êtes des habitués de ce blog (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/10/chronique-mars-red-sky-bipolaroid.html) vous le savez, vu que j’en parle souvent (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/08/chroniques-fast-loud-fest-5-severed.html) souvent, souvent !
Ça faisait un moment que Mars Red Sky n’avait pas sorti un nouveau disque… et ils reviennent avec ce long EP en collaboration.
Je ne connais quasiment rien à la carrière de Queen Of The Meadow, mais dès la 1ère écoute de ces chansons il m’a paru parfaitement évident que ça devait se faire tant ça match à fond !
Sa tessiture étant relativement proche de celle du chanteur de Mars Red Sky : mélodieuse, dans les ‘aigues’ mais avec profondeur et émotion !
Car ces 2 titres (le 3ème étant une version ‘edit’ du 1er), réussissent l’exploit d’être plus complexes, plus lourds et plus mélodieux… La diversité dans la structuration des morceaux ne se faisant jamais au détriment de l’impact de ceux-ci qui ont un effet puissant sur votre cerveau et votre système nerveux en vous foutant les poils par moments où en vous faisant rentrer la tête dans les épaules pour échapper au déluge sonique !
Un must, comme toujours !
https://marsredsky.bandcamp.com/album/mars-red-sky-queen-of-the-meadow
[BT]
Ce disque sortira le lendemain de ce
concert :
Jeudi
27 Avril : MARS
RED SKY
(Stoner Pop planant) +1782
(Occult
Doom, Heavy
Psych Sounds Rds,
Italie), au Brise-Glace, à
Annecy
https://www.facebook.com/events/925329075162825
https://marsredsky.bandcamp.com/
https://1782doom.bandcamp.com/
https://heavypsychsoundsrecords.bandcamp.com/album/1782-clamor-luciferi
The UNBELIEVERZ
Shady coverz, CD
Autoproduction
Pour célébrer leur nouvelle formation The Unbeliverz : Mr T Jones (Bad Losers, The Jones) aux guitares, Stephen Bacon (Lavomatic, Sticky Doll, Shitbone, The Monroes) à la basse, Rascal (Lavomatics, Marshmallow Dykes) à la batterie, et Eric Pouille (des indispensables et regrettés The Holy Curse) au chant, sortent leur premier EP 6 titres sous forme d’un CD qui m’éclate un maximum !
Ils se définissent eux même comme : « High Level Rock Coverz band from Paname » et c’est parfaitement vrai !
Au programme 6 reprises signées : Idols, The Litter, The Yardbirds, Sylvain Sylvain, The Saints, et ?
Des le débuts, et comme on s’en doutait vu leur pédigrée : ces gens là ont un goût excellent (vu qu’il est similaire au mien, et je l’espère, au votre) comme le prouve leur sélection de chanson à adapter !
Oui adapter et non pas seulement reprendre !
Car sans véritablement changer les originaux, par une petite variation sur le rythme, le mood ou l’intensité The Unbeliverz ramène chaque chanson à eux.
Du Rock !
Éternel !
Avec des guitares !
Des Mélodies !
Et du cœur !!!!
https://www.facebook.com/theunbelieverz
[BT]
Pour le commander envoyer un mail ici : contact.theunbelieverz@gmail.com
ONE HORSE BAND
Useless Propaganda, LP, Digital
Go Down Rds
Pour son 3ème album ce milanais est allé enregistrer à Toronto, et le mixage a été réalisé à Los Angeles… Voyage voyage…
Bien que ce disque soit l’œuvre d’un homme seul, ça ne s’entend pas du tout !
Et musicalement on est loin d’avoir ici la musique qu’on entend habituellement chez un One Man Band ! Car son Blues du 21ème siècle sonne très vivant, et il est suavement mâtiné de forts relents d’Indie Rock 90, mais pas comme les revivalistes actuels le jouent : sans copier, et avec passion !
Les composition du jeune homme sont variées, et riches elles vont chercher tout ce qui est nécessaire pour les rendre excitantes, et accrocheuses…
Son amalgame musical est fait de beaucoup d’éléments qu’il assemble dans des compositions aux ambiances variées et où l’interprétation rugueuse ou en douceur selon les besoins, pour donner sa pleine dimension à la chanson !!!
Alt Rock ?
Oui, mais à son meilleur !
https://godownrecords.bandcamp.com/album/useless-propaganda
[BT]
ŽEN
Jantar, LP, CD, Digital
VoxProject / Unrecords
2ème album pour ce quatuor de Zagreb qui chante en croate, utilise bien les sons de claviers pour donner un côté un peu 80 à leur Indie Rock syncrétique bien actuel.
Vox Project le label de Saint Etienne réalise ici (en co-prod’ avec les autrichiens de Unrecords) un fort bel objet, en vinyle bleu transparent, où la musique est largement à la hauteur de son emballage !
Si le nom de ce groupe n’est pas des plus original leur musique a beaucoup d’attrait ! Bien dans la veine ‘post moderne’ actuel ils et elles mélangent des éléments venus de plusieurs époques : Noisy Pop, et, Shoegaze ; ainsi qu’un côté Cold qui rappel ce que les Cure ont fait de mieux soit ‘Disintegration’. Avec des synthétiseurs et autres claviers aux sonorités sur-réelles qui nous emmènent vers une relecture actuelle du Rock planant allemand des 70’s.
Ceci pourrait sonner comme un gros gloubiboulga indigeste, mais pas du tout ces 8 morceaux font bien voyager dans votre tête.
Les belles sonorités de cette langue à laquelle on ne comprend rien renforce l’aspect onirique de la musique.
Tout ceci ayant un savoureux goût de reviens-y qui n’est pas sans évoquer certains alcool ‘exotique’ fabriqués dans ces marches de l’Europe.
https://xzen.bandcamp.com/album/jantar
[BT]
En concert : Samedi 29 Avril : ŽEN (Pop Stoner, Croatie) + MIGRN (Surf Psych Garage) + guest, à l’Ampérage, à Grenoble
https://www.facebook.com/events/922156592165956
https://xzen.bandcamp.com/track/krizantema
Et :
Dimanche 30 Avril : ŽEN (Pop Stoner, Croatie), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz (73)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire