Get what you deserve, LP, Digital
Get Hip Recordings
Le groupe de Dallas revient !!!
Et c’est inattendu !
Mais constitue une excellente surprise vu qu’ils n’avaient rien publié depuis leur (très très bon) 4ème album en 2011 (que j’avais abondement diffusé dans l’émission).
12 ans plus tard arrive le 5ème !
Bon, perso je les ai tous… donc j’étais super excité quand j’ai appris qu’on aurait la chance d’en entendre un de plus !!!
Et, dès la 1ère écoute j’ai plongé dedans à pieds joints.
Quelle joie !
D’abord The Mullens c’est un groupe qui à le bonheur d’avoir un chanteur avec une voix qu’on oublie pas et, qui est parfaitement adapté au type de Rock qu’ils pratiquent !
Un Garage Rock tirant vers la Pop Sixties, mais qui ne rassemble jamais les clichés revivalistes, mais se place hors du temps, comme surplombant une Histoire de la musique Rock !
Plein de mélodies racées, interprétées délicatement, avec Class & conviction !
Il n’est pas étonnant que The Mullens soient sur Get Hip Recordings tant ils font montre d’un talent comparable au groupe du boss, The Cynics (sans jamais piétiner leurs plates bandes), et croyez moi vu comment je révère ce groupe il y a peu de gang pour lesquels je dégainerait une telle comparaison.
Mais ces deux combos proposent des albums qui s’écoutent de bout en bout, et sur lesquels on revient en permanence au fil des années, qui font toujours du bien à l’âme, distillent de la joie et montrent que de nos jours il est toujours possible de faire preuve de personnalité !
https://gethiprecordings.bandcamp.com/album/get-what-you-deserve
[BT]
The MARSHALS
Le Petit Cham Session, LP, CD, Digital
Flower Coast
J’avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/04/chronique-yoohoos-rocknroll-kamikazes.html) été bien emballé par leur précédent album.
Tout comme (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/01/chronique-pussycat-dirty-johnsons.html) celui d’avant d’ailleurs !
Donc forcément quand j’ai reçu celui-ci j’étais impatient !
Et après moulte écoutes de ce 6ème album, je ne suis pas déçu ! Bien au contraire !
Une cover de Tony Joe White, ce qui indique assez quel type de musique ils aiment… Une sorte de mélange de Roots Americana Country Folk, additionné de Blues un peu à l’anglaise, avec des relents façon duo guitare/batterie qui ont renouvelé le genre… Même si, The Marshals ne sont pas du tout des adepte du son cra-cra, et qu’ils ne tirent le Rock blusifiant vers des rivages Garage. Et The Marshals sont un trio, donc finalement qu’un de plus… et il y a un côté cru et simple mais pas simpliste, ni brutal !
Un mélange savoureux, parfaitement dosé, goûteux, relevé, épicé, mais sans esbroufe !
Comme toujours avec The Marshals le côté rustique et totalement sincère fait qu’on les aurait bien vu chez Fat Possum Rds ! Et ils n’auraient pas dépareillé sur ce catalogue !
Ça n’est pas forcément le genre de disque que j’écoute à plein temps, mais putain que c’est bien fait et enthousiasmant !
https://themarshals.bandcamp.com/album/le-ptit-cham-session
[BT]
Alors que son nouveau livre vient de sortir « Nos Valeurs Refuges »
https://leseditionsdujoyeuxpendu.com/ouvrages/nos-valeurs-refuges/
Les Éditions Du Joyeux Pendu ré-imprime son 1er livre qui était épuisé depuis de trop longs mois !
FRÉDÉRIC MICHALLET
First love never die, Dustroy « 15 ans de Rock’n’Roll ! », 202 pages, 16 euros
Les Éditions Du Joyeux Pendu
La vie, l’amour, la mort, le Rock’n’Roll !
En 200 pages le guitariste de Dustroy nous raconte son aventure avec son groupe, et sa vie qui gravite autour !
Comme ça fait un moment que je suis bien bien fan de la musique des Dustroy (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/09/chronique-dustroy-cowboys-freak-genes.html ) et même si ces derniers sont trop branleurs pour mettre leur excellent 1er album sur leur bandcamp (https://dustroy.bandcamp.com ce qui prouve bien qu’ils ne voient pas ça comme un business, mais quand même c’est dommage, je vous recommande vivement d’écouter leur atypique mélange de Heavy Rock’n’Roll, de Punk, de Glam et de Stoner !!! ça ragaillardie les oreilles !
Et ça fait gonfler le cœur.
De Rockers.
Dans un style direct, vrai, sans fioritures et cru quand c’est nécessaire Frédéric raconte une grosse tranche de vie, ou plutôt plusieurs tranches de la même vie ! Celle de guitariste, celle de coureur de jupons, de papa, celle du travailleur, celle de l’amoureux et du voyageur…
Surtout la vie d’un homme pleinement investit dans son groupe et qui se forge une vraie famille de cœur à qui il reste soudé contre vents et marées, que la mer soit belle ou agitée. Ce gang qui façonne votre vie et se serre le coude en cas de coup dur !
La vie et les galères, d’un groupe de Rock, raconté brillement par un de ses membres !
Je me suis bien bien régalé à traverser ce moment de vie dans ces pages.
Et en plus je suis ravi d’apprendre que le groupe et en train de travailler sur un nouvel album que j’attends avec grande impatience !
Car enfin ils sont passés en studio...
http://leseditionsdujoyeuxpendu.com/ouvrages-2/first-love-never-die/
[BT]
P.S. : Si vous voulez vous mettre leur 1er album en intégralité dans les oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=X9lWeKm5UyU
Pour en savoir plus sur DUSTROY écoutez une émission spéciale avec un live exclusif puis une interview ici : https://campusgrenoble.org/podcast/aperophonie-speciale-dustroy/
LOS PEPES
The Happiness Program, LP, Digital
Beluga Rds / Snap Rds
A chaque album (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/06/chronique-killer-klown-birth-of-joy.html ) je suis impressionné par Los Pepes et par leur capacité incroyable à pondre des chansons immédiatement imparables et qu’on prend tellement de plaisir à réécouter encore et encore (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/05/chroniques-atomics-rotors-acousta-noir.html ) !
Avec eux (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/08/chronique-los-pepes-dig-it-75-emily.html ) on ne s’ennuie jamais !
Et ça n’est pas ce « The Happiness Program » qui me fera changer d’avis !
Tout ici paraît simple, évident, allant de soi !
Comme si on connaissait déjà les chansons avant de les écouter ! Pas comme si on les avait déjà entendu des centaines de fois ailleurs, mais plutôt comme si Los Pepes étaient capable de transcender leurs influences pour créer des mini hits intemporels et transgenres (musicaux) !
Le meilleur de la Power Pop, du Pop Punk, du Rock et de la Pop éternel synthétisé dans un album où les guitares, les mélodies, les rythmiques et les harmonies ne font que se compléter pour donner du bonheur !
Dès la 1ère écoute on chantonne chaque refrain… au passage suivant on en est déjà à dodeliner de la tête et à tout siffloter, en faisant les ohoh oh et autre ah ahah en contre point avec eux !
Quelle joie !!!
https://belugarecords.bandcamp.com/album/the-los-pepes-the-happiness-program
[BT]
En concert : Samedi 3 Juin : BOMB YOUR BRAIN FUZZTIVAL Vol.2 à LA BARRACK (place Latour Maubourg) « Afternoon Party!! » de 15h00 – 19h00 Gratuit, avec : WILD KARMA (Rock’n’Roll) + LEAD FOOT TEA (Ass Shakin'boogie, Suède) + Wild DJ party!!
au MISTRAL PALACE (12 rue Pasteur) de 19h00 – 03h00, avec : HOLESHOTS (Punk Garage Punk) + SILLYWALKS (Garage R'n'R) + LOS PEPES (High Energy Punk & Power pop, Uk) + THE DARTS (Ultra venomous garage girl band, Usa) + Wild DJ party!!
https://www.facebook.com/fuzzasso
https://wild-karma.bandcamp.com/
https://leadfoottea.bandcamp.com/
https://takethecityrecords.bandcamp.com/album/s-t-lp
https://thesillywalks.bandcamp.com/
https://lospepes.bandcamp.com/album/the-happiness-program
https://thedartsus.bandcamp.com/album/snake-oil
HANDSOME JACK
Get Humble, LP, CD, Digital
Alive Rds
Le retour du trio de Rock de bouseux avec un nouvel (et 4ème) album, ça se fête !
Sachez que je suis issu d'un hameau de 14 maisons, alors pour moi Rock de bouseux ça n'est en rien péjoratif ! Carrément pas.
Pour vous situer la qualité de ce groupe je dirais que si vous êtes en manque des grands disques de Black Crowes alors vous devez vous jeter sur ce "Get Humble" (un hommage à Humble Pie ? Ça se tiendrait, ou une philosophie de la vie peut-être).
Cet album de Boogie Rock'n'Soul groove comme une machine à vapeur sur-chauffée ! Comme si le very early Led Zep jammais avec les Bellrays pour une session enregistrée à Muscle Shoal !
Des fragrances de Southern Rock sont fortement présentes dans le cocktail du trio de Buffalo, avec pas mal de Heavy 70's, de Soul, de Country et de ce Rock éternel que savent si bien produire les américains !
Un pur régal !!!
https://www.alive-records.com/
https://handsomejack.bandcamp.com/album/get-humble
[BT]
En concert : Dimanche 4 Juin : HANDSOME JACK (Blues Heavy Garage, Usa), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz (73). 19H30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire