GEE STRINGS
Speed Soul Racer, LP, Digital
Dangerhouse Skylab / Ghost Highway / Wanda Rds / KOTJ / Stryckhnine Recordz / Oscar Garcia / Tape Or Die
Album court
percutant est tellement catchy
Oh oui, tellement !!!
8 chansons ça peut paraître peu, certes, mais quand elles sont de la teneur de celles ici présentent ça suffit largement à roborer les plus exigeants de musiques énergiques !
Quelques part entre héritage du Punk 77 le plus sémillant, Power Pop canal historique, Pop Punk débarrassé des clichés du genre le tout joué dans un esprit purement Rock’n’Roll les Gee Strings reviennent en force et très en forme !!!
Très très !
Il y a même un titre chanté en français qui tue ça mère !
Car Gee Strings c’est ça : une machine à débiter des tubes qui se collent à votre cervelet et vont y rester longtemps, parce qu’en plus d’être ultra fun & efficaces ils donnent très fortement envie d’être réécouté pour se rebalancer un nouveau shout de plaisir !
De guitares qui cisaillent avec précision des mélodies marquantes, une voix de peste tellement adaptée à ce type de compositions et un max de fun distillé dans tout ça !!!
LE GRAND PIED !
https://dangerhouse.fr/skylab.php
https://thegeestrings.bandcamp.com/album/speed-soul-racer
[BT]
DUSTROY
Far Wesh, LP, CD, Digital
Autoproduction
ça faisait trop longtemps que cet excellent groupe n’avait rien publier !
Depuis leur super excitant (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/03/chronique-whiffs-dustroy-heck.html) album « Star In The Grey Sky » !
Oui j’admet j’adore ce groupe et leur concert anniversaire restera un des plus puissant souvenir live des 10 dernières années !
J’avais déjà eu un avant goût des changements à attendre de ce nouvel enregistrement puisque l’année passée j’avais organisé une session live enregistrée pour Radio Campus Grenoble (que vous pouvez écouter ici : https://campusgrenoble.org/podcast/aperophonie-speciale-dustroy).
J’espérai beaucoup de ce mini-album, en dépit du fait que ça n’es pas un format qui me plaise de prime abord.
Mais les Dustroy réussissent l’exploit de donner à ce format ‘moyen’ l’ampleur d’un véritable album. Commençant par un titre introductif qui vous plonge immédiatement dans l’ambiance : celle d’un ROCK dur & saignant ! Avec son déclamatif en anglais qui prépare pour le déluge de guitares de ce disque, mais nous vous prépare pas au passage au chant en français !
Personnellement j’aurai juré que ça n’est pas une bonne idée. Mais comme Dams leur chanteur parolier sentait le truc comme ça pour s’investir encore plus dans ses paroles, il fallait qu’il en soit ainsi !
Et le pari est réussit, car il relève le défi d’écrire des chansons marquantes telle ce « Je Vis En Enfer » qui va voir marquer au fer rouge ! Faut dire que les gars du groupe, et celui-ci (comme aventure collective) en ont connu des galères ! À ce sujet je ne peux que vous recommander la lecture de l’excellent livre de FRÉDÉRIC MICHALLET « First love never die, Dustroy : 15 ans de Rock’n’Roll ! » paru aux Editions Du Joyeux Pendus (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/05/chronique-marshals-frederic-michallet.html) !!!
Oui ce monde est dur, pour certains, et Dustroy transcende cela dans un Rock puissant, vindicatif, marquant et avec les deux pieds profondément planté dans la réalité (avec des titres comme « Les Bombes » ou « Rocker Alcoolique ») et comme le montre le morceau qui clôture ce « Far Wesh » une sorte de mid-tempo électrique sur fond de B.O. à la Morricone qui décrit la réalité du monde quitte à choquer les dames patronnesses de la bien-pensance de gooooche !!!!
Ce disque transforme l’essai haut la main et montre un groupe qui sait ce qu’il fait, qui fait ce qu’il veut et qui balance à la face du monde sa musique te sa vérité !
https://www.facebook.com/dustroy
[BT]
En concert : Samedi 28 octobre : DUSTROY (Heavy Rock, Release Party) + GENERAL CLUSTER (Stoner) + BLOODY FLOW (Stoner), au Brin de Zinc, à Chambéry - Barberaz (73)
https://www.facebook.com/events/831279011500827
https://generalclustercrew.bandcamp.com/album/split-general-cluster-vs-charlies-frontier-fun-town
https://bloodyflow.bandcamp.com/album/d-mos-bloody-flow-2022
Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/12/chronique-micah-p-hinson-last-detail.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire