Drug me, LP, CD, Digital
Voodoo Rhythm Rds
Leur 2ème (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/04/chronique-et-explore-me-facs-belphegorz.html) album m’avait ultra emballé !
Et donc revoici le trio hollandais qui nous revient sur Voodoo Rhythm Rds donc j’en salive d’avance !
Nous avons là un gang à la formule plutôt inhabituelle : synthé, basse et batterie !
Ce qui peut laisser augurer une musique entre Synth Punk et Cold Wave…
Alors, on retrouve de ces éléments dans ce que compose ET Explore Me. Mais pas que !
Souvent je pense à un groupe de Garage Punk Sixties passé à travers les portes du temps pour être brutalement projeté en 2024 et qui se met à jouer avec une vibe totalement actuelle des chansons inspirées de l’époque !
Je ne sais pas si c’est très clair pour vous !
Mais j’aime beaucoup ce qu’ils font !
Parce que ça ne se raccroche pas purement à une ‘scène’ !
Je n’ai pas le sentiment en écoutant ces 14 nouvelles chansons d’être coincé dans une de ces trop nombreuses chapelles rances d’un des revivalismes actuels !
Il me semble que ET Explore Me tente de s’éloigner de ses influences (et comme elles sont manifestement multiples, du minimalisme à l’Indie 90 en passant par le Post Punk mais sans jamais s’appesantir nul part) pour poser sur leurs disque des sonorités combinées de façon inattendues, et c’est ce qui donne son sel à ce « Drug Me » !!!!
https://et-explore-me-voodoo-page.bandcamp.com/album/drug-me
[BT]
HASHTRONAUTS
No Return, LP, CD, Digital
Blues Funeral Recordings
Tu vois Tuco le monde se divise en deux, il y a ceux pour qui : « Le gras c’est la vie ! », ET il y a ceux pour qui la Weed c’est la vie ! Et puis il y a ceux qui sont pour la combinaison des deux !
Ce qui est assurément le cas de ces 4 gars de Denver, qui nous balancent ici leur 1er album !!!
ça gratte bien les diverses croûtes et traumatismes à coup de Fuzz et autres pédales et ça tombe parfaitement BIEN dans le catalogue de Blues Funeral Recordings !
Y a pas tromperie sur la marchandise !!!
Sur leurs 9 compos les Hashtronauts touillent un épais brouet (mais qui va complètement rassasier les fanatiques du genre) à base de Doom, de Stoner, de Heavy Psych et de Kraut… le tout exhalant un fumet (une fumette ? Oui, mais alors une grosse) puissant qui démontre qu’ils ont quelques accointances du côté du Metal (allant parfois jusqu’au growls du Death), mais que ce ne sont pas les seuls musiques qu’ils aiment et écoutent !
Une rythmique plombé, mais qui sait jouer sur diverses ambiances, des guitares grasses à souhait mais également capable de mélodieusitées, et une voix qui peut se moduler et pas mal varier de registre d’une compo à l’autre selon le mood de celles-ci !!
Bref voici bien plus que des débuts prometteurs : des débuts ratatinant, et, très enthousiasmant !!!!
https://wearehashtronauts.bandcamp.com/album/no-return
[BT]
J.C. SATAN
S/t, LP, CD, Digital
Born Bad Rds / Animal Factory
Ce nouvel album a apparemment été conçu comme un véritable 33 tours avec 2 faces assez dissemblables. La 1ère est très incisive avec des titres de Garage Noisy percutants, sans être frénétiques, qui forent loin dans votre cortex et sont hyper addictifs et insolents. La face B est plus… je dirai mélancolique voir indolente. Ce qui permet au quatuor mixte (franco-italien - filles / garçons) de montrer toute sa palette de composition et son talent d’interprète.
Je suis très fan de J.C. Satan (je les ai déjà vu 5 fois sur scène et très impatient de renouveler l’expérience) et je possède tous leurs albums. S’ils sont tous très réussit, jusqu’ici mon préféré restait leur 1er « Sick of love » chez Slovenly Rds pour sa parfaite innocence et dans lequel ils / elles définissaient leur style qui les fait reconnaitre dès la première écoute.
Mais ce nouveau et éponyme (c’est un signe) se place très haut dans mon panthéon. Les prochains mois diront jusqu’à quel point il montra, en tout cas il attaque l’ascension d’un pas très assuré.
https://jcsatan.bandcamp.com/album/centaur-desire
[BT]
En concert : Vendredi 5 Avril : JC SATAN (Indie Garage Punk furieux) + LA CHIALE (post Punk), à La Bobine, à Grenoble
https://www.facebook.com/events/1781060839074274
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire