lundi 4 janvier 2021

Chronique : BRAT FARRAR + OH! GUNQUIT

 
OH! GUNQUIT

Why haven’t you watered the plants, LP, Digital

Trashmouth Rds / Folc Rds

3ème album pour ce quintet mixte (2 filles et 3 gars) localisé à Londres qui porte un bon titre, genre la question idéale pour s’engueuler dans un couple !

J’ai aimé (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2015/05/chroniques-sticky-boys-oh-gunquit-baby.html), beaucoup, beaucoup, et chroniqué les deux précédents (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/10/chronique-grande-royale-place-to-bury.html) et ce n’est pas celui-ci qui va me faire changer d’avis !

J’aime particulièrement le mélange Exotica Trash Garage Punk mâtiné de Proto Glam R’n’R que pratique Oh! Gunquit… c’est assez rare comme mélange et c’est détonnant comme cocktail !

Un peu de Sleaze music avec cuivres bien salés voir salaces ! Comme chacun le sait : Sax is money… et les voix féminines apportent beaucoup ! Vers une sorte de « Las Vegas Grind » revisité Psyché et sans les relents revivalistes !

Pour un album d’une grande densité avec une collection de chansons qui vous régalent les unes après les autres. C’est très cohérent sans que ce soit répétitif et les titres se distinguent parfaitement les uns des autres… du tout tout tout bon !!!

https://www.folcrecords.es/

https://ohgunquit.bandcamp.com/album/why-havent-you-watered-the-plants

https://trashmouthrecords.bandcamp.com/

[BT]

BRAT FARRAR

Adventures in the skin trade, LP, Digital

Beast Rds

4ème album pour ce gars seul de Melbourne. Je l’avais découvert avec son 1er sorti en 2012 sur Off The Hip Rds sur la foi de la très grand qualité du catalogue de ce label et j’étais resté bien scotché sur cet album. J’avais raté le suivant, vu qu’il n’est pas toujours évident de mettre la main sur les productions de chez P. Trash Rds. Et j’avais fait une écoute bien trop rapide de son 3ème paru chez les pourtant excellents Kizmiaz Rds.

Celui-ci je l’ai bien étudié !

D’abord c’est le 1er à porter un vrai titre ! Les précédents n’en ayant pas ou étant numéroté. Pour la 1ère fois également la pochette est constituée d’un dessin, ce qui est plus attirant à mon goût que les photos de ceux d’avant… Et puis c’est sur Beast Rds donc plus facilement dégotable par ici (en plus d’intégrer un catalogue publiant, entre autre, une quantité impressionnante de disques de down-under totalement délectables et souvent indispensables) !

Comme je suis un gars lent je découvre qu’il fut le chanteur de Digger And The Pussycats...

Musicalement Brat Farrar œuvre seul et balance une sorte de Slacker Bricolo Pop Punk avec de belles racines Garage Punk / New Wave originelle et Power Pop !

Le mélange guitares et machines donne à l’ensemble un joli côté proto shoegaze mais sans les clichés.

Ce qui aboutit à un album varié entre titres furieux et fast (mais mélodieux, toujours mélodieux) et comptines maladives entêtantes et répétitives frisant l’Art Rock.

https://www.beast-records.com

https://bratfarrar.bandcamp.com/album/adventures-in-the-skin-trade

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire