samedi 7 septembre 2024

Chronique : The BUDGET BOOZERS + RANK + INDIGNATION MEETING

 
INDIGNATION MEETING

Trouble In The Shed, LP

Damaged Goods Rds

Cet album avait été auto édité en CD par ce groupe de Leeds, et Damaged Goods Rds l’a tellement aimé qu’ils ont décidé d’en sortir une version vinyle.

C’est une bien bonne chose : ainsi je peux le découvrir et m’en délecter.

Le leader du groupe à 15 ans, il est à la fois le batteur, le chanteur, et, en plus, il compose les chansons ! Ah ouai, il joue aussi de la trompette.

Il a embarqué son père à la guitare (et ça peut être utile un adulte pour vous conduire jusqu’au concert suivant). Il y a un bassiste, évidemment,  pour compléter le line-up.

Avant ce « Trouble In The Shed » ils avaient sorti un EP et un single. Cependant ce 1er LP est plein de l’innocence des débuts et de candeur !

Art Punk &

Pop Arty fragile à la Television Personalities / Swell Maps (des références que je ne dégaine pas pour n’importe qui). Avec une morgue typiquement anglaise Indignation Meetings (brillant, ce nom, non?) enrichissent leur vocabulaire musical de la vision, d’avant les clichés, du Punk façon very early Buzzcocks.

Quand on écoute ce « Trouble In The Shed » plus de deux fois on comprend pourquoi Damaged Goods Rds à été conquis et a décidé d'en sortir une version vinyle il le mérite tellement !

Ce disque fait partie des petits miracles que les scènes indépendantes sont parfois capables de faire émerger !

Maintenant j’espère que la petite sourie ne va pas les manger et que contrairement à l’inconstance de leurs contemporains Indignation Meetings poursuivront cette aventure musicale car elle démarre trop bien pour être abandonnée !

https://damagedgoods.co.uk/discography/trouble-in-the-shed/

[BT]

The BUDGET BOOZERS

Love you hate you, LP, CD, Digital

Voodoo Rhythm Rds

Voici le 1er album du projet parallèle de Sam de The Jackets (j’ai déjà dit et écrit mille fois à quel point j’adore ce groupe) !

Et dire que j’espérais être emballé par ce disque est un doux euphémisme !

Et je suis tellement aise que

CE SOIT LE CAS !

Imaginez que vous preniez le meilleur du Revival Glam / Bovver Rock actuel survitaminé par le cocktail Pop Punk/Power Pop de Los Pepes et additionné à la sur-efficacité typique des Jackets et vous voici en possession d'un album qui vous envoi un puissant shot de joie de vivre à chaque écoute !!!

Putain quel pied !

Parfois j’entends dans le fond quelques excellents relents de l’Alice Cooper Gang et aussi la délectable excitation que créait chaque disque de The Sirens (et ça ne sont pas de minces compliments sous ma plume je peux vous le dire).

L’album est plutôt bien diversifié avec plein de chansons qui ont des moods et/ou des tempos variés ce qui rend chaque écoute intéressante parce qu’elle révèle quelque chose de nouveau.

Et puis surtout ça ne cherche pas à sonner comme à l’époque, mais ce disque bénéficie d’une production qui ne dénote pas avec ce qui se fait de mieux (et de puissant) actuellement tout en étant (comme la musique de The Budget Boozers) totalement intemporelle, variée et massive !

https://voodoorhythm.bandcamp.com/album/love-you-hate-you

[BT]

En concert : Samedi 21 Septembre : BUDGET BOOZERS (Glam Punk, Voodoo Rhythm Rds) + The GREEN FATHERS (Punk Rock), à l’écurie, à Genève

https://www.facebook.com/events/1032684458227808

https://voodoorhythm.bandcamp.com/album/love-you-hate-you

https://www.youtube.com/watch?v=HwhdaKYDsbc

https://thegreenfathers.bandcamp.com/

https://mx3.ch/thegreenfathers


RANK

Black frame, LP, CD, Digital

Automate Rds / Endless Night Rds

Elle est belle cette pochette ! Toute noir elle dit beaucoup du contenu de ce 4ème album du quatuor lyonnais produit par Matthew Leonard (Total Victory) aux Studios DOA, Manchester. Rien de plus normal tant la musique de Rank sent le Nord de l'Angleterre !

Cold Wave ? Post Punk ? New Wave ? Synth Punk ?

Ou plutôt un bon mélange de tout ça bien secoué au shaker et sans jamais laisser retomber le soufflé !!!

J'aime beaucoup cette énergie chez Rank et le côté tendu qui fait que je les diffuse souvent dans Voix de Garage ! 

Donc j'étais bien impatient d'entendre ce nouvel album et je ne suis pas déçu une seule seconde !

Toujours Noir, toujours profond et toujours en colère, ce qu'on perçoit encore plus clairement cette fois-ci puisque qu'une paire de titres sont chantés en français ! Ce qui se marient parfaitement dans l'ensemble de ce (très bien nommé) "Black Frame" !

https://rank.bandcamp.com/album/black-frame

[BT]

En concert : Samedi 14 Septembre : SUNDAY PANIC (Post Punk) + RANK (Post Punk / Cold) + NEBELKALT (Cold ), au Rock’n’Eat, à Lyon

https://www.facebook.com/events/511209461247579

https://intrepide-malgre-la-fievre.bandcamp.com/album/les-fant-mes-de-janvier

https://rank.bandcamp.com/album/black-frame

https://linktr.ee/sundaypanic

https://www.helloasso.com/associations/propaganda-production/evenements/sunday-panic-rank-nebekalt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire