lundi 18 avril 2022

Chronique : The ANOMALYS + POWERSOLO + THEE GUNLOCKS + The CHELSEA CURVE

 
The CHELSEA CURVE

All the things, CD, Digital

Red On Red Rds

Il m'a fallu deux bonnes écoutes pour rentrer à fond dans ce 1er album du trio mixte de Boston dont j'avais déjà diffusé les singles dans l'émission !

Il me faisait bien saliver ce Debut Album et j'avoue maintenant que je me le suis approprié je m'en délecte souvent !

Elle/ils jouent avec l'imagerie Mod et le style musical Revival 79, mais y ajoutent beaucoup de Power Pop élégante, d'intensité et de grooves Soul, d'un peu de Punk 77, et même de relents (à Roncevaux) d'Indie 90...

Leurs influences sont donc diverses et variées, sans oublier le Rock'n'Roll éternel, et le meilleur de la Pop que Chelsea Curve combine au sein de CHANSONS qui semblent simples et direct mais fonctionnent à plein et accrochent parfaitement l'oreille et vous rentrent dans la tête comme on aime !

Et en plus quand on a une chanteuse comme eux il faut en profiter à plein, ce qui est idéalement réalisé par le groupe sur ce 1er album ! En plus une voix masculine vient aussi assurer le chant lead pour montrer toute la palette de leurs possibilités !

Quel pied

https://redonredthechelseacurve.bandcamp.com/album/all-the-things

[BT]

The ANOMALYS

Glitch, LP, Digital

Slovenly Rds

J'avais été très marqué (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2013/11/chroniquesthe-anomalysbipolaroidmiracul.html) par leur 1er album en 2010, et depuis ils ont sorti uniquement des formats courts qui sont régulièrement diffusés dans Voix De Garage à chacune de leurs sorties.

Les voici de retour avec un nouvel LP et un nouveau line-up incluant Looch Vibrato (des Magnetix) à la 2ème guitare, et ça s'entend !

Leur Garage Punk trash et primitiv' est bien impacté par son son de guitares qui s'en donnent à cœur joie d'autant que l'absence de basse leur laisse de la place dans le spectre sonore !

Ce qui est aussi très marquant dans ces 9 nouveaux titres c'est le jeu de la batterie qui est assez loin du poum tchac poum tchac habituel... Ici on bat la mesure de façon changeante d'un morceau à l'autre et ça donne une très forte distinction à chaque partie de cet album. D'autant que le chanteur module aussi pas mal sa voix selon les besoins de la chanson, qu'il y a à se mettre sous l'oreille 2 instru de Surf sur-compressés, et que les autres sont plus ou moins rapides mais jamais monocorde.

Un retour gagnant !!!!

https://theanomalys.bandcamp.com/album/glitch

[BT]

POWERSOLO

Seven inches from heaven,

Crunchy Frog Rds / Differ-Ant

À la question : vous en reprendrez bien un peu de Powersolo, je réponds oui !

Et cette compil de singles et EPs renforce encore cette conviction !

18 titres entre Exotica Trash Rockab’ Indie Hillbilly Garage Punk Swampy…

Bref de la musique libre de sonner comme le veut !

J’ai toujours été fan des albums de Powersolo que j’ai tellement écouté ! (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2018/10/chronique-sherpa-guttercats-powersolo.html ).

Donc voici 18 titres de Powersolo, et du tout bon, parce que c’est pas le genre à bâcler le travail, même si ça ‘n’est que’ pour un format court !

Non non, on ne mange pas de ce pain là au Danemark !

Le gars est toujours aussi atteint et ça fait plaisir aux oreilles et aux rotules tant les chansons donnent envie de gigoter !

Quelque soit la langue chanté (anglais, danois, espagnol) force est de constater que Powersolo pratique surtout brillamment le langage du Rock’n’Roll !

Loony Party, danse de Saint Guy, roucoulades trasho mariachi, véritables tubes Acid Pop, R&B salopé comme il faut, Honky Tonk, Hillbilly & Primitiv’ Rock’n’Roll !

Le grand pied !

https://powersolo.bandcamp.com/album/seven-inches-from-heaven

[BT]

En concert : Samedi 23 Avril : POWERSOLO (Garage Rock Heroes, Dk) + ELASTIC HEADS (Lo-Fi Garage Power Pop), au Sonic, à Lyon

https://www.facebook.com/events/665742701307056

https://echocanyonrecords.bandcamp.com/album/echo-039-elastic-heads-s-t-lp

https://powersolo.bandcamp.com/

THEE GUNLOCKS

Messed It Up, LP, Digital

Adrenalin Fix Rds / Stryckhnine Rds / Pigmé Rds / Sweet Grooves Rds

Bon ben le voici leur 2ème disque aux Thee Gunlocks ils ont réuni autour de ces 8 titres pressés en 45 tours sur ce 12'' une belle équipe de labels pour les soutenir !

J'ai déjà (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/05/chronique-goldie-dawn-thee-gunlocks.html ) écrit énormément de bien de leur premier méfait !

Ainsi (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/12/chronique-snotty-cheekbones-thee-road.html ) que de l'album "solo" de THEE ROAD RAGE EXPERIMENT le projet de leur bassiste.

Donc j'attendais ce "Messed It Up" avec envie et impatience !

Et, il ne déçoit pas !!!

Sinon je ne me ferai pas chier à écrire dessus !

Du Garage Punk Raw & rêche ! Rapide mais pas bourrin !

Coléreux, mais pas lo-fi inécoutable !

Du Punk Garage Punk comme seuls les meilleurs en ont fait type Superchargers, Rip-Offs, Thee Headcoats, Guzzlers, Teengenerate...

Un 12 pouces qui aurait pû sortir, sans dépareiller, sur : Voodoo Rhythm RdsEstrus Rds, ou Slovenly Rds...

La claque Et la class !!!

https://sweetgroovesrecords.bandcamp.com/album/thee-gunlocks-messed-it-up

https://theegunlocks.bandcamp.com/album/messed-it-up

[BT]

En concert : Dimanche 24 Avril : LES LULLIES (Garage Punk) + THEE GUNLOKS (Punk Garage Punk), au Brin de Zinc, à Chambéry – Barberaz. 19H00

https://www.facebook.com/events/333488035296486/

https://leslullies.bandcamp.com/

https://theegunlocks.bandcamp.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire