Electric Candyland, LP, CD, Digital
DeeVeeUs Rds / Q-Dee Rds / Rum Bar Rds
En plus des 8 membres de ce groupe du Massachusets (dont certain ont joué sur le récent et premier album http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/02/chronique-shang-hi-los-no-country-for.html des excellents SHANG HI LOS), il y a un gros paquet de guests sur ce 2ème album. J’avais manqué leur 1er album paru en 2010 sur Q-Dee Rds.
Si il se trouve encore des gens qui vénèrent les Cars, et qui les verraient bien mélanger leur musique avec un peu de Rentals revitalisé par 2023, alors ils doivent se jeter sur Jenny Dee & The Deelinquents !
La référence à Blondie est facile, mais si musicalement ici on est plus dans une tradition purement Rock, les deux groupes partagent en plus d’une chanteuse avec une voix puissante, identifiable et prépondérante, un sens de la composition de chansons qui sont de VRAIS tubes, et ils/elles n’ont pas peur de les produire de façon à ce qu’elles ne fassent pas taches au milieu de n’importe quelle playlist (que ce soit dans une plateforme de streaming ou sur une radio ‘grands public’), et Jenny Dee & The Deelinquents font ça sans trahir leur goûts ni passer sous les fourches caudines de la médiocrité ambiante !
Leur Pop éternelle est teintée d’éléments de New Wave, d’Indie 90, de Soul 60’s, de Power Pop 70’s, et quand c’est amalgamé par Jenny Dee & The Deelinquents c’est délicieusement succulent !
https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/jenny-dee-the-deelinquents-deeveeus-records
[BT]
HEARTBEEPS
CumTogether, LP, Digital
Slovenly Rds
Ce 2ème album célèbre le retour de vétérans de la scène bordelaise puisque que Heartbeeps s’est formé autour de 2 ex TV Killers (que de bons souvenirs ça ma rappel), rejoint par d’autres musiciens membres (ou ex) de : Holeshots, Wild zeros, Bart & the Brats, Bikini men, Swindlers, Wild Zeros…
Pas des perdreaux de l’année, mais des gars qui ont déjà prouvé qu’ils ont un énorme savoir faire et qui font espérer un certain type de musique !
Et on n’est pas déçu. Passé par dessus le côté hideux de la pochette, on se retrouve avec un album qui vous savate la gueule comme escompté !
Du Punk Rock, bien Rock (lignée Detroit/Sydney/Suède/New York… mais sans revivalisme rance), et mélodieux !
Pas trop référencé, qui envoi la sauce comme on aime, parce que ça ne déboule pas à burne et que l’écriture de chansons courtes, percutantes et mélodieuses à primé sur tout le reste (d’où le regret de cette pochette qui ne rend pas justice à son contenu… oui j’insiste lourdement mais des excellents albums gâchés par une pochette bien moche on en connaît un gros paquet) !
Donc passez outre et jetez-vous sur leur musique !!!
https://slovenly.bandcamp.com/album/heartbeeps-cum-together-lp
LE CAROGNE
Tutttifuzzy, 10’’, CD, Digital
Area Pirata
Les habitués de ce blog et de l’émission Voix de Garage savent que j’aime vraiment beaucoup ce groupe de Garage italien bien puissant et énergique (http://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/12/chronique-rising-steel-la-carogne-dig.html ) et donc les revoici avec un 25 cm dont je me délecte en me pourléchant les babines tant il correspond à ce que j’espère d’un groupe de Garage Punk !
Du sang, de la sueur et des larmes… enfin disons du Fuzz (et là c’est marqué dessus, et on n’est pas trompé sur la marchandise), de la sueur et des burnes !
Mais pas que !
Une vraie vibration Rock !
Par un groupe qui a du savoir faire mais n’aseptise pas son propos à force de compétences techniques… ça reste frustre comme ça devrait toujours l’être, brut et brutalisant pour les oreilles avec des passages à la limite de la cacophonie ! Ça en est jouissif !
Sur ce 25 cm et ces 7 titres imparables Le Carogne présente son nouveau et 2ème guitariste qui vient musclé leur jeu, amplifier leur son et développer leur univers musical !
Depuis leur début Le Carogne joue sur les duels guitare/orgue avec beaucoup d’à propos, notamment parce que souvent sur leurs titres l’orgue ne sonne ni sixties ni eighties… et parfois leurs guitares rajoutent des sonorités d’outre espace dans leur garage…
Ici encore Le Carogne montre qu’ils sont certes un groupe important de la scène Garage Punk, mais aussi plus que ça ! La chanson avec les cuivres rappel le meilleur de Rocket From The Crypt, et ils sont aussi capables d’adjoindre une forte dose de Punk à un morceau de pur Rhythm&Beat circa 65… et bien d’autres choses encore !
Le grand pied !
https://areapiratarec.bandcamp.com/album/tuttifuzzy
[BT]
En concert : Dimanche 5 Mars : BOMB YOUR BRAIN PARTY#20, avec : SPY DRONES (Punk Rock Pop) + DEAD MARRIED (Primitiv’ Punk) + LE CAROGNE (Garage Punk Rock’n’Rol, Italie), au Bar le Provence, à Mondragon (84) de 14H00 à 21H00. Entrée Gratuite !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100032095016839
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire