mercredi 15 mars 2023

Chronique : The NOT + SLANDER TONGUE

 
SLANDER TONGUE

Monochrome, LP, Digital

Alien Snatch Rds

J’avais (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/03/chronique-dario-mars-sheer-mag-slander.html) craqué un max sur leur 1er album !

Donc j’attendais avec beaucoup d’envie ce 2ème album du quatuor berlinois.

Et pinaise qu’est-ce qu’il est bon !!!

Leur cocktail Power Pop/Garage Rock (ou l’inverse c’est vous qui voyez) s’est teinté fortement d’une coloration Rock’n’Roll originellement fortement présente, tout comme des ‘Relents’ de 70’s Rock (disons des New York Dolls jusqu’à Doctor Feelgood mais dégraissé des clichés qu’on y associe, l’esprit, pas la copie). Sûrement que le Cheap Trick de la grande époque n’est pas loin de leurs amours de jeunesse… tout comme les Remplacements de la période ‘Pop’.

C’est réjouissant, euphorisant, et diablement addictif !

Les 10 CHANSONS ici présentées glissent comme une farandole de desserts !

Un vrai régal !

De ces albums hyper évidents qui semblent avoir toujours appartenu à votre discothèque et qu’on à toujours plaisir à redécouvrir !!!

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/slander-tongue-monochrome

[BT]

The NOT

Say yes to The Not, CD, Digital

Autoproduction

En voilà une sorte de all-star band avec JB Didier (Rhinosonics), Roy Mitakidis (des Sonic Tramps de Grèce) et Nick Jones, l'ancien batteur de Jim Jones Revue, sans oublier Vinz Guilluy (des extraordinaires Holy Curse https://theholycurse.bandcamp.com) !

Ça c’est du pédigré mon gars !

Et surtout : putain ça sonne !

On regarde bien vers le Rock de down-under, et on s’éclate en faisant ça avec la niak et la puissance qu’il faut !!!

Mais 4 chansons c’est bien trop court quand elles-sont de cet acabit !

Mais ils continuent à en composer d’autres et ça c’est une EXCELLENTE NOUVELLE comme le fait qu’ils envisagent de donner pas mal de concerts !

Parce que quand on commence par un EP de ce niveau forcément on a des attentes élevées. Mais cet disque existe (et putain il existe puissamment) et il y a de quoi se régaler ! Je le passe en heavy rotation au boulot et dès qu’il est fini : j’appuie sur play pour le réécouter de nouveau !

Si vous êtes des adeptes de l’axe Sydney / Detroit / Le Havre / Suède (early Nomads par exemple) alors voici de quoi remplir vos esgourdes de bonheur !

Et plus le fait qu’un des deux guitaristes joue également parfois de l'orgue, ça apporte une diversité palpitante à l’ensemble !!!

Putain quel pied !

https://thenot.bandcamp.com/album/say-yes-to-the-n-t

[BT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire