Soir Après Soir, LP, Digital
Dangerhouse Skylab / Bigout Rds
Avant la 1ère écoute je me suis dis qu’au vu de leur patronyme ils étaient peut-être dans une veine Ramonesienne. Après la 1ère il s’avéra que c’était plutôt dans une tradition Punk Revendicatif / Alternatif / Proto Oï qui à fait les chaudes heures de la scène française des glorieuses années 80 / débuts 90 qu’il faut chercher.
Ou de l'actuel retour du genre...
ça tabase (Bertrand) sévèrement !!!
2ème album pour ce quatuor de 'vétérans' de la scène lyonnaise et affilié avec des ex Lost Boys, The Cavemen Five, Overmars, Veuve SS, Moms On Meth, Deletär, Department of Bullshit, Garce, Eis, 513... soit des groupes assez divers mais avec une certaine idée du Punk dedans !
Qui se ressent fortement ici : 10 chansons balancées en 12mn et quelque !
Donc vaut mieux que vous aimiez vous faire botter le train !
Si c'est le cas Commando fait ça très bien !
Très très bien même dans leur genre c'est bien solide, et on comprend vite pourquoi à l'écoute de ce "Soir après soir" que leur 1er album se soit vendu comme des petits pains (dans la gueule) !
Du Punk, oui, du Rock, des titres qui bourrent juste ce qu'il faut et qui se mémorisent un max' !!!
https://www.dangerhouse.fr/skylab.php
https://bigoutrecords.bandcamp.com/album/soir-apr-s-soir
[BT]
En concert : Samedi 17 Janvier : MAX LAMPIN (Noise Punk) + COMMANDO (Punk Rock), au Bar des Capucins, à Lyon
https://www.facebook.com/events/1176540124642972
https://bigoutrecords.bandcamp.com/album/soir-apr-s-soir
https://maxlampin.bandcamp.com/album/faux-contact
FUCKFUCKFUCK
Fun, LP, Digital
Wap Shoo Wap Rds
Avec un patronyme comme celui-ci, un album intitulé « Fun », une pochette façon poutre apparente et une chanson intitulée « Anal » ce 1er album du quatuor amsterdamois pose les choses d’une certaine façon !
Le chant alterne anglais et néerlandais… batave quoi, avec la morgue qu’il convient à un groupe Punk ! Et une grande fraîcheur qui nous ramène aux bons vieux temps du 1er album de The Briefs et autres pépites de cette époque-là : The Stitches, Cute Lepers...
Si comme moi votre truc c’est Adam West et autres Chuck Norris Experiment, le Punk 77, les mélodies et les guitares qui ferraillent alors FuckFuckFuck devrait pleinement vous satisfaire !
D’autant que dans leur cocktail les FuckFuckFuck rajoute une belle rasade de Pub Rock et un soupçon de Glam… c’est bon et on en redemande encore et encore ! Et pis p't'ête même un peu d'esprit Garage !!!
Miam miam c'est bien bon !!!
https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/fuckfuckfuck-fun-album
[BT]
STEVE WYNN
Make it right, LP, CD, Digital
Fire Rds
Depuis les 90’s je suis la carrière de Steve Wynn avec beaucoup d’intérêt et à chaque fois que j’en ai l’occasion j’achète ses disques, qui jamais jusqu’ici ne m’ont déçu.
Et ça n’est pas celui-ci qui va commencer à le faire !
Quand cet album a été annoncé j’en avais diffusé un titre dans l’émission, mais n’ayant pas réussi à en trouver un exemplaire en boutique (et parce que moi j’ai une conscience : je me refuse à faire des achats sur le web... à bon entendeur…) je ne l’ai pas chez moi.
Mais heureusement je l’ai trouvé à la médiathèque (chérissons leur existence tant qu’il y en a).
Et whaoo quel bonheur !
C’est toujours aussi bien, le temps ne semble pas avoir de prise sur Steve Wynn ! Oui les 90’s ne sont pas mortes, et tout cas sa vision d’un Indie Rock classieux, jamais prétentieux, sur-efficace mais sachant également s’ouvrir aux paysages aventureux sans se perdre, et en gardant une véritable connexion avec la Pop (Power) Music !
Une voix et des mélodies de guitares nées pour être sur un Rock Pop Power avec quelques que peu de College Rock… mais sans revivalisme aucun.
« Make it right » quelque soit la façon dont on comprends ce titre on n’est pas trompé sur son contenu !!! Voici une saisissante collection de chansons dont je n’enlèverai pas une note tant elles distillent de plaisir à mes oreilles
https://stevewynn1.bandcamp.com/album/make-it-right
[BT]
Dans le même temps sort « Medicine Show (40th Anniversary Expanded Edition) » de The DREAM SYNDICATE qui semble tout à fait indispensable ! Dans une version avec plein de titres rares, sur le label créé par Steve Wynn lui-même : «Down There Records !
Bon vu que j’adore tous les albums de The Dream Syndicate qui sont en ma possession, j’ai très hâte d’acheter cette version étendue !
The Dream Syndicate sera en concert à Paris, au Hasard Ludique, le 4 février : https://dice.fm/partner/dice/event/l86dlp-the-dream-syndicate-4th-feb-le-hasard-ludique-paris-tickets
et vu le plaisir que j’avais pris lors de leur dernier passage dans la capitale j’adorerai vraiment m’offrir (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2017/10/chronique-dream-syndicate-live-conny.html) le voyage !!!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire