The Singles:2018 – 2022, LP, Digital
Wap Shoo Wap Records / Longshot Music
Quant à savoir ce que contient ce 12’’ des gars d’Amsterdam, le titre du disque est clair ! Et c’est une belle préparation pour leur nouvel album à sortir en 2025 !
Honnêtement j’avais pas connaissance de ces Savage Beat, n'ayant jamais écouté ni leur 1er album de 2019, ni aucun de ses Eps/singles ! Donc je suis hyper heureux de les découvrir avec cette compilation !
Du ROCK bien velu et bienvenu !
2 reprises de The Nerves et The Boys (ça situe) mais en fait leur compos leurs vont mieux on les y sent très à l’aise et s’éclatant à fond et en plus moi les covers ça n’est pas vraiment ma came, mais je comprends bien que pour un ‘jeune’ groupe ça permet de se situer dans une scène, et là leurs choix sont sur-signifiants !!!
Les 12 titres ici présent dépotent, et sont mélodieux et supra-catchy !
Punk 77/Power Pop/Glam/Garage/Pub Rock Rock ROCK !!!!
Savage Beat, ben là on ne vous prend pas pour des gogos, c’est ce que vous allez entendre sur cette compilation qui sonne comme un vrai album, ce qui paraît normal puisque les titres ici rassemblés ont été enregistrés sur une période assez ramassée !
Encore un LP d’une ‘jeune pousse’ qui prouve que la cuvée 2024 était de haut vol, et qu’en matière de Rock à guitare ça n’était pas mieux avant !
https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/savage-beat-the-singles-2018-2022-album
[BT]
EX NORWEGIAN and FRIENDS pay tribute to JOHN ENTWISTLE
Sing Wistle Tunes, CD, Digital
Think Like A Key Music
J’adore ce groupe (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2024/09/chronique-vibravoid-goblin-shark-ex.html) !!!!
et les Who sont mon groupe préféré de tous les temps, donc ce disque semblait idéalement réalisé pour MOI ! Mais une 1ère écoute distraite ne m’a pas convaincue… cependant vu tout ça je me suis dis que je devais y retourner, et christi que j’ai bien fait !
Il est vrai que je ne connais aucun des albums solo de Monsieur Entwistle et que ce genre de projets sur lesquels il y a plein d’invités qui vont et viennent ça ne contribue pas toujours à produire quelque chose de très cohérent…
Toutefois, si on est un peu capable de se concentrer sur la musique, il apparaît assez vite évident que ce disque est bourré de qualités !!!
Tout d’abord les chansons sont excellentes !
Les interprétations inspirées
et que l’ensemble conserve une certaine cohérence tout en faisant oeuvre de diversité (la quadrature du cercle, quoi) !
Ici sont présentées quelques compositions signées The Ox pour The Who, mais surtout des extraits de ses albums solo. Et ce qui ravira sa mémoire, certaines versions font une belle place aux cuivres (qui étaient une de ces grandes passions, comme habiter des châteaux, posséder des Rolls, la coke et les putes…).
Comme toujours (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/12/chronique-ex-norwegian-citrus-citrus.html) avec Ex Norwegian ont à droit ici à un très adroit et personnel cocktail à base (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2020/06/chronique-ex-norwegian-davide-filibuster.html) d’une vision très personnelle et profondément assumée du Psyché Rock et de l’Indie qui lève le petit doigt en dégustant son thé Arty !
Une bien belle pièce constituée de 17 chansons qui se dégustent servi chaud et sans modération !
https://exnorwegian.bandcamp.com/album/sing-wistle-tunes
https://www.thinklikeakey.com/
[BT]
JEFFREY LEE PIERCE
Six String Sermon, LP
Bang! Rds
Comme beaucoup de vrais rockers j’ai une certaine sympathie pour Jeffrey Lee Pierce et sa carrière musicale, j’ai même une petite poignée des disques sur lesquels il joue dans ma discothèque… Cependant je ne suis ni fan, ni fanatique de sa musique et les disques du Gun Club ne reviennent que très rarement sur ma platine !
Mais j’étais bien curieux d’entendre ce qui serait présent sur ce « Six string Sermon » qui est bien fidèle à ce que le titre annonce : un disque acoustique enregistré par le gars Jeffrey tout seul en 1980 soit avant le 1er album du Gun Club !
La voix incroyable, inoubliable et identifiable entre mille de Monsieur Jeffrey fait ici merveille !
Tout comme le dépouillement acoustique et une prise de son directe et super puissante tout autant qu'acérée.
Son jeu de guitare très dynamique évite la monotonie de ce genre d’exercice de style qui le plus souvent n’a que peu de grâce à mes oreilles trop fanatiques d'électricité !
En dépit de son dépouillement cette session est ultra percussive, et sauvagement Rock’n’Roll dans l’esprit et se révèle bien autre chose qu’un exercice de style d’un petit blanc bec qui rend hommage aux musiques de noirs. C’est plutôt une préfiguration de certains chemins que suivra ensuite Jeffrey Lee Pierce à travers sa (hiératique) ‘carrière musicale’ !
https://www.munsterama.com/index.php?mode=spot&skuid=48618
[BT]
EDGAR SUIT
A Few Fun Facts About The End Of The World, 12’’, Digital
Dangerhouse Skylab / Electric Men Rds / Hell Vice I Vicious Rds / Bad Health Rds
J’avais adoré (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-sacred-shrines-lisasinson.html ) leur 1er (mini) LP !
Et je désespérais d’entendre un jour une (Edgar) suite…
Alors quand j’ai reçu en exclu ce nouveau mini LP pour que je donne mon avis dessus (égo trip maximus) j’étais ravi ! D’autant qu’il s’est très vite avéré que c’est un top disque !
Évidemment le vieux con qui sommeille en moi peste parce que ça n’est pas un album entier, et que moi quand c’est bon j’aime que ça dure longtemps !!!
Cependant si sur 6 chansons de ton disque il y en a… 6 de super : ça me va bien aussi !
Musicalement les Edgar Suit ont encore développé leur style et renforcé leur unicité affirmant une personnalité musicale très impressionnante !
En amalgamant Power Pop, Post Punk, New Wave originel, Indie 90, Punk 77 dans un cocktail dont ils sont les seuls à posséder la recette avec des dosages jamais réalisés par d’autres, Edgar Suit se place sur la scène internationale comme un outsider à surveiller de près !
Le son claque la voix et les chœurs font un travail imparable sur les chansons et revitalise le fameux « Bubble Sky » : tout à la fois un hommage aux grands anciens et une œuvre pour l’édification des jeunes générations !
Continuateur d’une grande tradition (bon sang ne saurait mentir) Edgar Suit propose un nectar musical enivrant, tout à la fois doux amer & acide qu’ils sont les seuls à distiller !
https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world
[BT]
En concert : Vendredi 3 Janvier : EDGAR SUIT (Release Party? Post Power Pop Punk), au Cymbaline, 5 rue Jean Jacqques Rousseau, à Grenoble. Entrée libre. 19h30
https://www.facebook.com/events/820512656855756
https://www.facebook.com/cymbaline.cafe
https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world
ET :
Samedi 11 Janvier : EDGAR SUIT (Release Party, Post Power Pop Punk) + RADIX PARADOX (Orchestre Noise Pop Punk), au Trokson, à Lyon
https://www.facebook.com/events/2655650024618301
https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world
https://sebradix.bandcamp.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire