dimanche 1 décembre 2024

Chronique : JOE JENNINGS MVP'S + FRUSTRATION + The JACKETS = EDGAR SUIT

 
EDGAR SUIT

A Few Fun Facts About The End Of The World, 12’’, Digital

Dangerhouse Skylab / Electric Men Rds / Hell Vice I Vicious Rds / Bad Health Rds

J’avais adoré (https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2021/05/chronique-sacred-shrines-lisasinson.html) leur 1er (mini) LP !

Et je désespérais d’entendre un jour une (Edgar) suite…

Alors quand j’ai reçu en exclu ce nouveau mini LP pour que je donne mon avis dessus (égo trip maximus) j’étais ravi ! D’autant qu’il s’est très vite avéré que c’est un top disque !

Évidemment le vieux con qui sommeille en moi peste parce que ça n’est pas un album entier, et que moi quand c’est bon j’aime que ça dure longtemps !!!

Cependant si sur 6 chansons de ton disque il y en a… 6 de super : ça me va bien aussi !

Musicalement les Edgar Suit ont encore développé leur style et renforcé leur unicité affirmant une personnalité musicale très impressionnante !

En amalgamant Power Pop, Post Punk, New Wave originel, Indie 90, Punk 77 dans un cocktail dont ils sont les seuls à posséder la recette avec des dosages jamais réalisés par d’autres, Edgar Suit se place sur la scène internationale comme un outsider à surveiller de près !

Le son claque la voix et les chœurs font un travail imparable sur les chansons et revitalise le fameux « Bubble Sky » : tout à la fois un hommage aux grands anciens et une œuvre pour l’édification des jeunes générations !

Continuateur d’une grande tradition (bon sang ne saurait mentir) Edgar Suit propose un nectar musical enivrant, tout à la fois doux amer & acide qu’ils sont les seuls à distiller !

https://edgarsuit.bandcamp.com/album/a-few-fun-facts-about-the-end-of-the-world

[BT]

JOE JENNINGS MVP’S

Nothing wrong with giving up, LP, CD, Digital

Sweet Grooves Rds / Rum Bar Rds / Take The City Rds

Quand j’ai écouté cet album en entier pour la 1ère fois je l'ai trouvé intéressant mais il semblait manquer de quelque chose !

Et à force d’écoutes (qui me mettent chaque fois en joie) j’ai fini par me rendre compte qu’il a une production true / crue / simple / directe et c’est très plaisant parce que ça va bien avec la musique qu’il contient. Mais il est aussi vrai qu’en matière de Power Pop et assimilé ces dernières décennies ont a été surtout abreuvé de disques ayant un son très scintillant et léché…

Au final ces 2 partis pris de productions me conviennent bien, dans la mesure ou je trouve que ce qui compte le plus c’est la qualité des compos !!!!

Entre Power Pop avec petites touches Ramones, Punk 77 lignée Boys / Damned période « Machine gun etiquette » et avec un ou deux clin d'œil vers le E Street Band…

Le son est sec et un rien étriqué comme on le faisait dans le tout tout début des années 80 sur certaines productions de chez Stiff Rds, et ça colle tellement bien à cet album !

Harmonica ici, saxophone là, mélodies partout !!!

De la Pop qui Rock comme il faut !!!!

Play Fuckin’ loud !

https://sweetgroovesrecords.bandcamp.com/album/joe-jennings-mvps-nothing-wrong-with-giving-up

https://rumbarrecords.bandcamp.com/album/nothing-wrong-with-giving-up

[BT]

FRUSTRATION

So cold streams, LP, CD, Digital

Born Bad Rds

Mince alors, me suis-je dis à la 1ère écoute de cet album (de 2019) : "les Fru-Fru ils sont arrivés à se renouveler !!!"

Perso à sa sortie, je ne m'étais pas jeter sur leur nouvel album en dépit du plaisir que j'ai https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2019/10/chronique-freez-king-salami-dirty.html toujours connu avec leurs disques depuis le 1er mini-album "Full Of Sorrow" que m'avait fait découvrir un ami à sa sortie en 2006 à un moment où ces musiques 'Cold' et Post Punk étaient encore envisagées comme appartenant au passé.

Mais justement je croyais connaître parfaitement leur formule et ne pensais ne plus jamais être surpris par leur musique tout en m'en délectant !

Mais, là...

En faisant des emprunts divers et variés, enrichissant considérablement leur palette sonores avec des éléments de proto électro et/ou de proto indus dans un esprit qu'on pourrait qualifier de Növö ; le Post Punk de Frustration change de forme, d'échelle et de strate... En piochant encore dans le passé, ils deviennent redoutablement encore plus contemporains ! Futuristes presque !

De plus, le travail sur le chant est frappant et rend la voix presque méconnaissable !

Whaoo c'est la claque !

https://frustrationblind.bandcamp.com/album/so-cold-streams

P.S. : Frustration revient pour nous présenter son nouvel album !!!!

[BT]

En concert : Jeudi 5 Décembre : FRUSTRATION (Post Punk Heroes, Paris) + CHALEUR (Pré-Punk, Gigors & Lozeron) + DJs : VON KIDS & FRED CAMPO (Dream Bim, Paris/Valence), au Mistral Palace à Valence

https://www.facebook.com/events/1616936562231457

https://frustrationblind.bandcamp.com/

https://chaleur.bandcamp.com/album/chaleur

The JACKETS

Queen of the pills, LP (CD inclus), CD, Digital

Voodoo Rhythm Rds / Differ-Ant

De ‘gros moyens’ ont été mis en oeuvre pour la réalisation de ce 4ème album du génial trio suisse : enregistrement à Berlin dans le studio de et avec Nene Baratto des Movie Star Junkies aux manettes et King Khan à la production, plus Jim Diamond au mixage et au mastering. Une équipe gagnante !

Je ne vais pas vous cacher que pour moi ce trio suisse est dans le top 5 des meilleurs groupes de la planète sous l’étiquette Garage. Et ce tout autant sur album que sur scène. Alors bien sûr j’étais hyper excité par la sortie de ce nouvel album ! Comme je l’ai reçu il y a plus d’un mois, j'ai eu le temps de l’écouter beaucoup,beaucoup, beaucoup. Et je dis : OH OUI, BABY !

10 nouvelles chansons qui oscillent entre Garage Punk bien rentre dedans et mid-tempo plus rentre dans le cervelet. Mais quelque soit la façon, les Jackets arrivent toujours à vous toucher sur le long terme.

Ce Queen Of Pills contient un gros quota de mini tubes qui vont encore plus épicer leur set live. En attendant de les revoir sur scène, il y a de quoi se régaler avec cet album ultra roboratif et ultra réjouissant !!!!

https://the-jackets.bandcamp.com/

[BT]

The Jackets présentera son nouvel album en concert : Vendredi 6 Décembre : The JACKETS (Garage Punk maestro) + THEE GUNLOCKS (Punk Garage), à l’écurie, à Genève

https://www.facebook.com/events/816492683892414

https://sweetgroovesrecords.bandcamp.com/album/thee-gunlocks-messed-it-up-sold-out

https://pigmerecords.bandcamp.com/album/thee-gunlocks-fat-best-friends-always-die-first-in-b-movies

https://jackets.bandcamp.com/album/intuition-2

Chronique à lire ici : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2023/09/chronique-cosmetique-powder-monkeys.html

Et là : https://voixdegaragegrenoble.blogspot.com/2016/01/chroniques-os-drongos-magic-naked-tokyo.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire